Un petit retour

Bonjour à tous z'et toutes... Et oui, les hirondelles reviennent au printemps mais moi, c'est le mois de décembre que j'ai choisi.
Que ceux dont la perfidie amèneraient à me comparer à un homme bedonnant et habillé de rouge se ravisent.. mon traineau est tiré par des chevaux et non par des rennes.

Avant toute chose, je vous remercie pour les petits MP que j'ai reçu de temps a autre et que je n'ai pas ouvert avant aujourd'hui.. J'ai été a l'honneur (ouaich) et j'ai eu quelques mails pour mon anniversaire (beurk un an de plus ;(

Depuis quelques temps, ma vie a un peu changée.. il est vrai que je sors toujours ma titine avec autant de plaisir.. mais je dois bien dire que j'ai constaté une évolution de mes centres d'intérêts... Voilà... pour tout dire, Aurélie (qui est ma douce et tendre pour ceux qui ne le savent pas) est enceinte.. !!!!
voui :)
Je vais être papa :)
Du coup, je suis plongé du matin au soir dans les livres pour être papa et tout et tout (non, là j'exagère)...
Mais du coup effectivement, je ne passe que très épisodiquement sur le fofo et je ne suis, pour ainsi dire, plus du tout actif...)

Une des raisons de mon retour, c'est que hier, j'ai parlé avec Fanoff suite a un souci que j'ai avec ma Grenouille... snif snif.. démarre pu la titine.. déjà qu'Aurélie ne veut plus monter dedans parce qu'elle est trop basse et tout et tout... la voilà qui me fait la tête..
Je tourne le démarreur.. j'ai un espèce d'acoup puis ensuite plus rien un espèce de tic tic tic mais pas de vroum...)
Heureusement, Docteur Fanoff m'a permis d'émettre des hypothèses et m'a sauvé de la morfonditude (oui je sais, morfonditude, c'est nouveau mais je trouve que c'est joli).
Du coup.. les charbons du démareur collés OU la batterie.. ou on sait pas vraiment...
Dimanche je vérifierai la tension de la batterie. Si c'est pas ça, pour le démarreur, ça va être plus chaud.. Il a tendance à oublier parfois que tous les (heureux) possesseurs de 911 ne sont pas forcément mécaniciens ! (pour moi, l'opération qui consiste a ouvrir le capot est probablement une des opérations de mécanique les plus compliquées que je peux faire.. avec à égalité, l'ouverture de la trappe a essence... en ce qui concerne le remplacement de l'huile, c'est presque de la science fiction.. du coup quand il me dit de tapotter le démarreur avec un petit marteau, je me dis qu'il me sur estimme.. mais quoi qu'il en soit je vais essayer.. l'autre solution serait de pleurer ce qui, bien sur, soulage un peu mais ne fait pas avancer mon problème de titine qui ne démarre pas...
Pfff en plus aujourd'hui, c'est grand bleu sur Lille... grand bleu et 7°, le temps idéal pour faire rouler titine... la vie est injuste.. peut être que c'est parce que je l'ai négligée (depuis qu'Aurélie est enceinte.. et qu'il fait mauvais aussi, je le la fais rouler que tous les 15 jours / 3 semaines)...
Voilà.. ceci étant dis, repasser sur le fofo m'a donné envie de vous refaire un coucou, de vous dire que je ne suis pas faché, juste.. sur d'autres préoccupations.
Mais, ce n'est pas à vous que je vais le dire, on est doudiste à vie !! :) comme une grande famille.. on a beau partir un peu, être un peu moins présent parfois, la famille est là... toujours.
Bon sur ce, je vais esssayer de regarder à quoi ressemble un démarreur.. (ce serait une grande première dans l'histoire et pour moi une fierté énorme d'y arriver). Ensuite, je suis sur que si je me concentre très fort dessus, ça va fonctionner.

Ah oui, dernière info, le bébé, si tout se passe bien, ce sera pour Juin... youpi youpi :)
le 19/12/2008 à 11:46
content de te revoir et de constater que tu es toujours aussi court dans tes interventions

tu fais toujours la course à vélo avec des 106?

pour la méca,je suis auusi compétent que toi
le 19/12/2008 à 11:46
Content d'avoir de tes nouvelles Erico

Et puis pour tapoter sur le démarreur, t'inquiètes c'est pas compliqué .... ya même pas à ouvrir le capot ... c'est te dire
le 19/12/2008 à 11:48
Hello !!!
Sur ton demareur, ne tappe pas trop fort.
Content d'avoir de tes news.
le 19/12/2008 à 11:50
Salut Erico
FELICITATION, pour le futur bébé ça va sans dire, pas pour ce que tu a fais à ta titine .
Content que tu reviennes dire un p'tit bonjour.

