Qui a dit que les cab prenaient l'eau ?

Hier nous avons pris une pluie de tous les diables depuis 11h jusqu'à 18h mon cab était dehors, avec moi au travail.

Pas une seule fuite d'eau. En la lavant la dernière fois j'ai remarqué une infiltration au niveau du joint de PB et j'ai tout simplement nettoyé dessous en le levant légèrement, puis j'ai bien enfoncé le jonc qui était un peu décollé. Résultat vu hier, plus rien du tout.

Par contre, elle glisse de l'avant assez rapidement. Réglage ? pression des pneus ? état des pneus ?

De plus j'ai essayer de gros freinages sous le mouillé, j'ai une roue qui bloque plus vite que l'autre. Peut-on régler la répartition droite/gauche ?

Seb
le 12/10/2006 à 08:19
capote d'origine (1988), aucun produit dessus, et jamais une goutte d'eau dans la voiture, même sous la pluie battante
le 12/10/2006 à 08:30
Sortant d'une voiture moderne, c'est clair que la 911 donne l'impression de mal freiner sur le mouillé (pour le coup, la répartition des masses joue dans le mauvais sens...)

Perso, trop de frayeurs pour titiller aujourd'hui la limite de titine sur route ouverte "gramouillée". Par contre, sur circuit détrempé, la tendance est clairement au survirage en maintenant l'accélérateur après avoir chargé l'avant au freinage, ce qui est nettement plus fun (n'est-ce pas Doudi )

Quant à ton sous-virage, ça peut venir de l'état des pneus (grosse différence d'usure entre l'av et l'ar ?) ou d'une vitesse trop faible (pas evident non plus d'amplifier le phénomne par un appel contre-appel sur route ouverte, à part dans les rond-points...)

Quant au blocage d'une roue 1/1 à l'autre, ça peut venir aussi de pleins de choses. La mienne est très sensible à ce phénonomène car amplifié par la dureté des suspensions et vraisemblablement une trop grande puissance de freinage sur l'av par rapport à l'ar. Du coup sur (très) mauvaise route, une freinage appuyé génère des petits blocages intempestifs à chaque bosse.

A ma connaissance, il n'y a pas de réglage possible entre G et D. Tu peux par contre vérifier l'état des étriers pour voir si les pistons ne sont pas bloqués, ce qui pourrait générer une différence de puissance de freinage...
Message édité le 12/10/2006
le 12/10/2006 à 08:34
Dixit Pierrot72Par contre, sur circuit détrempé, la tendance est clairement au survirage en maintenant l'accélérateur après avoir chargé l'avant au freinage, ce qui est nettement plus fun (n'est-ce pas Doudi )

Hummmmm Que de bons souvenirs, cette sortie à Abbeville sous la pluie
J'en redemmande !!! D'ailleurs, je me demande si je ne devrais pas organiser une sortie cet automne, uniquement pour être sur d'avoir la pluie !
Bon, je ne suis pas certains d'avoir beaucoup de participants, mais pourtant, qu'est-ce que c'est bon
Enfin moi j'adore !
le 12/10/2006 à 08:38
A quand une sortie circuit des Doudistes en première partie du trophée Andros ????
le 12/10/2006 à 08:39
faut pas me donner des idées comme ça
le 12/10/2006 à 09:09
Alors qu'on se prend des trombes d'eau sur la tronche depuis 2 mois, notre cévenol de Seb redécouvre la pluie ! :D
C'est trop injuste, vraiment trop injuste :(

le 12/10/2006 à 12:46
" c'est l'homme qui prend la mer, et la mer qui prend l'homme"...

c'est le cab qui prend l'eau, et l'eau qui prend le cab" ?
le 12/10/2006 à 18:43
Dixit David 930Alors qu'on se prend des trombes d'eau sur la tronche depuis 2 mois, notre cévenol de Seb redécouvre la pluie ! :D

Pour taquiner un peu et c'est la vérité, mardi dernier matin je suis allé au boulot à 7h... décapoté. avec une petite laine sur les épaules quand même, le temps que la voiture chauffe.
le 12/10/2006 à 19:39
Dixit SebCab34
Dixit David 930Alors qu'on se prend des trombes d'eau sur la tronche depuis 2 mois, notre cévenol de Seb redécouvre la pluie ! :D

Pour taquiner un peu et c'est la vérité, mardi dernier matin je suis allé au boulot à 7h... décapoté. avec une petite laine sur les épaules quand même, le temps que la voiture chauffe.

Y a pas..........
C'est vachement bien chez nous.......
Hein?
le 16/10/2006 à 00:15
Dixit SebCab34

Ma foi ! Dans le 17, ce soir vers 23h, pour faire les 10 km pour rentrer, c'est sans même me poser la question que j'ai détoité. Et même pas besoin de chauffage.
Que du bonheur, le Targa, je vous dis !

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.