| Message : | |
|---|---|
| ovt001 | le 04/01/2009 à 11:42 Bonjour à tousTout d'abord bonne année à tous. Que cette année neuve vous apporte bla bla bla ... Bon on vous a déjà dit tous cela des dizaine de fois. Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer en détails (peut-être même photo) comment je peut vérifier que je n'ai pas d'air qui rentre par le joint de mon filtre à air. J'explique: Parfois moteur à chaud, le moteur tombe en sous régime (500 tours) et donc parfois s'arrête. J'ai demandé à un copain mécano qui m'a dit qu'il était possible qu'il y a eu un retour de flamme dans le filtre à air et qu'il faut que je regarde si de l'air passe dans le filtre à air. Euh !!!! ..... comment je peut voir cela. Euh !! Moi novice. Merci |
| xmen59 | le 04/01/2009 à 11:51 bonjour et bonne année a toi également . Si tu as eu un retour de flamme, cela n'aurait pas du passer inaperçu, meme pour un novice, car tu aurais entendu une grosse explosion lors d'une accélération au démarrage du moteur. est ce le cas ? |
| ovt001 | le 04/01/2009 à 11:53 Salut xmen59,Non je ne me suis pas aperçu d'une explosion. Mais bon j'ai la voiture depuis 3 mois et j'ai fait que 1500 km. Il se peut que le problème y était avant. |
| xmen59 | le 04/01/2009 à 11:57 dans ce cas retire le capot du filtre a air en décrochant les deux sangles et enlève le filtre, tu découvriras ( si c'est bien ça ) les dégats d'un retour de flamme: dessous de boite a air explosée dans le pire des cas ou fissure dans le meilleur. |
| seth02 | le 04/01/2009 à 11:59 ton bouchon d'huile est il bien refermé |
| ovt001 | le 04/01/2009 à 12:00 Est-ce que les symptômes que j'explique peuvent être la conséquence de ce genre de dégâts? |
| xmen59 | le 04/01/2009 à 12:08 Je pense que si la voiture démarre bien et tourne bien a froid il y a peu de (mauvaise) chance que ce soit la boite a air, il faut plutot chercher la cause dans le circuit d'alimentation ( les différents capteurs... sondes ... etc )ou comme le dit seth02 ton bouchon de reservoir d'huile est-il bien fermé ? car c'est une cause de baisse de régime a chaud !! |
| hutch | le 04/01/2009 à 12:20 Sur les KJET, il y aun symptome du backfire (retour de flamme). Pour celà, on installe une pop valve entre l'admission et le boitier du filtre à air. Cette valve s'ouvre sous la pression et cour-circuite le volet des gaz et evite ainsi la surpression.Un retour de flamme peut endommager le boitier du Kjet et donc causer des prises d'air. Normalement en démontant le filtre et en regardant le boitier, tu peux peut etre trouver la fuite. Il faut savoir que le boitier est en 2 parties qui sont assemblées et coller/jointer ensemble. ![]() A vérifier, le bouchon d'huile et les durites qui sont raccordées a côté du bouchon. Le système du Kjet est assez complexe et demande 2,3 notions de bases pour comprendre le fonctionnement. Cependant tu peux essayer de trouver le problème. regarde un peu ici ça va te donner des pistes. (clic) Regarde aussi mon blog et ceux des potes qui ont ou font des restos moteur pour avoir un peu d'aide. |
| DAB | le 04/01/2009 à 12:58 Dixit ovt001 Une SC, c'est normal, pas vrai Charles! Prise d'air en dessous du papillon, et non au niveau du filtre à air à mon humble avis! Avec tous ces horribles tuyaux... |
| JEAN66 | le 04/01/2009 à 13:19 VOIR L ACCUMULATEUR DE PRESSION, ou le reglage de la capsule de pression athmospherique au fond sur lequel arrive un petit tuyaux, sa permet d ajuster le tomber en mettant un coup de gaz sur ton compte tour, l aiguille doit rester entre 1 ou 2 seconde dans la zone des 2000 tours avant de tomber au ralentie |
| ovt001 | le 04/01/2009 à 13:40 Ah ceci m'interresse.En effet parfois, l'aiguille reste quelques secondes sur 2000 tours puis revient à la normale sur 1000 tours. Mais parfois l'aiguille ne s'arrête pas et je tombe en sous régime (enfin... pas moi mis mon moteur )Puis-je avoir plus d'info sur ce règlage de pression. Merci |
| JEAN66 | le 04/01/2009 à 14:17 LA premiere chose a faire avant de "tripoter" se reglage est de changer l accumulateur de pression, et de regler le CO, apres sa onpeut commancer a y toucher . |
Sujet archivé.