Bises à Aurélie

François
le 19/12/2008 à 12:08
Salut l'doudiste,

Un p'ti tour fait toujours plaisir, bravo pour le/la futur passionné en fait j'ai joué au même jeu que toi fin aôut début septembre , et titine aussi ne se dégourdie plus les fuschs aussi souvent(sans compter le tas de sable qui fait office d'anti vol devant le garage car j'suis en gros travaux).

Pour ton souci,avant de tapoter sur le démarreur voir si la batterie à suffisamment de patate...

A+ erico
le 19/12/2008 à 12:13
Salut Erico
content de ton retour. Ton absence étant injustifiée, tu seras fouetté en place publique par tous les membres du site
Bon courage pour cette nouvelle aventure : la paternité je sais de quoi je parles, j'ai 3 chats
le 19/12/2008 à 12:16
content de relire ta prose félicitations pour le bébé qui arrive

pour te rassurer, je suis comme toi au niveau mécanique
le 19/12/2008 à 12:24
Félicitation pour le futur papa...

le 19/12/2008 à 12:28
Merci à tous pour votre accueil..
Pour répondre aux questions, oui, il est clair que mes interventions sont toujours aussi courtes.
Oui, je fais toujours la course avec des 106 lorsque je suis à vélo.. d'ailleurs je me suis acheté un vélo tout neuf pour mon anniversaire (il faut dire aussi que je m'en suis fait voler deux avant celui là)... du coup il ne dort plus jamais dehors... pour mes déplacements en ville, j'ai retapé un vélo manufrance dont se servait Aurélie lorsqu'elle avait 10 ans.. j'ai fière allure sur ma monture.. mais au moins personne ne me le volera (enfin j'espère).
Merci au soutien de ceux qui partagent mon ignorance de la mécanique... heureusement que tout le monde ne sait pas comment réparer sa titine sinon comment feraient les Fildemass et autres garagistes passionnés pour vivre ? hein ? je vous le demande moi... D'ailleurs, je me rends compte inconsciemment, c'est probablement pour ça que je ne suis pas doué. C'est ma contribution au bien être des garagistes... en gros, c'est probablement ma façon à moi de lutter contre la crise.. ouaich, je ne vois pas d'autres explications.
Au fait, il existe sur la métropole Lilloise un petit garage dont le propriétaire est un vrai passionné de porsche (lui et ses deux salariés sont des anciens d'un garage Porsche). Je suppose que vous le connaissez mais si ce n'est pas le cas, je vous l'enverrais par MP (et non, je n'ai pas des actions chez lui et je ne suis pas co propriétaire de son garage).

D'ailleurs, puisqu'il fait beau et que je ne peux pas aller rouler je vais en profiter pour vous raconter une petite histoire de garagiste ça ne vous ennuie pas ? hein ? non parce qu'il faut le dire si je suis trop long dans mes messages :) gniac gniac.. de toute façon, je n'entends pas vos protestations...
Et je sais que vous pouvez zapper facilement aussi (si si, il suffit de ne pas lire et hop, ça marche.. encore plus facile qu'à la télé).

Donc je la fais courte...
pouf pouf...
Après avoir acheté ma titine, après avoir fait le trajet depuis marseille, j'ai voulu être un peu rassuré sur son état général et avoir une vision des travaux à envisager.
Je suis donc allé chez ce garagiste dont m'avait parlé un ami (il est aussi passionné de voitures japonaises).
Bref, je lui apporte le matin, je lui laisse la journée et je m'y rends le soir).

Bilan des courses : il a contrôle le moteur, les amortisseurs et tout un tas de truc techniques dont les termes m'échappent (eu égard à ma connaissance plus que limitée de tout ce qui concerne un moteur).
Il a fait un essai route avec (20 km d'après mon compteur).
Après m'avoir fait remarquer que le pot n'était pas d'origine (normal, c'est un inox fait sur mesure par un garagiste nantais que connaissait l'ancien propriétaire que je salue au passage : salut Jacky), il m'a dit que tout allait bien.
Moi : "euhh mais comment ça tout va bien ? "
lui : "Ben ouais, rien à faire, rien à prévoir en dehors des révisions, elle est nickel"
moi : euhh mais il ne faut vraiment rien changer ? les courroies tout ça tout ça
lui : "non c'est nickel, rien avant les révisions"
moi : z'êtes sur ? " (vous pourrez remarquer ici l'incompréhension du client habitué de peugeot chez qui il y a toujours quelque chose à faire ou a prévoir, même lorsque ce n'est pas nécessaire)
lui : :"ben ouais"
(vous remarquerez aux réponses laconiques qu'il est un peu "ours" et peu prolixe)
moi : "bon, ok, je vous dois combien alors ? "
lui : "ben y'a rien à faire, je suis pas intervenu donc rien"
moi :"..." (vous remarquerez ici que ma faconde héritée de mon origine italienne s'est soudain retrouvée à cours de mots...

Voilà :) c'était la première fois que ça m'arrivait et j'ai trouvé ça génial.

