| Message : | |
|---|---|
| jacque | le 07/01/2009 à 19:50 bonsoir à tousest il possible de changer un moteur sur une 911 sc de 1982 3l par un moteur de 1979 sc 3l que j'ai trouvé refait à neuf que faut il faire au niveau de la carte grise des mines et de l assurance merci à vous tous bonne soirée |
| cdrik915 | le 07/01/2009 à 19:55 Oui c'est possible.Mais peut-etre des adaptations de faisceau en vue.Les numeros moteur ne vont plus correspondre mais tu restes en 3l de cylindrée , rien d'illegal en soi . Message édité le 07/01/2009 |
| Pierrot72 | le 07/01/2009 à 19:55 2 écoles :- Tout changement même mineur nécessite un passage aux mines, et là c'est le rouleau compresseur de l'administration - Tu ne dis rien, surtout pour un changement moteur comme le tien ( un SC de 79 ressemblant "assez" à un SC de 82 ). Moi, je dis ça, je dis rien..je suis pas le plus grand défenseur des matching numbers du site (voir mon blog) |
| GENDS | le 07/01/2009 à 20:20 BonsoirTechniquement c'est possible et assez facile, car c'est la même base. Peut être effectivement quelques modifs à prévoir au niveau électrique. Par contre : 1/ Tu passes d'un moteur 204 ch à un 180 ch. Mais il doit être possible de garder le bloc moteur "neuf", et monter le périphérique de ton 204 (injection, allumage...). 2/ Tu perds le "matching numbers", c'est à dire les numéros moteur qui correspondent au chassis et à la sortie usine. Cà peut entrainer une décôte lors de la revente. Niveau assurance et CG, çà correspond à un échange standard, donc RAS. |
| patrice68 | le 07/01/2009 à 20:21 Si c'est le meme type de moteur, pas de soucis Je ne sais pas pour les 911 mais par exemple dans les Super5/R21/R19 qui etaient en 1,7l carbu, leurs moteur etait type F2N donc on pouvait monter un moteur de Super 5 en remplacement dans une R21 par exemple en cas de casse Je m'etais renseigner a l'epoque! Il est possible de monter un moteur moins puissant si le modele en a été equipé et homologué, je pense par exemple une SC 200ch qui passeraient en 180ch mais dans ce cas la il faut passer a la DRIRE qui ne poseront pas de probleme. |
| jacque | le 07/01/2009 à 20:36 merci pour vos réponses , il est vrais que nous ne sommes pas obliger de connaitre le n° moteur vu que sur la carte grise il n'existe pas donc pa vu pas prisencore merci Message édité le 07/01/2009 |
| GENDS | le 07/01/2009 à 20:44 C'est même pas "pas vu pas pris", puisque tu gardes la même cylindrée et le même type de moteur, donc tu es en règle.Par contre, les numéros moteur correspondent à des millésimes, donc on peut voir que tu as changé de moteur. |
| jihef | le 07/01/2009 à 20:53 Dixit GENDSC'est même pas "pas vu pas pris", puisque tu gardes la même cylindrée et le même type de moteur, donc tu es en règle. Les types moteurs sont différents entre un SC 79 et un SC 82. Et même entre SC 79. |
| GENDS | le 08/01/2009 à 07:55 Jihef,J'entendais par "type" le fait que le bloc moteur soit le même. Mais ta remarque et pertinente, et j'ai appris quelque chose. |
| CHRIS16 | le 08/01/2009 à 11:00 A partir du moment ou tu mets la même base moteur, tu n'as pas de déclaration à faire. Imagines si on devait passer la voiture aux mines à chaque fois que l'on fait un échange standart. Par contre logiquement même si le moteur que tu installes est moins puissant tu DOIS passer aux mines,puisque ton véhicule n'a pas été homologué avec ce moteur là. C'est la théorie, en pratique on le fait rarement car bonjour le début des emmerdements, inspecteurs tatillons etc... Même en cas d'accident je 'ai jamais vu un expert regarder si le type correspondait au modèle, il faudrait dèja qu'il le connaisse lui même. Sauf dénonciation... Ma 964 roulle avec un 3.3 Turbo, elle à été expertisée comme telle et passe au controle technique sans souscis. |
| jihef | le 08/01/2009 à 11:14 Dixit CHRIS16passe au controle technique sans souscis. Sauf erreur de ma part, ce n'est pas le rôle du CT de vérifier la conformité du véhicule. Donc même une AX à moteur de Viper de vrait passer (pour peut qu'on trouve où le mettre ce moteur). |
| CHRIS16 | le 08/01/2009 à 11:27 Dixit jihefDixit CHRIS16passe au controle technique sans souscis. Tu as raison mes mains sont allées plus vite que ma pensée, je pensais en fait au moteur mazout mis à la place des essences quand j'ai tapé |
| Pierrot72 | le 08/01/2009 à 13:51 Ca me rapelle l'époque où j'avais mis un 1L4 de Renault 19 dans ma twingo au lieu du 1L2 d'origine...Pffff...ça ma rajeunis pas... |
| scotland | le 08/01/2009 à 15:08 Ce Pierrot, quel delinquant de la conformite !Serieusement Jacques, si le moteur tu l'as sur la voiture et qu'il est matching, tu ferais bien de refaire celui la plutot que te poser la question de l'adaptation. tu verras que ce qui est plus complique au depart est plus simple a la fin. |
| jacque | le 08/01/2009 à 15:52 encore merci pour vos réponsesconcernant le matching ceci n'a pas d'importance pour moi je suis juste amateur de se type de véhicule pas de négoce pas de revente juste un plaisir perso (je ne veux facher personnes ) le but est d'avoir un moteur dispo en cas de casse car le mien fonctionne , mais des doutes sur les goujons .je suis collectionneur de montres et le changement de mouvement ne me pertube aucunement comparaison certainement idiote mais bon voila à mes yeux kifkif. ceci n'engage que moi donc pas de dispute, je suis nouveau chez vous !!!! |
| jihef | le 08/01/2009 à 15:55 Tu es quand même au courant qu'en 79 une SC sort 180cv et en 82 204cv. |
| GENDS | le 08/01/2009 à 15:58 JacqueOn se dispute pas, rassure toi. On échange juste des opinions, même si elles sont parfois divergentes. Tu nous as posé des questions, on y répond en amenant parfois notre opinion personnelle. T'inquiètes pas, tu es libre du choix définitif |
| scotland | le 08/01/2009 à 16:03 Ici je ne parlais pas tant de conformite par rapport a l'origine, mais plutot que le moteur que tu deposes tu es a peu pres sur de pouvoir le remettre sans surprise.Les moteurs Porsche ca s'echange bien, mais il y aura toujours quelques desagrements, et quand le but n 'est rien d'autre qu'une reparation, je pense que ces desgrements ne justifient pas la methode. |
| jacque | le 08/01/2009 à 16:12 alors ensuite je répare et remonte le vrais et hop conforme |
| CHRIS16 | le 08/01/2009 à 19:03 Les moteurs Porsche ca s'echange bien, mais il y aura toujours quelques desagrements, et quand le but n 'est rien d'autre qu'une reparation, je pense que ces desgrements ne justifient pas la methode.[/q]Si ça peut te rassurer, il n'y a pas que les Porsches comme ça. Atel point qu' à l'atelier je ne monte plus que les moteurs d'occasion fournis par le client. Trop de temps perdu pour deux pièces qui se ressemblent comme deux gouttes d'eau, mais qui en fait on 1 ou 2 mm d'écart, ensuite il faut remplacer les volants moteurs, les supports et autres merdouilles du même genre. |
Sujet archivé.