conseil

Message :
le 10/10/2006 à 22:46
Bonsoir,

Sur une porsche 911 l'absence de la "plaque rivetée sur joue d'aile intérieure avant droite" vous semble-t-elle inquiétante ? en fait il y a les trous de fixation mais pas la plaque.
Merci d'avance
bill
le 10/10/2006 à 22:49
Bil ... !!!

Ben ... tu t'étonnes que c'est vachement inquiètant !!!! voir même suspect ??? !!!
Message édité le 10/10/2006
le 10/10/2006 à 22:54
Souvent le cas sur les Belges dont l'importateur (D'Ieteren je crois) fixe les plaques un peu plus haut.

Sinon, à partir des 993, plaque remplacée par étiquette dans ouverture de porte droite.

PC
le 10/10/2006 à 23:00
Pour ma part, cette plaque a également été "dé"rivetée mais dans le seul but d'être envoyée à D'ieteren en question afin de faire un duplicata de la carte grise, car perdue par le précédent proprio

Je dois encore la replacer...
le 10/10/2006 à 23:02
Dis-nous ?? Bil094... c'est une 3L2 sur laquelle tu as vu cela !!!
le 10/10/2006 à 23:03
yes
une Targa d'origine US.
le 10/10/2006 à 23:09
ce qui se passait autrefois , c'est que tu devais passer ta voiture aux mines (d.r.i.r.e) lorsqu'elle venait de l'etranger.Et cette plaque pouvais etre démontée voir remplacer car certaines caracteristiques ne correspondaient pas aux normes francaises (p.t.r.a ....).
donc cette plaque etait refrapper (soit par-dessus l'ancien, soit sur une autre).
je parle en connaissance de cause , car lorsque j esuis allé chercher mon a6 en allemagne , ma plaque construcreur a été refrapper.
le 10/10/2006 à 23:20
Lapin ... Même sur une odi provenant d'allemagne, ils t'ont refrappé cette plaque ?? pourtant ce n'est pas systématique !!!

La dernière main de ce Targa US, était-elle européenne ???
le 10/10/2006 à 23:25
bein oui, c'est meme deux dernieres mains gauloises..
le 10/10/2006 à 23:46
Dixit bil094l'absence de la "plaque rivetée sur joue d'aile intérieure avant droite" vous semble-t-elle inquiétante ?


Il y a même deux plaques. Ce n'est peut-être pas le cas des versions US ?
le 10/10/2006 à 23:47
Cocorrico de chez Cocorrico ... curieux ???
Ou alors, cette Targa est passée auparavant par un Importateur en belgique comme l'a précisé si justement Fildemass ( cet homme est notre "bible" à Tous !!! Il connait tout !!! en plus aujourd'hui: c'est son Anniversaire ... ... pour quelques minutes encore)
Mais, pour te répondre plus clairement Bil094 ... il faudait que tu nous en dise un peu plus (sans donner de Nom de garage ou de dépot-vente ou autres ...)
Quelqu'un t'a-t-il donné d'autres infos sur ce Targa ?? As-tu vu les papiers ?? Y a t'il un proprio ??
Tu vois !!! Un peu + de détails, si tu les connais !!!
le 11/10/2006 à 09:55
En fait,
- La plaque ne semble jamais avoir existé à cet endroit ( les trous de fixation sont nickel )
- Par contre dans la porte avant droite on a une etiquette noire qui reprend les informations de cette plaque.
La voiture n'a pas l'air magouillée c'est simplement que cela ne correspond pas à ce qui est décrit dans l'article de Doudi.

La voiture a été importée en 2000 a priori d'Italie mais le propriétaire me dit que c'est un modèle US.
le 11/10/2006 à 10:01
si tu as l'autocollant dans la porte, c'est effectivement fort probablement un modèle US.

A vérifier avec les numéro de chassis qui sont différents
le 11/10/2006 à 14:01
Oui Doudi j'ai vérifié le numéro il s'agit bien d'un modele US.

Tu me confirmes donc que la plaque rivetée n'est pas obligatoirement présente sur un modele US ?

merci

Bill
le 11/10/2006 à 15:03
Je ne pourrais te le confirmer avec certitude, mais je rcois bien.
le 11/10/2006 à 19:02
Salut bil094
alors j'en vas essayer d'éclairer un peu ta lanterne
J'ai aussi un 3.2 US Targa et je n'ai pas cette plaque. Je ne sais même pas si j'ai les fixations.
Au moment de l'achat ça m'est passé au-dessus de la tête faut dire que j'étais dans un autre monde.
Et puis quelques jours plus tard, en inspectant titine sous toutes les coutures, j'ai constaté ce manque, cette hérésie !!!
J'ai craint pour le passé (totalement inconnu) de ma voiture et puis je me suis dit : elle a l'air en bon état, si cette plaque manque suite à une réparation d'aile, c'est par grave, l'aile a l'air bonne. Donc je roule, je roule et ça roule.
Si on commence à s'inquiéter de tout, on n'a pas fini non ?
le 11/10/2006 à 19:10
Voici les dernières infos

J'ai appelé Autobase qui s'etait chargé de l'importation et la personne que j'ai eu au téléphone m'a dit que la plaque est absente au US et meme que le numéro qui est frappé à froid ne contient que la fin du néuméro de chassis.

Donc a priori pas de probleme je peux investir....

merci à tous en tout cas.
le 11/10/2006 à 23:27
vas y à donf bil094, c'est bonheur, en plus un Targa, quel choix très pertinent

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.