antenne et electricite

bonjour à tous

je vais prochainement virer l'auto-radio pioneer avec lecteur cd qui n'existait pas en 1982.
la radio ne marche pas car pas d'antenne

j'ai trouvé un beau blaupunkt qui va bien dans le millésime de ma sc (l'aboutissement générationel des types G pour ceux qui suivent)

ceci dit j' y connais rien pour les branchements mais pas grave car mon voisin se propose de m'aider à le monter
(sympa et tout ce voisin ,meme s'il a mauvais gout -un coupé alfa bertone rouge c'est vous dire...)

pour l'antenne que choisir :
*je veux pas trouer l'aile
*je veux pas d'antenne de kéké qui dépasse du toit

selon son avis , il existe des antennes d'intérieur a fixer sur le pare brise , et il me faudra um amplificateur
vous connaissez ?
je le trouve au bazar du coin ?
c'est discret une fois monté ou pas beau ?

d'avance merci de me dire ce que vous avez installé comme antenne
Message édité le 16/12/2008
le 16/12/2008 à 14:39
si tu as besoin d'un portable, j'ai ce qu'il te faut...

le 16/12/2008 à 14:43
Bonjour,

J'ai ce probleme sur ma voiture que l'antenne integree du pare brise a perdu son fil, et ca ne vaut pas la peinde changer le pare brise pour ca.

Solution : j'ai achete une antenne "goutiere", un membre m'a donne la cose speciale qui se trouve normalement sur le fil pare brise. J'ai installe l'antenne goutiere dans le coffre avant, au dessus de l ampli antenne, et je l'ai raccordee a l'ampli antenne origine a l'aide de la cosse. Au final c'est invisible et ca fonctionne de maniere correcte.
le 16/12/2008 à 14:47
Humour on !

aaaaah, quel charme fou que de sortir du véhicule pour relever l'antenne télescopique qui brille de milles feux sous le soleil !

Mon blaupunkt de 1976 souffrirait beaucoup de s'accomoder d'une antenne électronique sans âme et dissimulée...

Quand on est vintage...c'est jusqu'au bout !

bientôt il y aura des 911 classic qui tourneront avec un moteur électrique totalement insonorisé...alors on mettra le bruit d'époque avec des anceintes dissimulées
le 16/12/2008 à 14:49
pfffffffftttt encore du tuninge...
le 16/12/2008 à 15:04
@ scotland : tu as une photo de l'installation pour voir comment tu as fait ? d'avance merci et si tu as besoin d'aide pour la photo....

@ bluecar 56 et 911ducat : je ne relève meme pas la provocation
le 16/12/2008 à 15:06
Scotland ... tu as aussi installé l'antenne Canalsat dans le coffre AV ?
le 16/12/2008 à 15:10
ouais c'est la roue de secours qui fait parabole !
le 16/12/2008 à 18:53
Tu vires la TSF , t'as plus besoin d'antenne , et tu gagnes trois kilos , c'est pas mal trois kilos par ci , trois kilos par là

.
le 16/12/2008 à 19:04
Bonsoir

Une antenne qui se colle à l'intérieur, çà fait pas trop d'époque...Donc tu changes ton poste pour l'esthétique d'époque, il te faut l'antenne correspondante : électrique ou manuelle dans l'aile avant droite.

Ou alors pas d'antenne...Tu écoutes beaucoup la radio dans ta 911 ?

Autre solution, mettre une antenne basique dans le compartiment avant (intérieur de l'aile par exemple). La réception est légèrement moins bonne, mais il ne faut de toute manière pas s'attendre à des miracles avec les postes de cette époque.
le 16/12/2008 à 19:11
Salut Tinga,

Des gens sérieux comme nos Poil ! : (clic)
Machingmachin....:(clic)
A+

Edmond
Message édité le 17/12/2008
le 17/12/2008 à 08:12
Sur une SC de 1982 , si tu veux rester dans la config d'epoque , l'antene est placée sur l'aile avant droite , donc l'aile a un trou .

Si tu le desire je te donne l'antene electrique ( d'époque ) qui rentre et sort automatiquement quand on met la TSF ou on l'arrete . Toutes autres solutions ne seront pas "Matchingchoses number" comme on lit partout. .
.
le 17/12/2008 à 08:37
un coupé bertone, c'est pas si naz que ça!
le 17/12/2008 à 08:41
en allemagne ,tu peux trouver des auto radios modernes mp3 dans un look retro
le 17/12/2008 à 09:27
merci a tous pour vos réponses, mais je ne veux pas trouer l'aile avant , j'aurai l'impression de lui faire du mal

@gends : non j'écoute pas la radio mais quitte a avoir un auto radio autant conserver l'origine
@rosalie : noté et merci mais comme c'est pas dépoque ...
@targa13 : le coupé bertone il me fait envie aussi
@pp : merci , je vais voir sur leur site
@ scotland : pls help me , one picture .......
le 17/12/2008 à 15:38
Je vais voir ce que je peux faire, peut etre en profitant de la sortie pour avoir une vraie lumiere. Je te propose volontiers de venir, mais ca fait un bout.

rosalie : si tu as un bon plan pour becker, n'hesites pas, merci
le 17/12/2008 à 18:54
Dixit tingamerci a tous pour vos réponses, mais je ne veux pas trouer l'aile avant , j'aurai l'impression de lui faire mal

C'est juste sur le moment que ça fait mal , c'etait pourtant volontier de ma part.
.
le 17/12/2008 à 19:18
tinga,ces auto radio sont de veritables copies sauf l electronique interieure:
blaupunk frankfurt,manhein,munster
becker monza
le 17/12/2008 à 21:12
@targa83 je te remercie bien quand meme
@rosalie veritables copies : hélas c'est là qu'est l'os
c'est comme si tu demandait à bluecar d'avoir une copie de 2.7
le 17/12/2008 à 22:43
Dixit tinga@targa83 je te remercie bien quand meme
@rosalie veritables copies : hélas c'est là qu'est l'os