??? TV, TUSA, E, S

Message :
le 28/12/2008 à 15:28
Je suis en train de faire des rechercheS sur internet et j'ai déjà un problème:
La différence entre 911 TV
911 TUSA
911 E
et 911 S ?
merci a+
le 28/12/2008 à 15:36
911 TV ??? Ca me dit rien.

Après les T/E/S correspondent à la gamme dans la 911. T le plus bas et S le plus haut. Il faut un temps, 65/66 je crois, où la E était une L.
le 28/12/2008 à 15:45
Je ne sais pas à quoi correspond ce fameux TV. Dans le PET il est référencé T-V (moteur 911/67 de 131cv), mais il y a aussi les T-K (911/91 & 911/96 de 140cv) et les T-E (moteurs 911/51 & 911/61 de 140cv).

Toujours d'après le PET, les T-E et les T-K sont destinées aux USA et Canada tandis que les T-V sont RoW.

Cette dénomination est arrivée sur les millésimes 72 et 73
le 28/12/2008 à 16:22
dur dur de comprendre
le 28/12/2008 à 17:48
De mémoire pour la 2.7, il y avait 2.7 "simple", 2.7 S et 2.7 Carrera (plus la RS bien sûr).
le 28/12/2008 à 17:51
OK Vraiment difficile de trouver de la doc sur la 2.7l en français car l'anglais pas trop pour moi
le 28/12/2008 à 22:03
la 2,7L est arrivé fin 72 avec un seul modèle : la RS
les autres modèles étaient des 2,4L T/E/S en 70 et 71 puis TV/E/S/TE/TK en 1973.

A partir de 1974, il y a eu 2 nouveaux moteurs 2,7L :
- 911 de 150cv
- 911S de 175cv
Ces 2 moteurs étaient équipés du K-jet et non du MFI comme la RS.
La dénomination RS est devenue Carrera mais il s'agit du même moteur (type 911/83) pour le Row. L'appellation Carrera USA est en fait un moteur de 911S (911/93)

En 1975 et 1976, on observe le même schéma avec quelques variantes.
le 28/12/2008 à 22:16
pollux
mon moteur 29/09/1976 numero du vehicule9117300322
175 cv ou 150cv?
alexandre
le 28/12/2008 à 22:21
165ch.(121kW)
le 28/12/2008 à 22:21
Moteur type 911.81 de 165cv ....
les 911S de 175cv n'ont pas été fabriqués en 76 et 77 mais uniquement en 74 et 75

Damned ... grillé de quelques secondes par Jihef
le 28/12/2008 à 22:22
Dixit al911pollux
mon moteur 29/09/1976 numero du vehicule9117300322
175 cv ou 150cv?
alexandre


D'après le n°de série c'est un modèle 77
le 28/12/2008 à 22:25
Modèle 77 ... normal le changement de millésime chez poil se fait en juillet ... donc le 29/09/76 = millésime 77
le 28/12/2008 à 22:28
Je crois me souvenir que les TE étaient en fait des T à carbus à l'origine mais modifiées en injection K-jet pour satisfaire aux normes de pollution US
le 28/12/2008 à 22:30
alors 1977 c'est quel moteur finalement
le 28/12/2008 à 22:33
Dixit jihef165ch.(121kW)


Dixit polluxMoteur type 911.81 de 165cv ....
les 911S de 175cv n'ont pas été fabriqués en 76 et 77 mais uniquement en 74 et 75

Damned ... grillé de quelques secondes par Jihef
le 28/12/2008 à 22:34
Après quelques recherches :
T = carburateur Weber
TV = carburateur Zenith
TE = injection mécanique
TK = K-jet

Donc culasses différentes pour chaque type de moteur.
le 28/12/2008 à 22:40
Super !! Merci pour l'info Pollux.

Pour le K (K-Jetronic) et le E (Einsprintzung - injection) c'est logique.

PS : Moi aussi je veux éditer sans que ça me marque "message édité le ..."
le 28/12/2008 à 22:41
Merci les gars
a+
le 28/12/2008 à 22:50
Pour le K (K-Jetronic) et le E (Einsprintzung - injection) c'est logique.

Mais c'est bien sûr....

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.