| Message : | |
|---|---|
| al911 | le 28/12/2008 à 15:28 Je suis en train de faire des rechercheS sur internet et j'ai déjà un problème:La différence entre 911 TV 911 TUSA 911 E et 911 S ? merci a+ |
| jihef | le 28/12/2008 à 15:36 911 TV ??? Ca me dit rien.Après les T/E/S correspondent à la gamme dans la 911. T le plus bas et S le plus haut. Il faut un temps, 65/66 je crois, où la E était une L. |
| pollux | le 28/12/2008 à 15:45 Je ne sais pas à quoi correspond ce fameux TV. Dans le PET il est référencé T-V (moteur 911/67 de 131cv), mais il y a aussi les T-K (911/91 & 911/96 de 140cv) et les T-E (moteurs 911/51 & 911/61 de 140cv).Toujours d'après le PET, les T-E et les T-K sont destinées aux USA et Canada tandis que les T-V sont RoW. Cette dénomination est arrivée sur les millésimes 72 et 73 |
| al911 | le 28/12/2008 à 16:22 dur dur de comprendre |
| Bweissach | le 28/12/2008 à 17:48 De mémoire pour la 2.7, il y avait 2.7 "simple", 2.7 S et 2.7 Carrera (plus la RS bien sûr). |
| al911 | le 28/12/2008 à 17:51 OK Vraiment difficile de trouver de la doc sur la 2.7l en français car l'anglais pas trop pour moi |
| pollux | le 28/12/2008 à 22:03 la 2,7L est arrivé fin 72 avec un seul modèle : la RSles autres modèles étaient des 2,4L T/E/S en 70 et 71 puis TV/E/S/TE/TK en 1973. A partir de 1974, il y a eu 2 nouveaux moteurs 2,7L : - 911 de 150cv - 911S de 175cv Ces 2 moteurs étaient équipés du K-jet et non du MFI comme la RS. La dénomination RS est devenue Carrera mais il s'agit du même moteur (type 911/83) pour le Row. L'appellation Carrera USA est en fait un moteur de 911S (911/93) En 1975 et 1976, on observe le même schéma avec quelques variantes. |
| al911 | le 28/12/2008 à 22:16 polluxmon moteur 29/09/1976 numero du vehicule9117300322 175 cv ou 150cv? alexandre |
| jihef | le 28/12/2008 à 22:21 165ch.(121kW) |
| pollux | le 28/12/2008 à 22:21 Moteur type 911.81 de 165cv .... les 911S de 175cv n'ont pas été fabriqués en 76 et 77 mais uniquement en 74 et 75 Damned ... grillé de quelques secondes par Jihef |
| wb61 | le 28/12/2008 à 22:22 Dixit al911pollux D'après le n°de série c'est un modèle 77 |
| pollux | le 28/12/2008 à 22:25 Modèle 77 ... normal le changement de millésime chez poil se fait en juillet ... donc le 29/09/76 = millésime 77 |
| JC26 | le 28/12/2008 à 22:28 Je crois me souvenir que les TE étaient en fait des T à carbus à l'origine mais modifiées en injection K-jet pour satisfaire aux normes de pollution US |
| al911 | le 28/12/2008 à 22:30 alors 1977 c'est quel moteur finalement |
| jihef | le 28/12/2008 à 22:33 Dixit jihef165ch.(121kW) Dixit polluxMoteur type 911.81 de 165cv .... |
| pollux | le 28/12/2008 à 22:34 Après quelques recherches :T = carburateur Weber TV = carburateur Zenith TE = injection mécanique TK = K-jet Donc culasses différentes pour chaque type de moteur. |
| jihef | le 28/12/2008 à 22:40 Super !! Merci pour l'info Pollux.Pour le K (K-Jetronic) et le E (Einsprintzung - injection) c'est logique. PS : Moi aussi je veux éditer sans que ça me marque "message édité le ..." |
| al911 | le 28/12/2008 à 22:41 Merci les garsa+ |
| JC26 | le 28/12/2008 à 22:50 Pour le K (K-Jetronic) et le E (Einsprintzung - injection) c'est logique.Mais c'est bien sûr.... |
Sujet archivé.