| Message : | |
|---|---|
| ripley | le 11/10/2006 à 09:56 Bonjour à tous,quelqu'un peut-il me dire ce que cela signifie ? J'ai jamais su et je le vois souvent dans des annonces ? |
| stefy | le 11/10/2006 à 09:59 Je crois que cela veut dire que l'auto est rigoureusement dans sa configuration d'origine. Cette appellation, il me semble, est réservée aux modèles "classiques"... |
| doudi | le 11/10/2006 à 10:05 le matchning number, c'est quand le numéro de moteur et le numéro de boite de vitesse correspondent au numéro de chassis, conformément à la sortie d'usine.On peut demander une confirmation d'identification à Porsche (avoir le numéro exact du moteur et de la BV en fonction du numéro de chassis). Mais la plupart se contentent, pour indiquer matching number, de vérifier la conformité des années... Pour un chassis de 86, il ont un moteur et une boite de 86... Sans aller plus loin. Dans le cas d'un 3,2L, aujourd'hui, on peut s'en contenter. Dans le cas d'une 917 ou d'une Carrera RS 2,7L, c'est parfaitement insuffisant |
| ripley | le 11/10/2006 à 13:01 OK merci, mais pourquoi pourrait-on avoir de smatching numbers différents sur une même voiture ? Si une pièce a été changée ? |
| doudi | le 11/10/2006 à 13:29 ben oui. Si je remplaces le moteur de ma 86 par un autre moteur, lui même de 86 aussi, je pourrais facilement tromper mon monde et dire que mon auto est matching number...Mais une demande précise à l'usine pourrait faire ressortir que le numéro de moteur ne correspond pas A noter également, il y a de nombreuses autres pièces qui possèdent un numéro comportant le code année... Le compteur kilométrique en fait partie (et ça c'est une info bonne à savoir, car tu peux trouver une auto matching number, avec 50 000 km, mais ou tu pourrais constater que le compteur est de 89 et l'auto de 86 ) |
| ripley | le 11/10/2006 à 14:32 Thanks pour l'info, je vais de ce pas sortir mon compteur au pied de biche pour vérifier ! |
| nicopoir | le 11/10/2006 à 14:36 Et pour dire que tout est d'origine, on voit parfois la mention "dans son jus"... qui est nettement moins vendeur que "matching numbers" |
| fred06 | le 12/10/2006 à 02:24 Dixit nicopoirEt pour dire que tout est d'origine, on voit parfois la mention "dans son jus"... Hep, hep, hep ! "Dans son jus", ça veut dire que rien n'a été refait, donc cela annonce plutôt un véhicule sain, mais fatigué à la mesure de son âge et de son kilométrage |
Sujet archivé.