Bruit direction

Bon aprem!

Ce matin je suis allé faire le premier tour 2009 en titine et au bout de 50Km quand je braquais a droite elle a commencé a faire un bruit comme wwwwwwwwwwwwwww ( je sais) assez fort. Ça fais 6 mois qu'elle a fait pour la premiere fois ce bruit qui viens de l'avant. Ça fait longtemp que ce bruit avait disparu mais le revoila. A basse vitesse c'est plus fort le bruit.
Apart ça rien d'autre, les jantes sont aprox aussi chaudes (peu) dans les deux cotés.

Je pense a un roulement de roue

Des idées? Merci!
le 01/01/2009 à 17:18
Moi, je penserais plutôt aux étriers de freins.
le 01/01/2009 à 18:52
j'ai actuellement le même problème sur la roue droite et je pense comme le dit Proflex 4 que cela vient de l'etrier
je dois men occuper d'ici la semaine prochaine je précise que cela est intervenu aprés un lavage au karcher !
et a mon retour seul le disque avant droit était chaud !!
le 01/01/2009 à 19:06
J'ai fait les etriers avant il y a tres peu.
Bon, il faut dire que je dois changer les plaquettes de l'etrier av droit (je trouvais pas les #@¬&! plaquettes quand j'ai refait cet etrier la). Demain je m'y mets.

C'est bizarre tout de meme que ça apparait seulement au braquage a droite non?
le 01/01/2009 à 19:07
Ah

Il y a peut-être un différence de température tres petite entre les jantes avant. La gauche plus chaude.
le 01/01/2009 à 19:11
moi le bruit disparait un instant si je freine c'est pourquoi cela me fait dire que ca vient de l'etrier
le 01/01/2009 à 19:15
Hug

Etrier ou roulement.

Fanof
le 01/01/2009 à 20:15
Demain je souleve la voiture pour changer les plaquettes et voir si les roues roulent bien. Je vous tiens au courant.

Si ce n'est pas des etriers, comment peut on tester les roulements? Au moment du demontage pour les etriers j'ai poussé et tiré de la roue (une main en haut une en bas) pour voir s'il y a du jeu. Pas de jeu, j'ai cru que c'etait bon.

Merci
le 03/01/2009 à 00:40
moi, j'ai quelquefois une sorte de petit "clic" qui semble venir de la colonne de direction...
le 03/01/2009 à 01:01
ca c'est le cardan de direction Phil
le 03/01/2009 à 01:19
Merci scotland! Il est juste derrière le volant? Le bruit vient de là.
Comment le vérifie-t-on?
le 03/01/2009 à 04:28
Dixit Rana1Demain je souleve la voiture pour changer les plaquettes et voir si les roues roulent bien. Je vous tiens au courant.

Si ce n'est pas des etriers, comment peut on tester les roulements? Au moment du demontage pour les etriers j'ai poussé et tiré de la roue (une main en haut une en bas) pour voir s'il y a du jeu. Pas de jeu, j'ai cru que c'etait bon.

Merci

Pour tester les roulements avant, tu secoues la roue dans tous les sens comme un boeuf, s'il y a du jeu, c'est pas bon!
Le top, un stéthoscope de mécanicien, tu fais tourner la roue, la pointe du stéthoscope sur le moyeu coté caisse, si ça grogne, ronfle, c'est pas bon!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.