| Message : | |
|---|---|
| Gold32 | le 27/12/2008 à 13:34 Bonjour à tous...Depuis l'acquisition de mon targa de 1974, le lave phares et le lave glaces ne fonctionnent plus. Aujourd'hui, j'ai emtrepris la remise en état de ces deux éléments et j'ai trouvé sous l'aile avant droite deux réservoirs dont un est muni d'une pompe . L'autre pompe se trouvant dans le compartiment à bagages.Mes questions : 1) Quel est le réservoir du lave glaces (celui du haut ou le plus grand qui se trouve dessous? 2) Quel est le fusible qui protège les deux pompes? 3° Par ailleurs, je suis à la recherche d'un doc technique en français et de schémas électriques pur ma belle. Merci d'avance à tous ceux qui pourraient me venir en Aide...A eux et à tous les autres...Je vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année... |
| jj911 | |
| jihef | le 27/12/2008 à 13:43 1) Le même résevoire sert pour les 2 systèmes. C'est le gros(celui du bas)2) Voir le manuel ou le cache des fusibles 3) (clic) ou (clic), plus particulièrement pour les schémas élec (clic) Généralement ce sont les pompes qui ne fonctionnent plus, y'a juste à les remplacer. Pour le lave-phare il y a relais temporisé (0.3s) qui commande la pompe. La pompe de lave-glace est celle qui est fixée directement sur le réservoire. |
| jihef | le 27/12/2008 à 13:45 Dixit jj911Salut Attention le système des 3.2 n'est pas indentique à celui des SC/2.7/3.0. Notamment sur le fait qu'il n'y a pas de 2ème réservoir. |
| PsychoPat31 | le 27/12/2008 à 13:46 bien vu justin sur la mienne,je pensais que ça ne fonctionnait pas non plus Comme indiqué,sur le lien de JJ,ne pas oublier d'allumer les phares |
| Gold32 | le 27/12/2008 à 13:47 Merci mais mon souciSSSS c'est que j'ai deux réservoirs sous l'aile avant gauche. Un muni d'une pompe et l'autre pas???? |
| Rana1 | le 27/12/2008 à 14:11 Eu.. le deuxième (celui sans pompe) ne serait pas noir par hazard?Message édité le 27/12/2008 |
| Bweissach | le 27/12/2008 à 14:12 Si ma mémoire est bonne, le réservoir unique a une forme torturée qui peut laisser penser qu'il y e na deux. Un fois démonté, tu verras qu'il n'y en a qu'un Quoi qu'il en soit, c'est un peu galère, mais le démonter pour le nettoyer ne lui fera pas de mal, tu pourras vérifier que rien n'est bouché. Pour les pompes, la lave-glace n'est pas chère (30 ou 40 €), par contre la lave-phare est chère (150€) donc si tu sait faire, tu peux essayer de la réanimer, elle n'a peut-être tout simplement pas été beaucoup utilisée et est grippée. Si tu ne l'ouvre pas et que tu la change, ça m'intéresse de récupérer la vieille! Prends bien le temps de regarder comment tout ça fonctionne, c'est pas compliqué, mais quand on ne sait pas, ça parait tout un monde. J'ai su démonter et remonter pompe et réservoir, donc n'importe qui peut le faire! Bien sûr, je ne veux pas dire que tu es n'importe qui! |
| Bweissach | le 27/12/2008 à 14:13 Mais dis voir, c'est pas un targa 74 sur ton profil, c'est marqué 3.2 84.... comprends pas... |
| jihef | le 27/12/2008 à 14:20 Dixit BweissachSi tu ne l'ouvre pas et que tu la change, ça m'intéresse de récupérer la vieille! C'est bête mais je crois que j'ai jeté la mienne. Je jeterais un oeil quand même. En ce qui concerne le réservoir du haut est un vase d'expansion, pour la ventilation du réservoir d'essence. Message édité le 27/12/2008 |
| Bweissach | le 27/12/2008 à 17:56 Faut pas jeter les pompe lave-phare!! Ça coute un bras et si avec deux ou trois je peux en refaire une.... |
| jihef | le 27/12/2008 à 18:26 Bon ben c'est bien ce que je pensais -> poubelle. |
| Mm | le 27/12/2008 à 19:27 je crois qu'il y a un article sur le remplacement de la pompe de lave glace... dans les articles techniques... |
| Bweissach | le 27/12/2008 à 20:04 Dixit jihefBon ben c'est bien ce que je pensais -> poubelle. Vilain!! Et les Porschistes pauvres tu t'en fou hein??? |
| jihef | le 27/12/2008 à 20:38 C'est vraiment con parceque je l'ai gardé un moment. Pis je me suis dit bon de toutes façons ça peut servir à rien. |
| Bweissach | le 27/12/2008 à 20:58 Dixit jihefC'est vraiment con parceque je l'ai gardé un moment. Mais il insiste le bougre!!! T'as du bol d'avoir une SC grise sinon....Sinon.... Grrrr |
| Gold32 | le 28/12/2008 à 07:59 Bonjour à tous...Et merci pour votre Aide mais j'ai glissé une erreur de taille dans ma question. Mon targa est de 1984 et non de 1974 .Néanmoins, grace à mes fausses informations et vos précieux conseils, je crois avoir compris MERCI ET JOYEUSES FÊTES DE FIN D'ANNEE A TOUS |
Sujet archivé.