naissance du projet

Salut à tous, le premier constat est le suivant, très fier et très amoureux de ma belle (ma 3.2 on est bien d'accord ? ) je ne peux me résoudre à la malmener sur piste, bien qu'elle ne demande que ça, j'en ai mal au coeur ... trop sentimental que je suis

Je la garde précieusement et la chérie tous les jours, au grand désespoir de ma chère et tendre qui la regardant d'un oeil jaloux, trouve en elle une redoutable rivale ... imagination débordante de la gente féminine en somme.

Donc ce petit bijoux ne va sortir que pour les balades clubs et les rallyes de régularité.

Nous voilà donc au point de départ, je suis à pied et j'ai envie de me jetter à corps perdus dans ce que j'adore ... LA PISTE !

Il est évident que je ne conçois pas autre bolide qu'une porsche.

Bref tout ça pour dire que dès aujourd'hui je me mets à la recherche d'une caisse de type G à remonter, elle sera simple, dépouillée de tout artifice, un compteur, une boîte, deux bacquets, un moteur.

Ma question est la suivante, à combien peut ce négocier une 911 pour ce type de projet ?

Voila, tout est dit, parcours à suivre sur le forum et dès que ... sur le blog.

Passion quand tu nous tiens
Message édité le 23/12/2008
le 23/12/2008 à 17:22
La cote RS mag est entre 6/12 000 euros pour une 3.2 d'état passable ...

Quelqu'un aurait-il quelque chose pour moi dans un coin de garage ?
le 23/12/2008 à 17:31
Oui mais l'état passable, pour une auto de circuit c'est pas le top...

Ce qu'il te faut c'est une caisse saine et un moteur saint. Hors un gars qui entretien sa carrosserie et son moteur entretien bien souvent sa peinture et son intérieur...

Donc tu cherche soit une auto en bon état à vil prix, soit une auto en état moyen, pas chère, mais avec des travaux à faire, même pour rouler sur la piste (une caisse bouffée par la rouille, c'est un chouilla moyen pour la rigidité, comme un moteur rincé pour les relances...).

Donc tu ne cherche pas une poubelle, mais une auto avec un minimum de travaux carrosserie et moteur. Si la peinture est un peu défraichie, l'intérieur pas top, on s'en fou, mais le reste doit être autant regardé que sur ton actuelle titine. Sinon elle va te couter cher ton auto de circuit!!

Bien sûr, ce n'est que mon avis et il n'engage que mon moi-même personnel à moi que j'ai!

Ah, un dernier truc, à moins de 10000€, tu trouveras rien, ou alors des trucs à faire des cauchemars!!

Je pense qu'il vaut mieux mettre plus dans une auto saine que de refaire une poubelle de A à Z!
le 23/12/2008 à 17:34
(clic)

peut-être la voila ma titine !
le 23/12/2008 à 17:37
Dixit BweissachOui mais l'état passable, pour une auto de circuit c'est pas le top...

Ce qu'il te faut c'est une caisse saine et un moteur saint. Hors un gars qui entretien sa carrosserie et son moteur entretien bien souvent sa peinture et son intérieur...

Donc tu cherche soit une auto en bon état à vil prix, soit une auto en état moyen, pas chère, mais avec des travaux à faire, même pour rouler sur la piste (une caisse bouffée par la rouille, c'est un chouilla moyen pour la rigidité, comme un moteur rincé pour les relances...).

Donc tu ne cherche pas une poubelle, mais une auto avec un minimum de travaux carrosserie et moteur. Si la peinture est un peu défraichie, l'intérieur pas top, on s'en fou, mais le reste doit être autant regardé que sur ton actuelle titine. Sinon elle va te couter cher ton auto de circuit!!

Bien sûr, ce n'est que mon avis et il n'engage que mon moi-même personnel à moi que j'ai!

Ah, un dernier truc, à moins de 10000€, tu trouveras rien, ou alors des trucs à faire des cauchemars!!

Je pense qu'il vaut mieux mettre plus dans une auto saine que de refaire une poubelle de A à Z!

Le but du jeu et surtout le budget estimé est de 13 000 pour une auto-circuit, tu penses donc que je devrais me dirigé vers une caisse saine même à la limite sans moteur ?
le 23/12/2008 à 17:37
Ouhlà, attention les frais...

Moteur + carrosserie, moi ça me ferai flipper, à moins que tu sois de la partie....
le 23/12/2008 à 17:40
de la partie plus ou moins, disons que j'ai beaucoup de temps libre et que je peux y consacrer pas mal de temps. A la vue de ton message plus haut, je fais fausse route, plutôt chercher la caisse saine sans moteur avec un intérieur pas terrible ...
le 23/12/2008 à 17:41
Euuuuuh ce genre de restauration risque de te couter un bras...

