Question sur le démontage de l'échangeur gauche ...

Salut à tous,

ça y est, j'ai été acheté tout ce qui va bien pour changer mon tube de liaison qui était mort. Du coup, j'ai pris toute la ligne en inox .
Mais ce soir, Ô surprise, il est vraiment c.. Le Pingouin , qu'est ce que je m'aperçois-je ben il faut démonter l'échangeur gauche pour changer le tube de liaison parce que comme ça, ça passe pas .
ça m'effraie d'avance quand je vois l'emplacement et surtout la gueule des écrous... et surtout ce que je me demandais, c'est:
quelle est la taille de la clé "allen" nécessaire
Diamètre et longueur SVP!

Merci.
le 22/12/2008 à 21:02
Salut
clé alen longue de 6 si possible sans embout a rotule
pour eviter d'abimer les tetes chc en forçant
a conseiller :
degrippant une semaine avant
chalumeau et marteau et burin
sans taper comme un bourrin...
le 22/12/2008 à 21:04
Dixit Le PingouinSalut à tous,

ça y est, j'ai été acheté tout ce qui va bien pour changer mon tube de liaison qui était mort. Du coup, j'ai pris toute la ligne en inox .
Mais ce soir, Ô surprise, il est vraiment c.. Le Pingouin , qu'est ce que je m'aperçois-je ben il faut démonter l'échangeur gauche pour changer le tube de liaison parce que comme ça, ça passe pas .
ça m'effraie d'avance quand je vois l'emplacement et surtout la gueule des écrous... et surtout ce que je me demandais, c'est:
quelle est la taille de la clé "allen" nécessaire
Diamètre et longueur SVP!

Merci.

si tu ne veux pas tout démonter tu prends un inox pour 3L il est en deux parties et la c'est tout bon.. (clic) (clic)
le 22/12/2008 à 22:11
ton lien est pas bon lolo
le 22/12/2008 à 22:31
Si tu fais reference a mon message je t expliquais tout ca.

Prevois des ecrous speciaux neufs et des joints d echappement neufs aussi.

Ca m'a pris une semaine de le retirer sans rien casser. Patience.

J'ai utilise une clef a oeil epaulee et la tite bouillotte m'a coupee une longueur de 6 pans 8mm, que j'ai pris avec deux clefs a oeil pour faire manivelle.
le 23/12/2008 à 04:32
Scot, qu'appelles tu des "écrous spéciaux" ?? (ça m'intéresse, j'aurai mon ECH à remonter un jour...)
le 23/12/2008 à 09:25
C'est pas pour te décourager le Pingouinossss mais l'échappement .... Surtout lorsque le moteur n'est pas tombé, c'est pas top !!!!

Je pense ... mais c'est peut-être une connerie , que si un jour je m'y colle ... je change tout , par de l'adaptable inox !

Pour tes écrous, si comme je l'imagine, ils sont rouillés ... c'est dremel pour les couper et les affaiblir , ensuite burin !!!
pour les boulons Alen ( dans les échangeurs ) c'est beaucoup plus chaud ... c'est noyer de dégripoil ' , tapoter, serrer desserer par petite tension ... et surtout surveiller que c'est l'écrou qui bouge et pas le goujon qui se tort .... sinon c'est casse assuré !!!

Bon courage "albatros de dunkerque" !!!

le 23/12/2008 à 10:02
ecrou speciaux, ce sont des ecrous pour clef allen, pas frequent.
le 23/12/2008 à 11:14
Dixit gilllouC'est pas pour te décourager le Pingouinossss mais l'échappement .... Surtout lorsque le moteur n'est pas tombé, c'est pas top !!!!
Je pense ... mais c'est peut-être une connerie , que si un jour je m'y colle ... je change tout , par de l'adaptable inox ! ben, c'est ce que je suis en train de faire mon lapinosssss

Pour tes écrous, si comme je l'imagine, ils sont rouillés ... c'est dremel pour les couper et les affaiblir , ensuite burin !!! tu m'expliqueras comment tu passes ton Dremel entre l'échangeur et la culasse, hein mon Lapinossss
pour les boulons Alen ( dans les échangeurs ) c'est beaucoup plus chaud ... c'est noyer de dégripoil ' , tapoter, serrer desserer par petite tension ... et surtout surveiller que c'est l'écrou qui bouge et pas le goujon qui se tort .... sinon c'est casse assuré !!!
Et j'ai une petite question en sus:
pour que le dégrippant pénétre bien dans les boulons, il faut mettre la voiture à l'envers

Bon courage "albatros de dunkerque" !!!

Que j'aime les réponse de Gillou
J'aime sa positivité.... Merci quand même mon Lapinossss
le 23/12/2008 à 11:28
La dremel c'est pour les écrous 6 pans ... mon " albatros des mers du sud " là comme ça :

pour le dégipoil , c'est sur que la voiture sur le toit ... ça pénétrerait mieux ... mais on peut espérer que par capilarité ça le fasse aussi, maintenant c'est plus long !!!

Pour les boulons Alen ....
En dehors de la prière , d'un mouvement alternatif de rotation, et des vibrations par tapotement ... j'vois rien d'autre pour t'aider , ma mouette rieuse des mers du nord !!!
le 23/12/2008 à 19:46
C'est tout bon, j'ai réussi à tout enlever sans aucune casse

Merci encore de vos propositions et aides et bonnes fêtes de fin d'année, même à Gillou
le 24/12/2008 à 09:39
Tu as réussi à TOUS les enlever sans les casser ??

C'est vraiment la période des fêtes !
le 24/12/2008 à 10:22
Si el " condor déplumé " à réussi ... on va y arriver aussi Berto !!!

M'enfin, je pense que la mouette rieuse parle des boulons , pas des goujons ....
Et que s'il veut changer les goujons ...
le 26/12/2008 à 10:52
Dixit gilllouSi el " condor déplumé " à réussi ... on va y arriver aussi Berto !!!

M'enfin, je pense que la mouette rieuse parle des boulons , pas des goujons ....
Et que s'il veut changer les goujons ...

S'il y a un déplumé ici, je ne pense pas que ce soit moi... hein Gillou

Eh oui MÔSSIEU Gillou, j'ai réussi à tout enlever, les 3 écrous et les trois BTR sans absolument rien casser
le 26/12/2008 à 15:32
bien joue ;)

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.