ne démarre pas

Bonjour ,
Tout d'abord, de mon petit coin de Lorraine,
je vous souhaite à tous et toutes, des fêtes de fin d'année remplies de joie et de bonheur;

Pour en arriver à l'objet de mon post, titine ne veut pas démarrer;
C'est une sc 204cv;
Lorque je met le contact, les voyants du tableau de bords s'allument normalement puis rien, mis à part un bzzzz, qui doit être le bruit de la pompe à essence;
J'ai consulté les différents articles techniques mais je n'ai rien trouvé sur la sc, mais uniquement la 3,2 ou il est beaucoup question de boitiers DME défectueux;
Je vous remercie d'avance pous vos réponses qui, j'en suis sûr m'aideront à remettre titine en route!!
le 28/12/2008 à 13:36
Bonnes fêtes pour toi aussi

Le bzzz c'est le boitier BHKZ d'allumage. C'est deja bien ça.

Pour eliminer une cause assez courante de "non demarrage" je te conseille un test simple. Enleve le filtre d'air et glisse ta main dedans pour soulever legèrement le bras du plateau sonde de la k-jet (avec contact mis). A ce moment la pompe doit se mettre en marche. Si elle ne le fais pas le premier suspect est le relais qui est dans le coffre avant.

Si non... on a plein de temp pour trouver la panne
le 28/12/2008 à 13:40
entends tu le demarreur??si non,il est possible que ta batterie soit dechargée
le 28/12/2008 à 13:43
Dixit phnSC82
Lorque je met le contact, les voyants du tableau de bords s'allument normalement puis rien...

Tiens, c'est vrais qu'il y a le demarreur avant
Hereusement juncal veillait
le 28/12/2008 à 13:44
Dixit Rana1Bonnes fêtes pour toi aussi

Le bzzz c'est le boitier BHKZ d'allumage. C'est deja bien ça.

Pour eliminer une cause assez courante de "non demarrage" je te conseille un test simple. Enleve le filtre d'air et glisse ta main dedans pour soulever legèrement le bras du plateau sonde de la k-jet (avec contact mis). A ce moment la pompe doit se mettre en marche. Si elle ne le fais pas le premier suspect est le relais qui est dans le coffre avant.

Si non... on a plein de temp pour trouver la panne

Bonjour Juan,
Je vais essayer ta manip;
je te tiendrais informé;
le 28/12/2008 à 13:48
Dixit juncal1entends tu le demarreur??si non,il est possible que ta batterie soit dechargée

Juncal,
a priori , tous mes voyants s'allument normalement et quand je tourne la clé de contact, il ne se passe rien, aucun son de démarreur ,même "faiblard"!
le 28/12/2008 à 14:01
Alors le test de la pompe sera une perte de temp. Fais une recherche pour le demarreur, il y a plein de posts
le 28/12/2008 à 14:05
lorsque tu tournes la clé, tes voyants faiblissent-ils en intensité d'eclairage??
le 28/12/2008 à 14:06
Dixit phnSC82
Dixit juncal1entends tu le demarreur??si non,il est possible que ta batterie soit dechargée

Juncal,
a priori , tous mes voyants s'allument normalement et quand je tourne la clé de contact, il ne se passe rien, aucun son de démarreur ,même "faiblard"!

si pas assez de jus dans la batterie le démarreur ne tourne pas ... donc direction supertoto ou sudvoiture pour acheter une batterie type "laguna diesel " (plus a gauche).
le 28/12/2008 à 14:43
Ca ressemble à un souci de batterie mon Philippe, si c'est ça c'est pas bien grave!

Il fait froid en ce moment dans nos contrées du Nord et de l'Est, les batteries fatiguées en profitent pour rendre l'âme!
le 28/12/2008 à 14:48
Il se peut aussi que ce soit ton démarreur qui fasse des siennes. Il me semble qu'un petit coup de maillet en bois sur sa tête peut l'aider quelquefois.
le 28/12/2008 à 15:57
Je viens de mettre ma batterie en charge; effectivement mon témoin de charge indique 50%...
Je vais attendre sagement que la batterie se charge à 100%;
Si ne démarre pas , je passe au plan B!
Oscultation du démarreur,mais on en est pas là!
le 02/01/2009 à 16:24
Bonjour à tous,
ayant eu peu de temps pour m'occuper de titne, pour cause de réveillon...et de travaux dans la maison...encore et toujours...

Bref , j'ai quelques questions:
question 1 : Une batterie peut-elle ne pas jouer son rôle, même après une nuit de charge? Ce qui voudrait dire quelle est HS, mais j'ai quand même les voyants du tableau de bords et les loupiottes d'éclairage qui s'allument normalement;

question 2 : La broche de connexion électrique, à gauche dans le compartiment moteur, fixée aprés la tôle ou il y a un relais et 3 fusibles, peut-elle être impliquée dans un non-démarrage? (qu'est-ce que j'cause bien!! )
le 02/01/2009 à 16:26
2 : Je ne pense pas. La section est bien trop petite pour faire passer le courant pour le démarreur.
le 02/01/2009 à 16:31
as tu essayé d ouvrir les vitres electriques ?? si elles sont faiblardes a descendre ou ouvrir c est bien ta batterie qui est en cause !! sinon voir effectivement le demarreur !
mais il reste suffisemment de jus pour quelques voyants peu consommateurs de courants mais pour les vitres electriques et le demarreur c est autre chose
bon courage
Message édité le 02/01/2009
le 02/01/2009 à 16:36
Salut

Moi j'avais eu ça : (clic)

si ça peut t'aider...
le 02/01/2009 à 16:55
Merci à tous pour vos réponses;

Le xav, ta réponse rejoint effectivement mes soupçons;
Mais avant de démonter et controler mes connexions sur la plaque de tôle, je vais faire un test de batterie; mon doc passe demain à la maison avec son "booster" de batterie;
Je vous tiens informé demain
A+
le 02/01/2009 à 22:21
Dixit Le_xav911Salut

Moi j'avais eu ça : (clic)

si ça peut t'aider...

Xavier,
Suite à la lecture de ton post,
je pas pu attendre jusqu'a demain pour controler mes connexions et ma batterie, d'autant que j'ai ressoudé un
fil de la broche de connexion qui alimente les relais sur la platine en tôle;(d'ou la similitude avec ta panne)

j'ai redemonté la broche , et bien que j'ai fait gaffe à remettre les fils dans le bon ordre, j'ai constaté que j'avais un espace de libre pour une cosse dans la rangée du bas;
j'ai donc décalé toutes mes cosses d'un cran et... contact...et ...DEMARRAGE AU QUART DE TOUR!!!
Donc Xavier, merci à toi , de m'avoir mis sur la bonne piste, et merci à tous ceux qui ont apporté leur contribution pour m'aider
le 02/01/2009 à 23:35
Super
Ravi d'avoir pu t'aider...

maintenant gaaaaaaaz !
le 02/01/2009 à 23:44
CoooooooooL !!!!!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.