Fin de la petite parenthèse.
EUhh je ne sais plus où j'en étais, je parle, je parle (d'aucun diront pour ne rien dire)... mais j'ai perdu le fil de ma pensée...
Du coup, je pense que je vais aller faire un petit tour... en vous souhaitant un bon appétit (ben oui, il est l'heure d'aller manger hein ? )
le 19/12/2008 à 12:30
Bonjour Erico,

Ca fait plaisir de te relire ! ... et de voir que tu n'as pas changé !
le 19/12/2008 à 12:39
Si si j'ai changé :)

je suis devenu beaucoup plus concis dans mes messages , j'ai un peu perdu des cheveux (à moins que ce ne soit le front qui pousse) et je vais devenir responsable du fait du bébé à venir.. euhh enfin en tous cas je ferais des efforts :)
Message édité le 19/12/2008
le 19/12/2008 à 14:12
Bonjour,

C'est plus probablement la batterie qui est simplement dechargee.

Demarres a la poussette, va faire une ballade de vingt bornes et conrtrole ensuite que tu peux redemarrer.

Bonne continuation,
le 19/12/2008 à 14:27
à la poussette
Ah Voui, faut t'entrainer
Ampérage et Démarrage, les deux mamelles d'un hibernage

à wroum !
le 19/12/2008 à 17:12
Salut Erico, toujours un plaisir de lire tes posts...
Félicitation au futur Papa...
le 19/12/2008 à 17:19
Bravo aux futurs parents C'est vrai que les enfants sont un beau centre d'interêt ...
le 19/12/2008 à 17:33

Ca fait plaisir d'avoir de tes Nouvelles , Erico !!!

...Et des Supers nouvelles en plus !!! !!!

Félicitations !!! ...

le 19/12/2008 à 23:15
Eee-riii-cooo est de retour.....alleluuuuuiiiaaaaaaaa.....

Salut le p'tit singe!!!
Déjà qu'le marsouille avait repris récemment son bon et ancien avatar !!! ......Que du bon tout ça !!!!!

Et Aurélie qui est enceinte !!!Vous avez fini par trouver le mode d'emploi de tous vos équipements ! Ca fait plaisir tout ça !!

Et puis r'trouver ses p'tits posts laconiques... ....Que du bonheur quand t'as pas beaucoup d'temps ...lire ses trucs longs, longs, longs comme un jour sans fin....mais si drôles ....(m'en fous, j'chuis en vacances depuis aujourd'hui ! ...et c'est l'moment qu'il choisit pour refaire surface )

Bon.....alors comme ça elle roule plus ta titine....Pôv'coco...j'aimerais pas qu'ça m'arrive (vu qu'j'suis aussi doué qu'toi pour la mécanique)
J'espère que tu vas trouver rapidement la solution ! Et ce que te dit Scotland....tu as vérifié ?...de toute façon, il a pas tort (et ça ne peut que t'entraîner), très judicieusement : essaye la poussette

Allez ! Je suis ravi d'avoir retrouvé c'gus-là dans les parages....et bises à (la pas encore très grosse) Aurélie.
Passez de bonnes fêtes tous les deux (...trois).
le 20/12/2008 à 08:56
Content pour vous et la tournure qui vous attend pour 2009;C'est l'hiver,enfin presque.Normal que ta titine ait un peu de mal à craquer si tu la delaisses un tant soit peu pour de nouvelles préoccupations,tes futures responsabilitées(le premier?).Tout va rentrer dans l'ordre dès les beaux jours et j'espère bien que vous prendrez modèle sur Noteregis et Hélène qui ne manquent jamais une occasion d'aller se promener en famille avec la porsche.La petite Zoé,depuis ses premiers jours est bercée au son du flat.Si les balades en voiture n'ont pas été proscrites pour la santé d'Aurelie et du bébé,n'hésitez pas un seul instant.Le plaisir in utero existe,j'en suis convaincu.
Bises a ts les deux(trois,quatre....... )bonne continuation,bonnes fêtes de fin d'année et tout et tout
le 21/12/2008 à 18:30
Salut copain !

Enfin te revoila, ça fait bien plaisir !

Après cette longue absence, je ne pouvais pas imaginer le pire !!

Et pourtant, le pire des mécanos nous reviens.
!!! APPEL à tous les doudistes du 59 !!!
Attention, Erico serait armé d'un marteau !!!
Cet individu est très dangereux pour les mécaniques. Si vous l'apercevez, enlevez lui son marteau et offrez lui une bière !!

La famille va donc s'agrandir pour votre plus grand bonheur.
Profitez en bien de ce ventre rond, cela passe si vite !
Comme le dit Jp, pour nous ca s'est bien passé et la titine est devenu notre familiale.
J'espère que Aurélie retrouvera gout à ces balades dans la 911 une fois qu'elle aura vu que le/la chtiot/te biloute apprécie la berceuse !

Nos amitiés à vous 3....

Régis, hélène et Zoé

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.