début d'incendie: j'ai eu chaud ...

bonsoir à toutes et à tous

bah voilà ça se passe tout connement au retour d'un rasso: ça sent méchamment le plastique cramé dans la titine...

tu t'arrêtes, tu regardes, tu te dis: ah ouais quand même...

bon ça s'est arrêté tout seul...pas de flammes, juste la fonte de la boite à air avant...et d'un bon bout de faisceau électrique...

bon ça m'a fait une occasion pour découvrir le boitier d'alarme qui est logé près du dit boitier... une cabra
bizarre j'ai une télécommande d'alarme siglée poil ... mais comme je suis un boulet mécanique, je ne peux pas vous expliquer la chose....

alors court circuit sur le faisceau de l'alarme, au niveau du ventilo ? sais pas... et mon garagiste est blindé jusque début janvier...

pour couronner le tout, mon assureur m'a prévenu qu'il ne couvrirait pas "les dommages résultant de l'usure ou d'un défaut d'entretien"...

heu on voit ça comment quand tout a cramé ???

bah je vais essayer de mettre des tof...

[img][/img]
le 23/12/2008 à 19:36
Tu as eu de la chance quoi qu'il en soit !!!!

Alarme = emmerdes

Vire tout ce bouzingue.

Par contre , une verification SERIEUSE du faisceau concerné s'impose car des fils peuvent se trouver denudé par le court-circuit et donc a nu.

Va voir un professionnel si tu doutes de tes capacités.

Debranche ta batterie.
Message édité le 23/12/2008
le 23/12/2008 à 19:39
deux autres photos de ce b****

[img][/img]

[img][/img]
le 23/12/2008 à 19:39
Salut
a l aide d'un schema il vaut mieux verifier tout le circuit qui se trouvait lié a ce qui a cramé
tu as eu chaud....
le 23/12/2008 à 19:41
Tu as eu chaud ...
+1 avec Cedric ...
J'ai du mal à comprendre la remarque sur ton assureur ... il ne couvre que les choses neuves ... Un court-circuit ce n'est pas un défaut d'entretien ...
Change en vite : avec nos poils de plus de 20 ans il faut qu'il arrête de t'assurer...
le 23/12/2008 à 19:42

Content qu'il n'y ait 'que' ça de brulé !!!

Il me semble qu'il y a aussi le relais des essuies-glaces juste à coté de l'alarme.
le 23/12/2008 à 19:43
c'est sûr

si quelqu'un sait où trouver une souffante d'air...

faites aussi gaffe à vos contrats d'assurance !!

on se croit assuré contre l'incendie, et on te sort le petit aliné kivabien de derrière les fagots pour te ...
le 23/12/2008 à 19:43
tres tres chaud...quand a l assureur...ces dingue, il dit pas sa pour encaisser non....
le 23/12/2008 à 19:45
J'ai une boite à air, sans le ventilo. Sinon je peux t'envoyer l'adresse d'un casseur Porsche dans le sud.
Oh , 'Tain !!! ça jette un "Froid" !!! ...

Je plaisante , mais serieux , quand je pense à tout le

Bouzin ,comme dit Cdrik que j'ai d'embarqué dans mon Targa

!!! ...(Alarme Beeper, Autoradio DVD (Lui, il a déja

cramé !!! ), Enceintes , et "Derivations-Prises 12V en

tous Genres , ...

Virement que je vire tout ça !!!
A voir la photo, si tout est monté comme en bas a droite... c'est normal que ca flambe !!!
Pour les jonctions, soit soudure et gaine thermo ou alors des cosses type pro avec isolation complete !

Heureusement que ca c'est arreté la !

Essaye de remetre le bout de faisceau avec les cosses bricobleues en état avant que l'expert passe !!!
le 23/12/2008 à 19:47
tu as eu de la chance dans ton malheur, vraiment désolé pour toi

tu peux sans doute te rapprocher d'un electricien auto ,si tu en connaî un bon
le 23/12/2008 à 19:59

l'autre jour c'est gillou aujourd'hui c'est toi mais que ce passe t-il y aurai t-il un chat noir sur le site ???

et a chaque fois ca commence devant ..........

bonne fete
le 23/12/2008 à 20:00
J'avais la même alarme (cobra) et elle commençait à me causer des soucis. j'ai tout viré. Le seul inconvénient; je n'ai plus la commande à distance mais en échange l'esprit tranquille
le 23/12/2008 à 20:07
effectivement tu as eu chaud!
Bon courage pour les réparations.

ce qui me sidère c'est la remarque de ton assureur!
le 23/12/2008 à 20:38
merci de votre soutien.

A priori ça vient de l'alarme, ça sera à confirmer par le pro...

mais le ventilo peut-t-il avoir une défaillance?

il turbinait bien ce jour là ...
le 23/12/2008 à 20:43
Bonjour tous,

Mon expérience perso:

Après l'achat de ma grenouille j'ai vite constater des fortes odeurs de cramé lors d'utilisation de la ventil. Au démontage j'ai vu des charbons des moto-ventilo complètement usés avec leur support en plastique en partie fondu.
C'est arrivé sur deux fois coup sur coup.

Je pense que de ce coté là aussi il peut y avoir un départ d'incendie surtout si on insiste sur les ventillations.

le 23/12/2008 à 20:53
intéressant ça !!

là la boite à air a littéralement fondu ainsi que le tuyau d'évacuation d'eau !

il faisait froid et humide et il tournait à fond....

le 23/12/2008 à 20:59
moi je pencherai plutot du coté d'un grippage de ventilo qui a chauffé... ou vu l'endroit... d'un frottement des cables de chauffage sur les fils electriques jusqu'à les dénuder... c'est exactement ce qu'il m'est arrivé sur une golf au même endroit...
le 23/12/2008 à 21:01
Vérifie aussi tant que tu y es ton + permanent, il est possible qu'il soit parti en p.te dans cette zone (éclairage coffre, montre, éclairage intérieur)
En tous cas, impressionnant comme çà a cramé, la vache !!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.