ma sc tourne mal

salut bonne année a tous

j ai une porsche 911 sc de 1979 moteur 3 litre,je vous rappel que ma sc il y a un moi avait été innondé jusqu'au tableau de bord,donc moteur dans l'eau dans mon garage pendant moins d une heure

depuis j'avais rapidement fait le necessaire, vidange de tout les fluide,fitre a air,filtre à huile,vidande a chaud du moteur 3 fois et boite egalement depuis,aucune goutte d'eau dans le moteur tout est normal

j'avais démonté les bougie,pour enlever l'eau dans les cylindre etc etc,changer le boitier electronique

j'ai renmené ma sc dans mon garage au sec et elle tournais bien quand elle voulais mais sur tous ces cylindres et au ralentie il y a des retours d allumage,coup de flamme,elle pette fort au ralentie

quand je l'a demarre a froid elle fume trop pendant 5 minute et tourne pas trop rond avec les retours d allumage et apres quand elle est un minimum chaude ca s arrete de fumer,elle fume normalement et elle tourne mieux rond mais toujours avec des ratés d allumage quand j accelere mais pas tout le temps mais souvent

elle ne calle pas et a un ralentie stable

la sc avant d etre inondé tournais tres tres bien et je me demande si ca pourrais venir de mon allumeur ou la bobine serrais oxydé par la flotte

si vous avez eu la meme panne que moi eclairer moi sur le sujet merci
le 01/01/2009 à 13:17
Salut et bonne année, même si cela ne va pas bien pour ton auto.

as-tu pensé à l'eau dans le pot d'échappement ?
t'on capteur de vitesse,
faisceau d'allumage, rupteur, etc...
le 01/01/2009 à 13:20
Je pense que tu vas passer des mois jusqu'a ce que l'humidité arrive a disparaitre completement. Je regarderai bien TOUT ce qui appartient a l'allumage en démontant chaque part pour les secher et nettoyer bien.. un peu d'eau au fond de l'allumeur ne peut sortir de la. Mais l'injection aussi..
le 01/01/2009 à 13:40
l eau a du partir dans l achappement car jai roulé avec l auto je l ai fait tourné au ralentie pas mal de fois

ou est le capteur de vitesse et rupteur???

ou peut etre l allumeur qui s est oxydé mais dans ma tete de delco c est pas humide pourtant mais bon

les fils d allumage et tete de delco etaient neuf avant la noyade,il y a de l etincelle dans les fils de bougie et en sortie de bobine aussi pourtant

j ai seché les bougies aussi

et vu qu'elle a tourné deja pas mal dans l injection je penses qu il y plus d eau mais de l esssence et j avais mis un peu d huile dans l essence pour lubrifier cela
Message édité le 01/01/2009
le 01/01/2009 à 13:51
Vérifie les masselottes d'avance dans la tête d'allumeur, elles sont peut-être grippées
le 01/01/2009 à 14:03
oui je penses à ca c est clair ou la bobine de l allumeur oxydé
sinon à chaud elle tourne bien mais des fois elle peine a partir dans les tours avec des pet a l échappement

je penses que si cela viendrais de l injection, elle tournerait tout le temps pas rond enfin c est juste une opinion je suis pas expert en Porsche
le 01/01/2009 à 14:05
capsule de depression de l'allumeur devenue poreuse

j'ai eu le coup sur la mienne ca se detaille environ 60€
le 01/01/2009 à 14:17
Dixit gonnot
changer le boitier electronique

Premièrement une SC qui tourne mal est un pléonasme!

Deuxièmement, la mère de toutes un boîtier électronique?

