| Message : | |
|---|---|
| pollux | le 05/01/2009 à 00:01 Bonsoir à tous,L'un des membres du forum a t-il déjà utilise le matériel de caméra embarqué de chez ChaseCam ? Il y a en ce moment une promo sur le matériel haut de gamme de cette société et j'aurais aimé savoir si l'un de vous avait déjà utilisé ce type de matériel. Son gros avantage c'est d'avoir les mesures des forces en G lors des accélérations et freinages mais aussi en latéral (clic) Inutile de déraper sur d'autres matériels ni de faire un comparatif avec une autre marque, cela n'apportera pas de réponse à ma question. Merci d'avance. |
| jihef | le 05/01/2009 à 08:30 Pourquoi les barres de G sont à l'envers ? |
| Kermit | le 05/01/2009 à 09:05 Dixit polluxBonsoir à tous, Lors de mon stage sur circuit, la société qui fournissait les Poils avait cet équipement dans la voiture, sans la mesure de G. J'ai le CD de mes tours et l'image est excelente, même sur grand écran 16/9 (affichage en 4/3) avec une petite image en haut à gauche ou l'on me vois. Vraiment bien se matos ( bon, je suis trop nul pour sortir la vidéo de mon CD pour la mettre en ligne )Le seul reproche est le reglage caméra. Impossible de voir l'image en temps réel, il faut resortir la carte mémoire pour la visionner sur un PC et suivant le rendu refaire les reglages à l'aveugle. un mag en avait parlé lors de la sortie du matos, c'etait pas donné, entre 1200€ et plus de 2000€ suivant le nombre de caméras choisi. |
| papy63 | le 05/01/2009 à 09:43 comme il est bien précisé de ne pas parler d'autre matériel......sinon j'utilise courrement un super matos en HD qui ,avec le pied ;coute moins de 200 euros...si cela interesse qq'un :MP.... Message édité le 05/01/2009 |
| pollux | le 05/01/2009 à 10:25 C'est effectivement pas donné. Il faut compter actuellement 1500€ TTC pour un système complet avec 2 caméras en 520 lignes (sensibilité 0,1 lux).Kermit, lors de ton stage ils avaient dû oublier le petit écran de contrôle style archos qui permet de visionner les images en temps réel et donc de régler la ou les caméras. Jihef ... les barres ne sont pas à l'envers elles te donnent le sens de la force ressentie par le pilote (placage dans le siège à l'accélération, vers le PB pour les freinages et la sensation centrifuge dans les virages) |
| JohanTarga31 | le 05/01/2009 à 10:36 Dixit KermitJ'ai le CD de mes tours et l'image est excelente, Vraiment bien se matos ( bon, je suis trop nul pour sortir la vidéo de mon CD pour la mettre en ligne bon ben tu me fais une copie, et je mets ça en ligne Sinon bien dommage que ce matos soit aussi cher |
| jihef | le 05/01/2009 à 10:46 Dixit polluxJihef ... les barres ne sont pas à l'envers elles te donnent le sens de la force ressentie par le pilote (placage dans le siège à l'accélération, vers le PB pour les freinages et la sensation centrifuge dans les virages) Donc c'est à l'envers. |
| CERE46 | le 05/01/2009 à 14:06 Je pense que l'affichage des G n'est pas un plus, car difficilement lisible avec des variations trop rapides |
| pollux | le 05/01/2009 à 14:35 Bien que ce système soit quand même d'un prix assez conséquent, la même marque fabrique un autre système (le POV.1) d'un coût nettement plus abordable.Nous avons déjà obtenu une remise sympa pour l'achat de 2 packs bi-caméras, aussi si l'un de vous est intéressé par l'un de ces 3 systèmes, on pourrait faire une commande groupée et ainsi probablement augmenter le montant de la remise. Me contacter par MP si vous voulez d'autres infos. |
| limapapa | le 05/01/2009 à 14:48 Dixit CERE46Je pense que l'affichage des G n'est pas un plus, car difficilement lisible avec des variations trop rapidesle mieux est de se fier à ses sensations en fonction de la forme et sans combinaison à partir de5.5 G voile rouge et si tu tires encore voile noir...a 13 G je crois qu'un gorille sucombe expérience réelle....... |
| Kermit | le 05/01/2009 à 14:55 Dixit limapapaDixit CERE46Je pense que l'affichage des G n'est pas un plus, car difficilement lisible avec des variations trop rapidesle mieux est de se fier à ses sensations en fonction de la forme et sans combinaison à partir de5.5 G voile rouge et si tu tires encore voile noir...a 13 G je crois qu'un gorille sucombe expérience réelle....... Le mieux, accrocher un petit grigri sur ficelle au retro...effet garantie sur une vidéo! |
| jesus3L2 | le 05/01/2009 à 17:16 Dixit limapapaDixit CERE46Je pense que l'affichage des G n'est pas un plus, car difficilement lisible avec des variations trop rapidesle mieux est de se fier à ses sensations en fonction de la forme et sans combinaison à partir de5.5 G voile rouge et si tu tires encore voile noir...a 13 G je crois qu'un gorille sucombe expérience réelle....... Juste une précision, voile gris et noir=G positifs, voile rouge= G négatifs |
| jihef | le 05/01/2009 à 17:34 Par expérience, un voile noir à 3.5G. Ou alors rien jusqu'à 5G.Les pilotes de voltige prennent jusqu'à 11G en + ou en -. Les pilotes de chasse sont à la traine avec seuelment 9G en positif et 3G en négatif voire un peu plus suivant l'avion. Pour se rendre de la difficulté et de l'effort à fournir pour rester conscient à 8-9G : (clic) ou (clic) Le stade suivant le voile noir est la perte de connaissance. |
| 911ducat | le 05/01/2009 à 17:40 Dixit limapapa je crois qu'un gorille sucombe expérience réelle....... c'est dégueulasse... |
| Olivier76 | le 05/01/2009 à 18:03 Dixit jihefPar expérience, un voile noir à 3.5G. Ou alors rien jusqu'à 5G. Impressionnant ... |
| JEAN66 | le 05/01/2009 à 18:26 Dixit jihefPar expérience, un voile noir à 3.5G. Ou alors rien jusqu'à 5G. juste preciser, en voltige 11 g ces une seconde max...alors qu en virage en chasse ces jusqu a 20 secondes et que heureusement ils ont une combi anti G JEAN qui à 6 heures de voltiges sur pitts S2B Message édité le 05/01/2009 |
| 911ducat | le 05/01/2009 à 18:28 Jésus...tu prenais combien? |
| yw45 | le 05/01/2009 à 18:40 Dixit Kermit...Le mieux, accrocher un petit grigri sur ficelle au retro...effet garantie sur une vidéo! Un bel exemple ! |
| 911ducat | le 05/01/2009 à 18:44 aie, aie, la position des mains |
| yw45 | le 05/01/2009 à 18:48 Dixit 911ducataie, aie, la position des mains Tu sais, moi je fais ça en touriste ! ... et puis comme ça, le dessus des mains bronze mieux ! |
Sujet archivé.