Targa 3.2 1987 Blanche: 2 Questions

Message :
le 11/10/2006 à 22:32
Salut,
J'envisage l'achat d'une 911 3.2 Targa 217 ch, 140.000 km, 17.600€;
Après avoir examiné la voiture en détails et vérifié les nombreux points précisés sur les différents sites consacrés à la grenouille il me reste 2 interrogations:

- J'ai lu sur un site qu'une partie des voitures équipées du 217 ch catalysé avait été équipée d'une série déficiente de guides de soupapes qui s'useraient plus vite que la normale: Savez vous de quels numéros moteur il s'agissait ?

- Sur la face intérieure des portes, sur env. 1 cm tout autour de la garniture intérieure de portière, c'est apparemment peint en noir et ce sur les 2 portières; Je n'avais jamais remarqué ce détail sur les précédentes 911 mais il faut dire qu'elles étaient de teinte foncée et celà a pu m'échapper; A moins qu'il ne s'agisse d'une spécificité des voitures blanches ou des Targa ?
Quelqu'un peut t-il vérifier sur sa voiture ? Le fait de l'avoir sur les 2 portières et que par ailleurs le reste des porières est bien blanc y compris le dessous me fait penser qu'il s'agit d'une finition faite à l'usine, mais bizarre quand même !
le 12/10/2006 à 00:02
C'est une quelle année ?
Ceci étant, jamais entendu parler de cette fragilité des guides de soupapes des modèles cata.
Ce qui ne veut évidemment pas dire que c'est faux. Chuis pas FDM, moi !

Pour l'intérieur des portes, chuis pas chez moi (donc loin de mon Targa), pi vu sa couleur vert trèèèèèèèès foncé, ça ne m'a pas sauté aux yeux.
J'essaierai d'y penser, ce WE, à y jeter un oeil...
le 12/10/2006 à 08:21
pour le noir c'est normal et d'origine.........
le 12/10/2006 à 08:23
Dixit Dan TargaC'est une quelle année ?

Je ne suis pas le seul à lire trop vite et entre les lignes
le 12/10/2006 à 09:20
Dixit doudi
Dixit Dan TargaC'est une quelle année ?

Je ne suis pas le seul à lire trop vite et entre les lignes


Pourtant, le titre est ecrit plus gros et en gras !!!!!!

C'est le Janot ça !!!

Remarque, moi non plus ..........
Ca doit etre depuis que Dan m'a converti au Janot aussi !!!
le 15/10/2006 à 20:25
Ben en fait, dès que j'ai lu Targa dans le titre, chuis pas aller + loin et j'ai lu le post vite, très vite, parce que je savais que je n'avais que quelques minutes avant de devoir couper tout, à cause d'un prob de ventilateur d'ordi qui rendait l'âme. Et là, ça y est, il est mort.
(Pour expliquer mon silence de cette fin de semaine, puisque la comm n'a visiblement pas été faite, d'aprèsmon survolage de post... )
Là, je suis sur l'ordi qu'une copine m'a prêté. Pas évident de ne plus avoir ses raccourcis tout prêts, ses pwd en mémoire, etc...
Et beaucoup de retard accumulé.
le 15/10/2006 à 20:41
Dixit Dan Targa 89Ben en fait, dès que j'ai lu Targa dans le titre, chuis pas aller + loin et j'ai lu le post vite, très vite, parce que je savais que je n'avais que quelques minutes avant de devoir couper tout, à cause d'un prob de ventilateur d'ordi qui rendait l'âme. Et là, ça y est, il est mort.
(Pour expliquer mon silence de cette fin de semaine, puisque la comm n'a visiblement pas été faite, d'aprèsmon survolage de post... )
Là, je suis sur l'ordi qu'une copine m'a prêté. Pas évident de ne plus avoir ses raccourcis tout prêts, ses pwd en mémoire, etc...
Et beaucoup de retard accumulé.


Bonsoir Dan
Doudi a fait passer le messge et pas mal de collègues t'ont même chahuté sur le sujet
le 15/10/2006 à 20:47
Dixit Dan Targa 89puisque la comm n'a visiblement pas été faite, d'après mon survolage de post...


=> ici

J'attends tes plates excuses
le 15/10/2006 à 22:13
Au fait merci pour vos réponses, je pense que je vais finir par l'acheter...
Pour les guides de soupapes problématiques je n'en ai jamais entendu parler ailleurs, donc pas très certain que ce pb ait vraiment existé, j'ai ddé au vendeur (Gge Porsche) de regarder dans ses archives....mais bon il n'a pas intérêt à tout me dire puisqu'il veut la vendre.
Je vous tiens au courant !

Zagato
le 15/10/2006 à 23:09
Bahhhhh il aurait fallu que je lise ce post avant, désolé ! Mais moi je crois pas qu'il y a du noir ! D'ailleurs y'a-t-il beaucoup plus d' 1 cm entre la garniture et le reste de la portière ??? Il faudrait que j'aille vérifier, mais pas avant quelques jours...

(cela dit on dit tellement de méchanceté sur les targa et sur la couleur blanche qu'un type qui aurait repeint un targa en blanc devait avoir un sens pointu de l'élégance et du soin )

Oh m.... ! Et si c'était la mienne qui avait été repeinte ???? J'aurai jamais dû lire ce post maintenant!!!
Message édité le 15/10/2006
le 15/10/2006 à 23:53
Dixit doudi
Dixit Dan Targa 89puisque la comm n'a visiblement pas été faite, d'après mon survolage de post...


=> ici

J'attends tes plates excuses

Comme je l'ai signalé : la comm n'a visiblement pas été faite, d'après mon survolage de post.
N'ayant pas encore tout lu, me serait pas permis d'affirmer.
Mais bon, pour "calmer le jeu" : Ok. Je t'excuse platement.
le 22/10/2006 à 23:14
Bonsoir...

Je suis allé faire un petit tour... et je confirme il y a bien au moins 1 centimètre de peinture noire entre la garniture et la tranche de la portière.(targa blanc de 87)

J'espère que cela aide et que ce n'est pas trop tard.

Mm
le 22/10/2006 à 23:18
Je confirme aussi 911 sc blanche et 2cm de peinture noir.
Mais petite precision en passant un scotch britt sans trop appuyer la dite peinture s'en va.
le 22/10/2006 à 23:19
j'ai eu le même sentiment d'une finition... artisanale.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.