Troisièmement, n'étant pas sectaire, est tu vraiment sûr d'avoir bien vidangé ton moteur, car 13L d'huile à sortir n'est pas aisé, ce n'est pas en vidangeant le carter et la bâche à huile que tu vidange le tout, et s'il te reste un peu d'eau dans l'huile, peut être que c'est ce qui te donne des ratées d'allumage et cette fumée!
le 01/01/2009 à 14:28
oui j ai vidangé une fois l huile et l eau qui avait dedans

apres j ai remis de l huile neuve et fait tourné au ralentie et revidangé

apres jai remis de l huile 13 litres et tourné avec et encore revidangé

et j ai encore vidangé l huile et remis de la nouvelle

ya plus une goutte de flotte car en vidangeant je l aurais vu

quand j ai vidangé ma bache pour la premiere fois il y avait casi pas d eau

apres mon boitier electronique je l ai changé
le 01/01/2009 à 14:34
esque le doigt d allumeur avec masselote gripé et bobine de doigt d allumeur c est une pieces lache souvent et qui fait ces symptomes?????et ou se vends et combien coute cette bobine de doigt d allumeur????

en tout cas c est sympas les gas de conseiller quand il y a des problemes entre passionnés que nous sommes

le 01/01/2009 à 14:44
L'humidité dans le delco peut faire tout ce que tu décris, ratées tout le temp. Si la masselote du doigt ne bouge pas ce n'est pas grave sauf que tu n'auras pas de limitation aux rpm.

La bobine de doigt d'allumeur je sais pas ce que tu veut dire
le 01/01/2009 à 14:47
en faite dans ton doigt d allumeur tu as une petite bobine aussi regarde le topic de notre amis zizou juste en bas qui a un probleme avec son allumeur
elle est en dessous de l etoile dans l allumeur

pourtant dans mon delco ce n est pas humide

merci
le 01/01/2009 à 14:53
Le problème avec l'eau, c'est que non seulement ça oxyde les contacts, ça provoque aussi des court circuits, c'est incompressible, ça grippe les articulations, ça peut être vraiment vicieux!

Fais tourner ton moteur en accélérant à la main et regardes dans le noir complet si tu ne vois pas d'arcs électriques dans le compartiment moteur!
le 01/01/2009 à 15:16
ca peut etre une solution mais la 911 est passé en etuve à l air chaud pour en secher le maximum
le 01/01/2009 à 15:30
Dixit gonnotca peut etre une solution mais la 911 est passé en etuve à l air chaud pour en secher le maximum

Ça ne résout pas le problème d'oxydation que l'eau évaporée a laissé!
le 01/01/2009 à 15:32
oui c est clair mais ca y a quand meme fait un peu mais l oxydation est la mais l humidité est partie un peu
le 01/01/2009 à 16:21
Dixit gonnotoui c est clair mais ca y a quand meme fait un peu mais l oxydation est la mais l humidité est partie un peu

WD40 est ton ami!
le 01/01/2009 à 16:55
La bobine de l'allumeur je crois que ça se vend séparé (ref Bosch 1.234.211.010), le doigt du delco c'est autour des 5€.

Regarde cet article, c'est intéressant si tu penses démonter l'allumeur.

Avant de démonter tu peut essayer a la main les mécanismes d'avance d'allumage pour voir si ça marche. A la main tourne le doigt d'allumeur, il doit pouvoir bouger quelques degres (avance centifuge) et en démontant la capsule de dépression tu peut faire bouger a la main aussi ce mécanisme. Par le trou de la capsule c'est facile d'asperger avec du dégrippant. Aussi par ce trou tu peut mettre un morceau de papier jusqu'au fond pour voir s'il y a de l'eau (car je pense qu'elle ne sort pas facilement de la si elle a fait du scuba..).

Si l'eau est la.. alors moi je démonterai selon les explications du lien.
le 01/01/2009 à 20:09
il est impeccable ton article et bien mais esqu il y a un certain reglage à respecter dessus????

et c est ou que tu l achetes la bobine de l allumeur???

c est pour ca je penses y demonter complettement pour faire du bon boulo et etre sur et procedre par elimination
et le doigt d allumeur coute dans les 25e chez la beuze
ou esque tu as vu qu il coutait 5e?????

merci
le 01/01/2009 à 21:31
Dixit gonnotou esque tu as vu qu il coutait 5e?????

Sorry, autour des 25€, meme que ça m'a couté presque 30 chez poil.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.