Leçon d'humilité n°72203, par titine!

Salut!!

Bon, j'ai encore pris une leçon aujourd'hui. Titine a passé 3 semaines chez le doc, avec entre autre démontage et contrôle complet de l'allumage (plus pour dormir tranquille que par nécessité, la preuve, tout va bien).
Je voulais changer les bougies, car même si elles sont largement bonnes (dixit le mécano), elles ont 4 ans et moi je veux faire une 20000 avé réglage culbu, tous les filtres et les bougies! Voilà!!

Donc pour me faire plaisir, j'ai laissé le mécano remonter les vieilles bougies et j'ai commandé des neuves, pour les changer après.

Et là le Nono, tout beau avec ses beaux outils, il se pointe pour changer les bougies et....Mince elles sont loin les bougies...Mince je les choppe comment?
Ah ben pas de problème, je sors mes beau outils et hop....Ah mince la rallonge est trop longue, passe pas dans le recoin...

Et là le Bweissach il est comme un c**, il est pas capable de changer des bougies....

Nan mais franchement, elle aime me titiller ma titine!!!

Bon du coup, si qqun a une tof d'un puit de bougie, que je comprenne comment c'est foutu et trouve une solution....

Si j'avais une rallonge plus courte (oui je sais, jamais content... , et toi là-bas au fond, stop les arrières pensées hein???)

Nan mais là je me sens vraiment c**....
le 24/12/2008 à 14:23
il y a un outil special pour ca
le 24/12/2008 à 15:04
Dixit Bweissach...Donc pour me faire plaisir, j'ai laissé le mécano remonter les vieilles bougies et j'ai commandé des neuves, pour les changer après.

......

Excuse-moi, mais là, on peut vraiment pas se retenir !

Joyeux Noël quand même, Bruno !
le 24/12/2008 à 15:15
Dixit Bweissach
Et là le Bweissach il est comme un c**, il est pas capable de changer des bougies....

C'est ce que je me tue à te dire, c'est bien quand même que tu t'en aperçoives!

le 24/12/2008 à 15:19
Dixit scotlandil y a un outil special pour ca

Je crois que je vais encore pas couper à une dépense ^^
le 24/12/2008 à 15:28
Tu prends un tube caoutchouc souple, tu dois pouvoir l'accrocher, sinon avec une pince bec courbe tu dois pouvoir aussi la récupérer!
le 24/12/2008 à 15:33
Il s'agit de la clé spéciale fournit dans la trousse :

Environ 60.00 € chez La Fleur
Message édité le 24/12/2008
le 24/12/2008 à 15:53
Hello le mécano du dimanche matin lendemain de fête arrosée...

- il faut savoir que les bougies ne sont PAS strictement dans l'axe du puits, mais elles sont "légèrement" "inclinées" vers l'arrière de la voiture
- de plus, le puits de bougie est immmmmmense, il y a la place d'en poser 2 ou 3 cote à cote... d'où la difficulté, lorsque l'on ne "visualise" pas cet endroit, de chercher "à coté..."

Mais avec les bons conseils des collègguuuessss, tu vas y arriver, allez allez, le "bleu"

ps : lance le chrono avant , puis dit nous !
le 24/12/2008 à 15:59
Dixit BertoSpid
- il faut savoir que les bougies ne sont PAS strictement dans l'axe du puits, mais elles sont "légèrement" "inclinées" vers l'arrière de la voiture

D'un coté elles sont inclinées vers l'arrière, de l'autre vers l'avant!

1-2-3 vers l'avant et 4-5-6 vers l'arrière!

Tu as du le remarquer en enlevant tes capuchons de bougies!
le 24/12/2008 à 16:04
Dixit DABTu prends un tube caoutchouc souple, tu dois pouvoir l'accrocher, sinon avec une pince bec courbe tu dois pouvoir aussi la récupérer!

Dab m'a coupé l'herbe sous le pied
Effectivement un tube souple pour la sortir mais aussi pour la remettre. Impecc sur n'importe quel bourin et puis on ne risque pas de foirer le filetage au remontage. dès que çà coince on le sent

Allez, bon bricolage etJoyeux Noel
le 24/12/2008 à 16:05
Dab, je viens juste de le voir en démontant(enfin)les culasses
Et j'avais pas remarqué que le sens était différent d'un coté à l'autre, alors qu'à la réflexion, c'est évident !
(ils ne vont pas fabriquer des culasse différentes suivant les cotés!)
Merci de cette précision
le 24/12/2008 à 16:35
mais bon sens, mais c'est bien sûr

un peu d'observation , Jock
le 24/12/2008 à 17:10
Ouais donc, en résumé, 1-2-3 et 4-5-6 c'est gauche et droite ou droite et gauche?
le 24/12/2008 à 17:51
hello Bweissach
j'ai vue une clé a vendre sur les annonces ...ça peux peux être compléter ta collection de beaux outils

le 24/12/2008 à 18:02
Dixit UWAGAhello Bweissach
j'ai vue une clé a vendre sur les annonces ...ça peux peux être compléter ta collection de beaux outils

Merci!!
Mais c'est presque le prix d'une neuve..
Message édité le 24/12/2008
le 24/12/2008 à 18:35
La clef spéciale, j'ai pas vu mieux pour ma part. A compléter bien sur avec la 6 pans mâle qui correspond.
le 24/12/2008 à 18:37
bruno...
voilà la clé que j'utilises
elle fait 16 cm et c'est la longueur idéale
là,je voie les mauvais esprits
et surtout ne vaut pas 60€

[img][/img]
le 24/12/2008 à 18:47
le 24/12/2008 à 22:58
même moi avec la clé Poil j'y suis arrivé
le 25/12/2008 à 01:04

Revenir à la liste des sujets