| Message : | |
|---|---|
| JoeT | le 17/12/2008 à 17:35 Salut les doudingues !J'ai décidément des milliers de questions à vous poser ! Désolé si je vous saoule ! Ma question est simple et je suis sûr que vous allez pouvoir m'aider. Comme vous le savez, je viens d'acheter une 3.2 cab (oui je sais, certains n'aiment pas le cab ! ) et l'autoradio posé par le précédent propriétaire est 1. trop moderne et vilain et 2. le son est pourri ! L'idée, c'est de ne pas dénaturer l'habitacle et donc de profiter de mes 4 malheureux emplacements HP (13 à l'avant et 10 à l'arrière... Dites moi si je me trompe). Je ne cherche pas le son façon "Boom Boom" mais je dois avouer que ma chère et tendre n'appréciera guère les longs trajets sans un bon vieux tube de Toto Cutugno ( )... Perso, ma musique préférée, c'est celle du 3.2 !D'où l'idée de changer l'autoradio (je devrais pouvoir trouver...) mais aussi et surtout de changer les HP. Est-il possible d'avoir un son correct avec un minimum de grave sans pour autant coller 15 subwoofers sur le toit et préserver les emplacements en 10 et 13 ??? Je doute... Si vous avez une solution, je suis preneur ! Merci ! JoeT |
| tinga | le 17/12/2008 à 17:36 euh , tu vas mettre quoi comme antenne Message édité le 17/12/2008 |
| JoeT | le 17/12/2008 à 17:41 J'écoute pas la radio... Pourquoi ? Elle dispose déjà d'un autoradio tout moderne et la radio fonctionne... |
| FV911 | le 17/12/2008 à 17:50 Dixit JoeTSalut les doudingues ! Salut, pour l'arrière si tu as des HP ovales, tu prends du Nortoto qui se monte à la place de l'origine, juste la grille à démonter |
| pollux | le 17/12/2008 à 17:53 HP Pioneer ou JBL dans les portières et à l'arrière .... un bon poste dans le TDB et si tu veux un peu plus de basse un sub sous le siège passager.Contacte PP, il s'est fait un joli montage de ce style dans son cab. |
| scotland | le 17/12/2008 à 17:53 Bonjour,Bon ca va faire sourire certain, mais j'ai toujours un autoradio Alpine a vendre a petit prix. Ce ne vaut pas un autoradio becker, qu'on peut considerer comme reference pour nos voitures, mais c'est pas le meme prix (compter 400 pour le becker). Pour utiliser les emplacements au mieux je te conseille les produits mb-quart pour l avant (cher mais ca le vaut), ou focal (kaeru peut te dire puisque je lui ai vendu les miens). Enfin en 13 ce sera toujours dur pour les basses c'est vrai, donc tu peux elargir jusque 16 avec des hp peu profond (re mb quart), mais c'est irreversible (sauf si comme moi tu trouves en meme temps des panneaux de portes a la bonne couleur, merci encore verte.gre). L'autre solution, c est un caisson fin sous le siege passager. J'ai pas fait d'articles car ca ne concerne pas directement la voiture, mais peut etre je devrai .Penses aussi a passer des cables neuf de qualite dans les portes, ca joue. |
| Mysti's | le 17/12/2008 à 17:54 Si tu fais une recherche via la fonction éponyme (en haut à droite), tu trouveras plein d'installations possible:- du haut de gamme avec du Focal, les dimentions et références qui vont bien. - du standard avec du Norototo (leur fournisseur est O2, donc pas si pourri que ça) qui se monte facilement. Perso c'est ce que j'ai, avec un poste mp3/CD Blaupunkt très sobre (pile poil dans le ton de nos 3.2) et ça me suffit largement. |
| Puggsy | le 17/12/2008 à 17:56 Hello JoeTBon en faisant une petite recherche sur le forum tu aurais trouver des éléments de réponses mais je vais déjà te rencarder sur certaine choses Tout dépend de l'investissement que tu veux faire, un membre doudiste avait réalisé un article sur l'installation d'un kit Hifi dans sa titine. Ce que je peux te dire, c'est tout d'abord de favoriser l'avant au possible, en effet audio de malade ou pas un moteur sous des enceintes, tu entendras toujours le moteur Tu pars alors dans une cacophonie atroce. Sur ma belle, j'ai retrouvé comme beaucoup d'entre nous, un ampli placé dans la porte coté passager. Favorise donc des enceintes avant gérant bien les basses et regarde certain kit audio porsche installé a l'origine pour installer des tweeters légèrement a coté des boutons de vitres électriques. Quand au poste, si tu veux garder une ligne sobre et plutôt ancienne, tu as pas mal de Becker et autres marques sympa qui réalisent de parfait Old-design. Pour cela tu trouveras tout les éléments nécessaires via le moteur de recherche tcho! |
| JoeT | le 17/12/2008 à 18:00 Génial ! Merci à tous... Je fonce dans la section recherche. Franchement, merci ! |
| verte.gre | le 17/12/2008 à 18:20 Dixit scotlandBonjour,De rien j'ai aussi une plage ar ,si tu veux mettre des hp plus gros |
| scotland | le 17/12/2008 à 22:03 Merci, mais rien de prevu pour le moment, si tu veux passer prendre un cafe a la sortie bleue ce we tu es bienvenu. |
| CERE46 | le 17/12/2008 à 22:15 Que ce soit sur la 3L2 ou la 964 ( toutes deux cabriolets ) j'avais un son pourri lors de l'achat .Sur les deux j'ai commencé par monter du Becker ( plutôt cher ) et surprise à 160 décapoté j'entends parfaitement la musique distillée par le Ipod , je n'ai pas eu à toucher aux baffles |
| Jeanasc83 | le 18/12/2008 à 00:34 Dixit CERE46Que ce soit sur la 3L2 ou la 964 ( toutes deux cabriolets ) j'avais un son pourri lors de l'achat . ??? Je n'ai qu'une SC, mais avec bon Blaupunkt des bonnes années et de bonnes enceintes dia 13 et 10; si je peux ecouter les infos au feux tricolores (surtout au rouge!), passé 2000rpm, c'est l'orchestration Inox de la proue qui prend le dessus. Quant à 160 decapoté, même le passager est sans voix..... |
| JoeT | le 18/12/2008 à 01:01 Merci à tous, c'est sympa. Je vais faire simple et changer les HP. A l'arrière, c'est du 10 (sur les flancs)... Je vais pas aller bien loin... Je vais faire simple. En attendant, faut que je récupére la voiture, elle est déjà au garage ! (barre stabilisatrice arrière) |
| PP | le 18/12/2008 à 08:58 Salut JoeT,Sur mon Blog : (clic) Si tu as besoin d'avoir des précisions passe un MP..... A+ Edmond Message édité le 18/12/2008 |
| 204SC06 | le 18/12/2008 à 09:02 Offre un I pod a ta femme pour noel,et hop le tour est joué!! |
| JoeT | le 18/12/2008 à 10:58 Pas idiot pour l'Ipod ! Je vais y penser ! Et merci pour ton offre PP ! Ton blog m'a été d'une grande utilité ! Si j'ai des questions, je reviens vers toi ! Merci ! Message édité le 18/12/2008 |
| singlar | le 18/12/2008 à 11:25 Dixit 204SC06Offre un I pod a ta femme pour noel,et hop le tour est joué!! beh voila la soluce! salut ca fait 4 ans que j'ai titine et mon autoradio (un alpine) n'a du fonctionner que 5 minutes franchement quand je monte dedans j'ai pas envie d'ecouter autre chose que le moteur et tous autres bruits générés |
Sujet archivé.