Démarre pas

Hello,
Toujours quelques difficultés pour la remise en route...
J'ai résolu mon pb de démarreur (merci de votre aide ) , mais impossible de démarrer.

J'entends bien la pompe à essence se mettre en route, mais rien à faire.
Que me conseillez-vous de vérifier ?
le 24/12/2008 à 16:02
l'ESS arrive aux carbus ?
le 24/12/2008 à 16:05
Que la batterie est suffisamment chargée ...
Que tu as une étincelle aux bougies

ensuite ... tapoter sur les injecteurs ...
après une tentative de démarrage démonter une bougie et vérifier qu'elle est humide .... d'essence !

si pas étincelle ... voir capteur , ou bobine ...

Si pas humide retapoter sur les injecteurs ...

J'aurais tendance à parier sur les injecteurs grippés , mais bon c'est peut-être une conne ....
le 24/12/2008 à 17:26
OK
je regarde ça demain soir. C'est mort pour aujourd'hui
le 24/12/2008 à 18:11
Dixit BertoSpidl'ESS arrive aux carbus ?

lionel....on parle pas d'alfa
le 24/12/2008 à 18:50
Bonjour,
Vérifier que l'allumeur est bien calé.
Il est peut-être décalé de 360°, et on a aucun moyen de s'en rendre compte.
C'est exactement ce qui m'est arrivé au remontage de mon moteur. Le moteur ne démarrait pas, alors que j'avais de l'essence et de l'allumage. Une fois l'allumeur décalé de 360°, démarrage au quart de tour.
Bonne chance en tout cas.
le 25/12/2008 à 13:11
Dixit LSMD78Bonjour,
Vérifier que l'allumeur est bien calé.
Il est peut-être décalé de 360°, et on a aucun moyen de s'en rendre compte.
C'est exactement ce qui m'est arrivé au remontage de mon moteur. Le moteur ne démarrait pas, alors que j'avais de l'essence et de l'allumage. Une fois l'allumeur décalé de 360°, démarrage au quart de tour.
Bonne chance en tout cas.

j'ai eu le meme probleme, tout semble normal et pourtant..
le 25/12/2008 à 19:30
Salut
Petite précision: je n'ai pas touché au moteur.
Restauration & peinture de la caisse uniquement.

Demain, j'essaie le "tapotage" des injecteurs et je vérifie que j'ai bien de l'essence jusqu'au bout...
le 12/01/2009 à 15:23
Un petit up sur ce post...

J'ai essayé de démarrer. Même résultat en 2009 qu'en 2008

La bougie est légèrement humide. J'en conclue que le pb ne vient pas des injecteurs.
Comme faites-vous pour vérifier qu'il y a bien une étincelle au niveau de la bougie ?
Il faut boucher le puits et actionner le démarreur avec la bougie branchée sur l'antiparasite. C'est ça ?
le 12/01/2009 à 15:35
Dixit pdrunkUn petit up sur ce post...

Comme faites-vous pour vérifier qu'il y a bien une étincelle au niveau de la bougie ?
Il faut boucher le puits et actionner le démarreur avec la bougie branchée sur l'antiparasite. C'est ça ?

exact,il faut que la le filetage de la bougie touche une partie metallique du moteur,attention au coup de jus!
le 12/01/2009 à 15:43
C'est une SC?

le 12/01/2009 à 15:46
non, 911S 2,7 de 1974
le 12/01/2009 à 15:47
En passant si tu pouvais remplir ton profil.
le 12/01/2009 à 15:48
il manque des trucs dans mon profil ???
le 12/01/2009 à 15:54
Oui !! Et le plus important Ta Porsche.

Tu vas dans le menu en haut à droite, "Ma Porsche" et tu l'ajoutes. Comme ça on sait tout de suite qe quoi il retourne.
le 12/01/2009 à 15:59
Honte à moi, je n'avais pas vu
C'est corrigé. Je fignolerai plus tard.

Je retourne faire quelques essais...
le 12/01/2009 à 16:04
le 12/01/2009 à 16:24
salut Pdrunk
Au cas ou çà peut aider j'ai eu un probléme du même genre sur ma SC : pompe à essence ok, étincelle aux bougies : ok et malgré ses bases rien pas demarrage.
j'ai solutionné le probléme juste en nettoyant les fusibles (oxydation) démontage et remontage des relais et une bonne batterie bien chargée.
QuelqueS coupS de clés et à la troisiéme reprise, voire quatriéme çà demarre.
je te souhaite que ce soit aussi simple pour toi.
salutation, Christian.
le 12/01/2009 à 16:27
J'y pense, es-tu sur que la pompe à essence tourne ?

Normalement elle ne tourne que lorsque le moteur tourne ou que la clef est en position démarreur. Le bruit qu'on entend juste avec le contact est le BHKZ.

Le plus simple c'est de mettre le contact, d'enlever le filtre à air et de lever le bras du plateau-sonde qu'on aperçoit dans la boite à air. La pompe et le bruit des injecteurs sont impossibles à louper.
le 12/01/2009 à 17:04
QuooouuuuaaaaaaAAAAA ????

Un gars qui a une 2L7 et qu'a pas mis la photo de la beauté dans son profil ?????

On lui donne 24 heures pour remédier à cette négligence passagère (...encore un gars qui aurait une SC ou une 3L2, bon bein celà peut se comprendre mais un gars qui a une 2L7 il en est tellement amoureux qu'il ne peut pas s'empêcher d'éditer une photo ).

Le 44 n'est pas loin du 56 pour faire une balade avec toute la clique du 56 !!!!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.