qui a une astuce pour regler

les gaches de portes..
mes portes ferment mal il faut pousser fort, ce n'est pas
normal
le 07/01/2009 à 13:52
Pour une fois ... je n'en sais rien
le 07/01/2009 à 13:58
le 07/01/2009 à 14:04
C'est plus long que compliqué, il faut desserrer la gache sans qu'elle ne soit complétement libre. Il suffit ensuite de fermer ta porte doucement ce qui va guider ta gache dans le sens vertical. Ensuite un léger serrage puis il faut la régler en profondeur. Après plusieurs essais tu devrais y arriver.
le 07/01/2009 à 14:04
Je suppose qu'il faut jouer sur le réglage de la gâche qui se trouve sur l'aile AR. .... mais ce n'est vraiment que des suppositions.

Tu as vérifié que ton joint de porte était bien positionné ?
le 07/01/2009 à 14:35
En fait il y a deux reglages :

- En premier celui de l'alignement de la porte. Ca se passe au niveau des charnieres. Ce n'est probablement pas ton probleme car tu ne mentionnes pas de defaut d'alignement.

- Ensuite le reglage de la gache. On revient a ce qu'explique Chris. Agir dur les deux vis de la gache pour la positionner mieux, tout ca avec patience.
le 07/01/2009 à 14:43
Salut, pour valider le réglage, il faut glisser une feuille de papier avant de refermer la porte.
Positionner cette feuille à différents endroits et vérifier la résistance à la traction.
Cette résistance doit évidemment être la plus homogène possible.
J'ai un bruit aérodynamique depuis toujours vers le rétroviseur.
Joints changés et réglages n'ont malheureusemnt rien amélioré!
J'ai même entièrement scotché la porte, sans effet.
C'es vraisemblablement le rétro qui génère une dépression car lorsque il est en position rentré, le bruit diminue.
A+
Message édité le 07/01/2009
le 07/01/2009 à 15:18
[q=tarassboulba]Salut, pour valider le réglage, il faut glisser une feuille de papier avant de refermer la porte.
Positionner cette feuille à différents endroits et vérifier la résistance à la traction.
Cette résistance doit évidemment être la plus homogène possible.

Je présummes que tu veux parler du réglage des charnières,sinon peux-tu développer ta méthode parce que là, je ne la comprends pas
le 07/01/2009 à 16:19
Ce que moi je fais, je dévisse la gâche afin qu'elle puisse bouger assez facilement, mais sans qu'elle se mette au plus bas par son poids, je met la porte en position fermée sans claquer, ainsi j'ai l'alignement, après je décale par 1/2 mm vers l'intérieur pour régler la position de la porte, afin qu'elle affleure bien l'aile arrière!
le 07/01/2009 à 16:45
Ne pas oublier aussi que la gache est placée sur plusieurs cale en clinquant, on genre de carton tres dur.

Quand le carrossier ma changer le morceau (montant ou se trouve la gache) j'ai ete obligé de rajouter des cales d'epaisseur .
.
le 07/01/2009 à 17:39
Dixit CHRIS16
Je présummes que tu veux parler du réglage des charnières,sinon peux-tu développer ta méthode parce que là, je ne la comprends pas

C'est pour contrôler les réglages (positionnement de la porte sur la carosserie) et la pression sur le joint.
Si la pression est plus forte sur l'avant, il faut faire ressortir légérement vers les charnières, etc.
A+
le 07/01/2009 à 18:16
C'est qu'es ce que je pensais
le 08/01/2009 à 18:14
merci a tous pour les conseils
je vais les mettre en pratique
le 08/01/2009 à 18:23
Dixit vikormerci a tous pour les conseils

avant je te conseil de vaporiser du WD40 car la rouille est là
le 08/01/2009 à 18:53
Dixit lolocarrera
Dixit vikormerci a tous pour les conseils

avant je te conseil de vaporiser du WD40 car la rouille est là

Aussi passer la tete dans l'aile et envisquer avec du blakson les deux vis qui sont soumisent aux intemperies.
.
le 08/01/2009 à 18:58
Aussi passer la tete dans l'aile et envisquer avec du blakson.

Qu'et tece envisquer ????
le 08/01/2009 à 19:03
Empasteler , foutre une bonne couche , tartiner que puis je ajouter , et dire d'autre .

On est du midi ou on l'est pas
.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.