Probleme de déformation de durit entre bache et radiateur : bizarre !

Bonjour
L'an dernier , suite à une fuite de cette piece, j'ai acheté chez " la fleur" la même durit.
Apres 1 an de roulage modéré ( 5000 KMX ) elle s'est completement déformée, lié je pense à une mauvaise qualité de la matiere qui ne supporte pas bien les contraintes de température, de pression et d'attaque chimiques.
L'ancienne était tres rigide et indéformable.

Je vous met 2 photos pour visu.

Avez vous déjà eu le même probleme sur vos durits ?
Ou les avez vous acheté su même probleme ?

Merci de vos réponses.
le 29/12/2008 à 11:49
Salut, elle devient toute molle a chaud et se bringueballe au gre des virages??Meme probleme et meme fournisseur.Mais je ne saurais pas dire si l'ancienne etait pareille.Deja ouvert ouvert un post la dessus mais que des reponses orientées disont vers le c+l!!!
le 29/12/2008 à 12:04
Bonjour,

Le seul risque que je vois, c'est à terme sa rupture, du genre je suis en ballade à 500Kms de chez moi!

Elle s'est déformée de presque 1 cm sur le diametre et même à froid elle reste souple (cf photo )alors que à neuf elle etait rigide comme l'ancienne.
le 29/12/2008 à 12:05
Fais-en realiser une en tresse inox .ou bien une fixation supplementaire?
le 29/12/2008 à 12:06
Sur la mienne cette durite est renforcée par un tressage en toile. C'est d'ailleurs la durite d'origine (1974)
le 29/12/2008 à 12:12
C'est l'inverse de la logique:

Neuf c'est mou, et ça devient dur en vieillissant!

le 29/12/2008 à 12:21
C'est quand même pas normal une déformation pareille, et surtout apres 1 an !

Pour moi c'est la matiere caoutchouteuse qui n'a pas supporté les attaques acides de l'huile, et je pense que ca va encore dégenerer.

Je vais contacter le vendeur pour explications et échange.

A+
le 29/12/2008 à 12:30
achat chez porsche, sa tient une vie..ces du tresser renforcer...la ces du basique...
le 29/12/2008 à 12:47
je radote:
La mienne achetée chez la Buse était molle au début, et maintenant elle est devenue très dure, assez difficile de la pincer, et impossible de la couder!
le 29/12/2008 à 13:30
moi perso j ai acheter la mienne cher la rose et peut de temps apres celle ci avais grossi et etait toute molle du coup j en et racheter une cher porsche depuis nikel
le 29/12/2008 à 13:54
Pour Henri le 4eme elle était toujours dure....Même qu'il pensait qu'elle était faite d'os !

Pour DAB elle est molle au début puis elle est devenue trés dure....avec des détails "assez difficile a pincer" ! "impossible a couder" ! Henri reveille toi !

mvx il te faut un traitement car dure au début et molle a la fin c'est grave ! vite a Poil ! Vite chez Poil ! pour un retour aux ORIGINES ! Toujours DROITE !

A+

Edmond

Ps : Priam n'est plus un membre actif ?
Message édité le 29/12/2008
le 29/12/2008 à 13:56
ben PP on se lache!!
en plus bien lenouvel avatar...
le 29/12/2008 à 14:02
Hello,
certaines pièces et principalement celles en caoutchouc (durites, joints de portes, de phares....) provenant de nos fournisseurs préférés n'ont pas la qualité Poil.
Ce n'est pas le premier post sur le sujet
pour le même tarif, voire qq neuros de plus y a pas à hésiter. La vie du moteur est parfois en jeu
le 29/12/2008 à 14:02
PP ... et encore tu n'as pas prit en compte davide45 qui chez lui devient très grosse et toute molle

Dab atteint de priapisme ... c'est vraiment la nouvelle de la journée ... mais c'est peut-être dû à ça
le 29/12/2008 à 14:05
le 29/12/2008 à 14:55
chez la rose pas de probleme
le 29/12/2008 à 15:21
Dixit polluxPP ... et encore tu n'as pas prit en compte davide45 qui chez lui devient très grosse et toute molle

Dab atteint de priapisme ... c'est vraiment la nouvelle de la journée ... mais c'est peut-être dû à ça

Tu comprends maintenant mon surnom : Le roi du cric!

le 29/12/2008 à 16:33
Dixit polluxPP ... et encore tu n'as pas prit en compte davide45 qui chez lui devient très grosse et toute molle

ou bien à ca :

Bon les températures de l'ocean Indien sont favorables à ce genre de divertissement !

DAB le Crick qui fait Crack en Réunion !

A+

Edmond
Message édité le 29/12/2008
le 29/12/2008 à 16:37
Dixit PP

ou bien à ca :

Bon les températures de l'ocean Indien sont favorables à ce genre de divertissement !

DAB le Crick en Réunion !

A+

Edmond

Ah, mon bon Edmond, si Dieu pouvait t'entendre (pas ma femme ) et exaucer mon fantasme!

Je vous jure, je touche pas, j'abime pas, je regarde c'est tout!

le 29/12/2008 à 16:50
Pas meme une petite revision ????

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.