Même si l'auto est destinée à la piste tu devrais peut être envisager de trouver une base plus saine
le 23/12/2008 à 17:43
Dixit tophe09(clic)

Ouaip ,mais là le budget ,c'est plus 13000€ !!! !!!

(Moi je prendrai bien une 944 pour la Piste ...

bien moins chere a l'achat et assez de "jus "pour se faire plaisir sur circuit )...

le 23/12/2008 à 17:48
Dixit berty
Dixit tophe09(clic)

Ouaip ,mais là le budget ,c'est plus 13000€ !!! !!!

(Moi je prendrai bien une 944 pour la Piste ...

bien moins chere a l'achat et assez de "jus "pour se faire plaisir sur circuit )...

Salut bertrand, par expérience de la 944 (ph II rothmans), très peu pour moi ... pas du tout ce que je recherche. Je veux retrouver sur piste le caractère de nos 3.2. Mais je suis patient et sage au demeurant ! J'écoute avec attention tous vos conseils pour ne pas me tromper.
le 23/12/2008 à 17:51
J'en avais trouvé une à 7000 ...
(clic)

Mais bon comme personne n'en a voulu ...N'en parlons plus !!!
(Renaud)
le 23/12/2008 à 17:54
Je pense que tu devrais t'orienter vers une SC, moins chère et tout aussi fiable qu'une 3.2. Tu dois pouvoir, en étant patient, ne trouver une entre 10 et 12k€, ça te laisse 1000€ pour les premiers frais (durites freins neuves, pneus...) pour commencer à rouler, tu feras le reste petit à petit.

Mais de toutes façons, elle te coutera plus cher que la titine de promenade!!
le 23/12/2008 à 17:55
tout dépend combien d'euros tu peux mettre dans ce genre de projet ,maintenant si tu arrives à redémarrer le moteur et qu'il ne pisse pas trop d'huile pourquoi pas , tu vires les ailes rouillées que tu remplaces pas des ailes en polys idem pour les capots av et ar puis tu vires tout ce qui ne te sert pas pour la piste mais ça risque quand meme de chiffrer ,maintenant si tu as du temps et la place pour le faire ,fais toi plaisir
le 23/12/2008 à 18:02
Je comprend rien à ta question ...
Des caisses de 911 pour faire de la piste ça va de 5000 euros à faire à 50 000 terminées...
La vrai question c'est combien tu disposes pour faire de la piste ... et ça , personne à part toi ne peut répondre .

le 23/12/2008 à 18:05
Dixit gilllouJe comprend rien à ta question ...
Des caisses de 911 pour faire de la piste ça va de 5000 euros à faire à 50 000 terminées...
La vrai question c'est combien tu disposes pour faire de la piste ... et ça , personne à part toi ne peut répondre .

En y réfléchissant de plus près, effectivement c'est pas une question, ça serait plustôt quels avis avez vous à me donner sur les choix qui s'offrent à moi pour une utilisation exclusive piste pour un budget de 13000 euros.
le 23/12/2008 à 18:19
...Sans vouloir te décevoir, avec seulement 13 000 roros autant faire du Kart !

les amateurs de circuit pourront assûrément mieux te conseiller que moi...mais 13000 euros c'est peut être le budget qu'il faut pour coursifier ta tuture actuelle ( trains de pneux, amortisseurs, freins d'enfer, rêglage moteur au petits oignons, filtres pmo pour booster un peu, sièges sport, combinaison, budget de casse éventuelle...).
le 23/12/2008 à 18:19
Je me répète !!!

Oublies la 911 a ce Tarif ...à moins de tout faire toi-meme...
le 23/12/2008 à 18:21
Pas mieux.
Dixit tophe09
Dixit gilllouJe comprend rien à ta question ...

En y réfléchissant de plus près, effectivement c'est pas une question, ça serait plustôt quels avis avez vous à me donner sur les choix qui s'offrent à moi pour une utilisation exclusive piste pour un budget de 13000 euros.

A 13 000 euros RIEN en 911

une Sc potable à ca jour c'est 15000 euros mini pour moins t'as une poubelle c'est triste mais c'est vrais!!

ensuite pour alléger la titine tu vires:
les moquettes les insonorisants
panneaux de portes
les sieges arrières
ET SURTOUT tu révises les FREINS !! le plus imortant.
voir aussi les amortos..

ensuite ...

donc la voiture 15000 plus freins plus divers 3000 euros mini déja 18 000
en partant d'une caisse propre, j'ai bien dit propre,
il faut compter entre 10 à 12.000 roros pour en faire une pistarde attrayante et sûre...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.