| Message : | |
|---|---|
| arnaud061077 | le 11/10/2006 à 12:23 bonjour,je viens d acheter un pot sport acier pour ma 3.2 vais je gagner en peche et faire un peu plus de bruit (achat XXXXXXXX 250 euro qu en pensez vous? merci |
| doudi | le 11/10/2006 à 12:30 tu crois au père noël (peche en plus purement psychologique, tout au plus tu ne perdras pas de puissance, ce qui serait un miracle), tu vas faire chier tes voisins, tu vas vite avoir mal aux oreilles, et comme j'imagine qu'il y a une sortie gros diamètre façon boîte de conserve william saurin, c'est moche.fallait pas demander mon avis PS : j'ai masqué l'origine du pot. Merci de lire et de respecter les consignes quand on post ses premiers posts... PPS : Merci de ne pas écrire en majuscule non plus |
| arnaud061077 | le 11/10/2006 à 12:37 les pot en inox font il un plus beau bruit que ceux en acier ????ma sortie est identique a l origine pourquoi boite de conserve???? |
| doudi | le 11/10/2006 à 12:44 en théorie, les pots inox font un plus beau bruit.... mais c'est très objectif, je préfère de loin le bruit d'origine avec un échappement acier.Souvent, les inox rendent un son plus grave, mais surtout plus bruyant ! Parfois avec de la raisonnance très désagréable. Mais c'est aussi mon avis sur les version acier "sport"... mais tout est subjectif là dedans. Tu demandes des avis, je te donne le mien, c'est tout... T'en fait ce que t'en veux pour la sortie, j'ai bien écris "j'imagine qu'il y a une sortie gros diamètre" ... Si la tienne est conforme à l'origine c'est un moindre mal |
| JPC | le 11/10/2006 à 14:02 Même avis en pire que Doudi... |
| dbn | le 11/10/2006 à 14:17 Mauvaises langues... le mauvais choix est l'acier, tu mets ton argent dans de la rouille. Achètes un Inox rien que pour la durée. Doudi, le bruit d'origine au pot n'est pas des plus splendides avec un pot d'origine... Enfin c'est une histoire de goût. Je parle du bruit de l'échappement, pas du moteur! |
| doudi | le 11/10/2006 à 15:02 Dixit dbnle mauvais choix est l'acier, tu mets ton argent dans de la rouille mon pot est d'origine et pas rouillé (juste superficiellement). Autant que je sache, il est en acier... Après, je repete ce que je dis concernant la sonorité : c'est très subjectif |
| dbn | le 11/10/2006 à 18:11 Pour la rouille, tout dépend du nombre et du type de km que tu fais... Tout à fait d'accord sur la subjectivité du son. |
| Titou92 | le 11/10/2006 à 22:34 Pourquoi toujours vouloir changer, améliorer ((?) enfin faut voir...) modifier ce que quelqu'un à réalisè?? Quand en plus on parle d'une 911 qui frôle la perfection ou qui du moins est intemporelle, je pense que cela devient de l'hérésie!Enfin si cela vous fait plaisir... Moi je garde celui d'origine, parce que c''est celui d'origine |
| WOPZZZ91ZJS | le 11/10/2006 à 22:49 Bon ben voilà un bon sujet qu'il est bien pour poster !Salut Les Grenouilleux! Ben moi j'en voulais un de pot t'inox, au départ... Même double sorties si possible ... Ben finalement (10 mois et 14500km plus tard) je crois que je vais garder l'original! Il t'a un de ces sons de la mort le truc! et puis c'est d'O-RI-GI-NEUH! Déjà que j'ai des putain de jantes de 7' à l'avant, (hein Doudi ) ça suffit comme ça! Voilà , ça fait pas avancer le schmilb, mais ça fait du bien quand même! |
