livres à conseiller

Salut à tous, je profite de mon voyage outre-atlantique pour me faire une collection de livres sur nos grenouilles (revues techniques). Je suis allé sur le gros zoizeau pour commencer mes commandes. Quels sont les incontournables et les superflus? Sur le site se trouve, en outre un livre traitant des techniques en carrosserie (d'ailleurs suivant les avis des internautes il n'est pas terrible), en auriez vous certains à recommmander pour les débutants??

Merci à tous pour vos conseils
le 28/12/2008 à 16:47
Salut jesus,

regarde déjà dans "documentation" puis bibliographie, y'a quelques réponses..

Sinon j'ai pas de pistes particulières

Bon voyage...veinard
le 28/12/2008 à 16:49
Dixit Joss94Salut jesus,

regarde déjà dans "documentation" puis bibliographie, y'a quelques réponses..

Sinon j'ai pas de pistes particulières

Bon voyage...veinard

Merci j'avais déjà prévu de prendre le "performance" en revanvhe je compte prendre le bentley pour le manuel technique
le 28/12/2008 à 16:52
J'ai le Bentley SC. Mon seul reproche est qu'il ne soit consacré qu'au SC US. Sinon il est bien fait, beaucoup de photos, schémas électriques clairs, très peu de manque.

Le Bentley 3.2 est dispo au téléchargement si tu veux ziuter avant d'acheter. L'avoir en version papier est vraiment un gros plus.
le 28/12/2008 à 16:56
j'ai le version electronique mais bon j'aime bien les livres ;)
le 28/12/2008 à 16:57
Tout ce qui est intéressant est en anglais!
le 28/12/2008 à 17:03
vi je sais mais ca ne me dérange pas ! , si t'as besoin d'une traduction
le 28/12/2008 à 17:28
Hello
Cher les US :
- le "How to rebuilt..." et le "101 Projects..." me paraissent tres utiles et complémentaires (indispensable même, si tu plonges dans le démontage, recommandé par plusieurs membres de ce site (Dab, Poulpi, etc...)...
- Le "Performance", faut déjà "toucher" un peu plus dans le domaine mécanique (et allonger le coté budget...) mais ne va pas sans les 2 premiers...
- Le "Building the ultimate P 911 for hight performance street or racing" me parait complémentaire, mais n'évoque quasi pas les 3.2...
un autre sympa, pour améliorer le garage : Garage and workshop Gear guide" : aide à rêver d'un bô garage bien organisé et complet...
Son complément " Garage handbook", pour lister les outils utiles et complémentaires, avec également la part de rêve...

PS : si tu es aux States, pourrais tu m'acheter l'outil snap on pour démonter les goujons cassés ?
le 28/12/2008 à 17:46
J'suis au Canada mais pas de souci pour acheter, j'ai déjà Bweissach qui m'a passé commande :D;)
sinon sur le site du gros zoizeau il y a un bouquin sur la soudure (mais qui n'est pas recommandé), y en aurait un plus approprié??
le 28/12/2008 à 17:48
Perso je capte pas l'Englich , je me repette mais le flat 6 comment démonter le flat est vraiment bien pour nous , domage qu'il soit epuisé , mais sur la B il en passe quelques fois , c'est sur il ne va pas plaire au 3,2istes car il est consacré au 3L SC , mais à la fin il y a quand meme tous les reglages , toutes les tolérances , tous les couples de serrage , pour les types G divers .

Certains lui reproche son coté "beaucoup trop de photos" ,je trouve qu'il ma bien aidé dans la réfection de mon moteur.
.
le 28/12/2008 à 17:53
En MP j'ai une adresse "demontage flat 6" pour 14 euros
le 28/12/2008 à 18:55
Dixit jesus3L2vi je sais mais ca ne me dérange pas ! , si t'as besoin d'une traduction

Dans ce cas:

Porsche 911 Performance Handbook (Bruce Anderson)

How to rebuild & modify Porsche 911 engines (Wayne R.Dempsey)

PORSCHE 911 1965 thru 1989 (Haynes)

101 Projects for your Porsche 911 (Wayne R. Dempsey).

Quatre super bouquins!

Message édité le 29/12/2008
le 28/12/2008 à 20:22
j'ai une idée
pourquoi ne pas mettre en bibliographie un lexique français/anglais voire français/teuton
si on me dit comment faire je veux bien m'en charger
a+
le 28/12/2008 à 20:35
Trés bonne idée jean marc je vote oui
le 28/12/2008 à 21:08
je vous scanne le dico spécial technique de chez Haynes , en français / anglais, en début d'année, et je l'enverrai à Pollux pour mise à dispo de tous

> à targa13 pour l'allemand !
le 06/01/2009 à 14:03
Salut,

Pour info il y a un "Haynes" neuf en vente sur la baie.

("Porsche 911 MANUEL ENTRETIEN NEUF SOUS CELLO 1965-1989")
le 06/01/2009 à 14:59
Le scan du petit dico (offert gratuitement par Hayn*s) des termes techniques anglais / français est parti chez Pollux...
> bientot à votre dispo

> 33 pages à éditer en A5

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.