un bon plan d'acheter une grenouille en angleterre ?

salut à tous,
juste une petite remarque en passant, pour ceux qui cherchent encore.
- La livre sterling est bien dévaluée et cela s'est accéléré ces derniers jours (-15% vs Euro en 2 mois).
- Il n'y a pas que des conduites à droite à vendre là bas, et les prix pratiqués sont correctes, surtout pour des conduites à gauches, qui se revendent moins bien là bas
- Pas de taxes à l'import ou à l'export
- Pas de TVA, déjà payée sur place
- Le seul petit supplement sera pour l'immatriculation

voilà, c'était ma reflexion du jour..

perso je vais récupérer ma 1ere Type G lundi en angleterre, que j'ai payé au prix fort avant la devaluation...
Message édité le 19/12/2008
le 19/12/2008 à 20:42
Quoi que, pour l'immatriculation en Angleterre, je suis certain qu'il y a un doudiste sur ce forum qui doit bien avoir un tuyau...
le 19/12/2008 à 22:27
Pour l'immatriculation ca depend si elle est d'origine europeene, ou d'un autre continent. Il y a presque plus d'americaine ou de japonaise et dans ce cas ce n'est pas forcement simple.

Aujourd'hui la £ est si faible que le marche de la consuite a gauche a presque disparu. Elles etaient moins cheres que des conduites a droite. Le marche a tellement chute aue c'est maintenant le contraire. On trouve des 997 RHD pour 35K€ et meme des Modena. Par contre en LHD le marche est sec. Les traider allemands ou hollandais achete dans l'heure, sans voir, le peu de LHD qui restent a vendre. Alors q moins d'etre sur place (c'est mon cas) super rapide et connaisseur... bon courage.
le 20/12/2008 à 02:04
35 000 euros une 997 ?
le 20/12/2008 à 06:21
Dixit cdrik91535 000 euros une 997 ?
(clic)
par exemple
le 20/12/2008 à 09:45
J'ai acheter ma 3,2 la bas en mars 2008.
220mkm, carnet, histo complète, bonne état générale
11250 livre soit à l'époque 15000 €
160 € pour le certificat poil France
la CT anglais est pas valable en France mais il est plus contraignant. Avant de le passer en France il faut penser à déplacer l'anti brouillard arrière et changer les glaces des phares avant (quelques dizaine d'euro).
Ensuite un quitus fiscal (gratuit) et direction la préfecture.366 € plus tard et la voiture est immatriculé

Attention à 2 points : le climat est humide et la voiture avait des petites trace de rouille ( gache et bas de porte)
La distance fait que j'ai acheté la voiture sans la voir, uniquement sur photo ( une cinquantaine, prise de trés prés)

Pour être complet, le gars qui me l'a vendait était un collègue de travail à un pote, et il me l'a livré en France.
Je l'ai juste hébergé une nuit avec sa femme et ramené à l'aéroport le lendemain.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.