| jeeper | le 11/10/2006 à 22:51 Dixit Titou92Pourquoi toujours vouloir changer, améliorer ((?) enfin faut voir...) modifier ce que quelqu'un à réalisè?? Quand en plus on parle d'une 911 qui frôle la perfection ou qui du moins est intemporelle, je pense que cela devient de l'hérésie! pas d'accord, l'echappement des voitures de serie est un compromis. (bruit, contre pression, performance) le compromis est surement bon, mais il reste un compromis. donc oui on peut realiser un echappement qui privilégie les perfs, mais par contre ca fera plus de bruit. (ce qui ne veut pas dire que plus de bruit fera plus de perf !!!) Jeeper |
| Titou92 | le 11/10/2006 à 22:57 c'est ce que j'écris, si cela peut faire plaisir... |
| Philippe 60 | le 11/10/2006 à 23:13 Bein moi, y'a pu d'échappement d'origine... J'ai 2 belles soties inox diam 85 + bipass ! C'est vrai ce n'est pas très discret, mais au moins ma femme sais quand je reviens En tout cas j'aime ce beau bruit rauque et sourd Enfin,c'est juste mon avis |
| Dan Targa 89 | le 12/10/2006 à 00:16 Le chef il a tout à fait raison ! Rien ne vaut l'origine. Na.La preuve, j'ai même récupérer celui de mon Targa rouge, qu'il avait à l'origine quand j'ai acheté l'auto, pour qu'il soit sur mon Targa vert. C'est pas du respect de l'origine, ça ? |
| PP911 | le 12/10/2006 à 00:55 Dixit Titou92 Ben moi aussi. C'est pour ça qu'on n n'est pas originaux |
| Didi | le 12/10/2006 à 01:04 Le bruit cela fait parti du charme de nos belles...Le pot d'origine il est en train de rouiller dans mon garage... Là au moins il est au chaud... Pour avoir les deux je peux vous dire que lorsque l'on choisi un bon pot inox : Il n'y a pas photo... Les pots d'origine ne sont bien que parce qu'ils respectent l'origine... Et surtout parce qu'ils respectent les normes de bruits... Pour le son : Il n'y a vraiment pas photo... On en reparle au Didou's Days : Un coup d'accélérateur chacun et on demande l'avis au Doudiste... Bonne route, Didi. |
| fred06 | le 12/10/2006 à 02:28 Dixit Dan Targa 89Le chef il a tout à fait raison ! Rien ne vaut l'origine. Na. Mouais, mais alors tu l'as posé sur la banquette arriere, parce que comme bruit d'origine Au demeurant, très réussi, le pot d'origine sur la banquette arriere, ça crache bien dans les rues de Nice |
| dbn | le 12/10/2006 à 20:46 Remettre juste une banane inox apporte peu, juste du bruit. La ligne complète des 3L2 est une catastrophe. Chez F* en belgique il fait de la course sur 3L2, il m'a montré sa ligne à l'ancienne: collecteurs spéciaux 3L2 type ancienne + banane double entrée, une sortie. Là c'est optimisé, les deux banc de cylindres sortent sur la même charge. Look de la sortie identique à l'origine. Evidemment, le tout en inox avec les coliers, tuyaux d'huile à modifier, etc... c'est 1800€ TTC chez B*. Mais le résultat est assez... bluffant. Il a aussi un boîtier additionnel course, avec 7 positions de réglage. Effet garanti, d'après lui, conso aussi. Par rapport à l'origine, il y a moyen de faire *2 sur la conso... Enfin c'est un autre post... |
| David 930 | le 12/10/2006 à 21:05 Cédric confirmera.Le Profinox tourisme inox que j'avais monté sur la 3L2 n'apporte pas plus de bruit, juste une sonorité un peu plus métallique, et encore, au ralenti, à peine plus rageur dans les tours. En perf, j'avais l'impression qu'elle était plus pleine à mié régime. Mais les impressions.....bien plaisant au volant en ts cas Finition superbe et sortie discrète. |
| Titou92 | le 12/10/2006 à 23:59 Dixit PP911Dixit Titou92 Mais bon, on prend quand même un P......... de plaisir non ? |
Sujet archivé.