!!! WARNING !!! N'achetez pas cette voiture "épave" !!!

Si vous cherchez à acheter une 993 (parfois on s'égare ...), vous pourriez tomber sur cette annonce :
ion :

ATTENTION, N'ACHETEZ PAS CETTE VOITURE !!!

Je voulais juste faire une mise en garde concernant une PORSCHE 993 C2 noire, vendue par ***** dans le Var (83) : Cette voiture vendue 31.800€ est une EPAVE déclarée "impropre à la circulation" par un expert mandaté par la précédent acheteur. Et le vendeur, bien au courant de l'état de ce véhicule est un ESCROC !!! Je m'explique : cette voiture à été achetée par un ami qui l'a faite expertiser le jour même de son achat, mais APRES l'achat à ********, pour connaitre sa valeur en vue de l'assurer. Verdict de l'expert : cette voiture présente une déformation permanente au niveau du train AR (décalage de 4cm vers l'avant entre roues ARD et ARG !!!!) la rendant impropre à la circulation. Et il a donc refusé d'en estimer la valeur car pour lui

cette voiture doit être considérée comme épave. Mon pote à fait immédiatement opposition au chèque que le vendeur ne voulait pas lui restituer au motif que la vente était faite et que le vice n'était pas caché !!! Il lui a également restitué le véhicule sans être débité, mais il s'en est fallu d'une journée !!! Sa banque a été compréhensive et a arrangé l'affaire ...
Et la malhonnêteté du vendeur est avérée, car il connaissait le problème de cette voiture ... et il la remets en vente en espérant trouver un PIGEON !
Donc VIGILANCE et évitez de fréquenter ce vendeur !!!

Nous ne parlons jamais des pros, même véreux sur le forum, j'ai volontairement masqué le nom du garage incriminé, je suis certains que l'auteur du sujet vous les communiquera en MP
Modérateur Gilllou
le 19/12/2008 à 15:49
ben là, y a pas photo....
le 19/12/2008 à 15:55
le vice n'était pas caché???

si il lui a dit, la vente est valable....
le 19/12/2008 à 16:06
Dixit bartzle vice n'était pas caché???

Le vice n'était pas caché, certes, dans le sens ou rien ne maquillait la chose. Mais pour s'en apercevoir, il aurait fallu faire un controle de géométrie au moment de la vente, ce que nous faisons tous bien sûr pour être sûr de ne pas acheter un saucisson ! Si le vendeur avait dit à mon pote que le "véhicule présentait une déformation permanente, non réparable, le rendant à l'état d'épave et donc impropre à la circulation" (ce sont les termes de l'expert), mon pote serait parti en courant ... bien évidemment.
le 19/12/2008 à 16:08
... et le fait que le vendeur remette ce véhicule "épave" en vente en toute connaissance de cause et à 31.800 €, prouve sa bonne foi et son honnêteté ...
le 19/12/2008 à 16:09
4cm ! ou ton pote est bigleux ou ton pote est bigleux parce qu'il ne l'a pas vu sur le CT

Dans tous les cas ne pas agir sur un coup de tete et se faire accompagner par quelqu'un qui connait (pas un non voyant )

Merci du tuyau mais pour moi la 93 ce sera pour plus tard (quand elle sera assez vieille) et pour compléter le cheptel
le 19/12/2008 à 16:14
Apparemment le CT n'a pas signalé ce défaut puisque sur l'annonce il est stipulé : CT OK
le 19/12/2008 à 16:16
Dixit philauris993
Dixit bartzle vice n'était pas caché???

Le vice n'était pas caché, certes, dans le sens ou rien ne maquillait la chose. Mais pour s'en apercevoir, il aurait fallu faire un controle de géométrie au moment de la vente, (...)

Pour moi c'est un vice caché, du moment que tu n'informe pas l'acheteur, ça reste un vice même s'il faut en passer par un expert pour le constater!

Combien se font avoir avec des voitures qui présentes bien, sans etre un expert difficile de le voir dans certains cas. Et c'est souvent lors d'une révision qu'un mécano constate un problème. Ton ami a eu de la change de s'en tirer comme ça.
le 19/12/2008 à 16:18
Salut à tous, depuis quand le controle technique regarde la géometrie train AV & AR des autos et avec quelle moyen !!!!
le 19/12/2008 à 16:19
Y en a vraiment qui n'ont pas de "Figure" !!! ...

le 19/12/2008 à 16:19
Dixit polluxApparemment le CT n'a pas signalé ce défaut puisque sur l'annonce il est stipulé : CT OK

CT de complaisance demandé par le garage lui même??? Difficile à croire mais plausible (avec un dessous de table, j'ai malheureusement vue ça une fois).
le 19/12/2008 à 16:20
Je confirme que le CT était OK !!! ça paraît incroyable, mais c'était bien le cas ... Une épave qui passe OK au CT !
le 19/12/2008 à 16:20
Dixit FV911Salut à tous, depuis quand le controle technique regarde la géometrie train AV & AR des autos et avec quelle moyen !!!!

Plaque de ripage..... ça donne déja une indication au controleur ou il faut regarder une fois en dessous!
le 19/12/2008 à 16:30
L'expert n'a pas dû regarder bcp plus en profondeur qu'à un CT...

On ne parle pas d'une paille là : 4cm visuellement ça doit péter à la rétine
le 19/12/2008 à 16:37
je vais même plus loin que Gillou :
Dixit règles du forumLes petites annonces (recherche ou vente) sont à placer dans la rubrique petites annonces. De même, nous avons pris le parti de ne pas parler des annonces pour éviter toute polémique stérile avec les vendeurs.

Conséquence.... le cadenas.

Je rappelle à tout acheteur potentiel qu'il peut demander ici-même à se faire accompagner pour aller voir une voiture, j'encourage même à le faire plutôt que d'y aller seul, mais dans tous les cas, les règles sont les mêmes pour tout le monde.
Ceci est un message automatique généré au moment du vérrouillage.
Ce sujet a été vérrouillé parce qu'il ne respecte pas l'une (ou plusieurs) des règles du forum.
Pour plus d'information, merci de vous y reportez (clic).
On le remarque quand on a le nez dessus à l'espace entre le pneu et le bord avant de l'aile arrière. Mais la difficulté, pour un oeil non averti, c'est que ça se passe à 15 cm du sol et que l'on n'a pas la possibilité de voir les deux côtés en même temps pour comparer !

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.