| Message : | |
|---|---|
| jef 51 | le 22/12/2008 à 10:24 bjr à tous,mon moteur carrera 3l étant déposé pour mon probléme de boite j'en profite pour lui refaire une beauté (dégraissage,peinture etc..)des différents éléments.A quoi servent les toles en forme de bavettes qui ceinturent une partie du moteur,fixées sous les bougies et coté boite. peut on les supprimer? d'autre part ma genouille à la clim(qui ne fait plus de froid) et je me pose la question si je dois la remonter sur l'auto, ou bien garder l'ensemble démonté(radia+clim)sans démonter les flexibles. et enfin quelle couleur pour les pales de la turbine et des 2 caches siglés porsche pour un look sympa |
| tataneur | le 22/12/2008 à 10:34 salut,supprimer la clim te ferras perdre 40 kilos mal placé. ce n'est pas négligeable. attention, le gaz contenu dans le système est polluant et tu doit le démonter dans un centre agréé. je sais tu as déjà tombé le moteur mais c'était pour la forme... pour bien faire, tu doit démonter tout le circuit, même le système de ventilation qui passe dans la malle avant. les bavettes, je veut pas dire de conneries mis ne servent elles pas à canaliser l'air ??? je laisse répondre ceux qui savent et pour la couleur de la turbine, moi j'aime bien alu, mai le rouge ou le orange sont très en vogue ....alors fait toi plaisir c'est ça qui compte a+ fred Message édité le 22/12/2008 |
| Bweissach | le 22/12/2008 à 10:40 La turbine couleur caisse ça pourrait être sympa sur la tienne!! |
| jihef | le 22/12/2008 à 10:48 Les toles servent à séparer le plus possible le flux d'air froid (pour refroidir) et le flux d'air chaud (air qui a déjà refroidi.Si il n'y avait pas ces toles, l'air chaud remonterait dans le compartiement moteur et serait renvoyé vers les cylindres par la 'turbine'. Cet air étant déjà chaud, ça poserait un problème de refroidissement. Avec ces toles, on s'assure que c'est de l'air le plus frais possible qui est envoyé. C'est de l'air pris par la grille donc le plus éloigné possible de la sortie d'air chaud (=sous le moteur). |
| FabSC3 | le 22/12/2008 à 11:15 J'ai démonté la clim sur la mienne. On y gagne en accessibilité et en "poids". Ne pas hésiter à virer toute la tuyauterie qui va avec de l'avant jusqu'à l'arrière.Bonne modif et bon Noel. |
| looka | le 22/12/2008 à 11:17 et puis ces tôles, servent a garder le haut du moteur, côté admission le plus frais possible.l'air d'admission doit être le plus frais possible. donc ne pas les enlever, (enfin moi j'y toucherais pas) mais bon tu peux les enlever.... mais c'est pas bien |
| jef 51 | le 22/12/2008 à 11:51 merci pour vos conseils,mais virer toutes la clim ça implique un boulot important et finalement si un jour je revends ma 3l je pense que ce sera plus simple de remettre le compresseur et le radia pour retrouver l'origine. |
| seth02 | le 22/12/2008 à 12:39 mes caches culbus superieurs sont noirs et le lettrage porsche est orange |
| jef 51 | le 22/12/2008 à 12:52 oui je pense que les caches culbu noir et lettres orange ça doit étre sympa,d'autant plus que la coque plastoc est orange et pourquoi pas les pales du ventilo aussi en orange,et le reste alu. on s'en pose des questions on croirai des nénettes devant un miroir le matin quelle couleur pour ma jupette,et mes cheveux,mes pompes,etc... bref c'est ça quand on veux étre la plus belle des gre......es |
| 911targa83 | le 22/12/2008 à 13:18 Enlever ces toles correspondrait à supprimer des pales à la turbine .ça aurait à peu prés le meme effet.Si Poil c'est cassé la tete à les etudier c'est qu'il on du s'appercevoir que sur nos moteurs sans ces toles il devait y avoir des points chauds , pas trés bon pour la deformation du moteur , qui est déja enorme sur les moteurs refroidis par air. . |
| JPC | le 22/12/2008 à 14:33 +1 Un vieux principe appris auprès des ingé de recherche : si il a une pièce quelque part, c'est qu'elle sert à quelque chose, sinon le service "prix de revient" du constructeur l'aurait fait supprimer : c'est vrai jusqu'au + petit boulon ! |
| DAB | le 22/12/2008 à 16:36 Dixit tataneursalut, Il n'y a que le compresseur qui est mal placé, et il pèse dans les 8kg max, pas de quoi fouetter un chat! |
| 911targa83 | le 22/12/2008 à 17:33 Oui mais il y a en plus 1,5 Kg de gaz dedans . |
| Fab3.2Blanc | le 22/12/2008 à 17:52 Dixit tataneursalut, Salut, Sauf que c'est pas mal de garder cette ventilation qui te permet d'avoir de l'air ( a T° ext. ambiante certe ) dans les aerateurs du milieu ... enfin sur ma 3.2 ca marche comme ca J'ai viré les radia avant et arriere ( sous la grille ) et le compresseur. En gardant tout cas dans un carton en cas de re vente ! En tout cas bon courage et amuse toi bien a mettre ta grenouille sur son 31 Fab3.2Blanc |
| vikor | le 22/12/2008 à 21:08 un autre detaille moteur carrera 3.0 possede une turbine qui manque de debit d'air pour refroidir bien le moteur de plus avec la clim on trouve un condenseur a l 'arriere qui: premierement créé une perte de charge au niveau de l'aspiration du compartiment moteur deuxiemement va rechauffer l'air de refroidissement surtout quand la voiture roule doucement en ville en plein été. tout cela ne va pas dans le sens d'augmenter la durée de vie du moteur.et principalement les coussinets de le bielle 6 vire ta clim , c'est ce que j ai fait... |
| JC26 | le 22/12/2008 à 21:39 Bonsoir,comme toi je me suis posé la question sur ma carrera 3.0 lors de son remontage .Puisque la coiffe est rouge j'ai fait les caches et la turbine de la même reference . Tu peux aller voir sur mon blog ce que ça donne ; clic pour agrandir Il faut bien sûr garder les tôles Quant à la clim , je trouve ça lourd , encombrant et quand il faut aller gratter sur les bougies ou autres..... |
| jef 51 | le 23/12/2008 à 09:01 bjr,beau boulot jc sur ta 3l, ça donne envie,je vais m'en inspirer pour la mienne et je vais, c'est décidé virer la clim et son condenseur d'une part pour un probléme de poids mais surtout d'accés aux bougies;mais évidemment remonter les toles .Merci à tous pour vos conseils toujours aussi précieux et bonnes fétes de fin d'année. |
Sujet archivé.