Savez vous quelle est ce type de jantes ?

Message :
le 08/01/2009 à 14:38
Bonjour à tous !

Quand j'ai acheté ma 3.2 il y avait ces jantes en 17"... que je conserve d'ailleurs car pour faire du circuit ça va aller impec !

Mais savez-vous sur quoi elles étaient montées ? Le vendeur m'avez dit 993, mais elle sont montées sans cales et elle sont bien placées dans les ailes, comme les Fuchs Euromeister 16" que j'ai montées !

Merci donc pour vos avis....

le 08/01/2009 à 14:39
D'origine 993 C2 et C4 normal.
le 08/01/2009 à 14:40
c'est look 993 en effet ... mais je ne sais pas te dire plus
le 08/01/2009 à 14:49
Une 993 avec ses jantes d'origines.

le 08/01/2009 à 15:00
Je pensai qu'il fallait des cales pour quelle soient "bien" dans les ailes !
le 08/01/2009 à 15:06
C'est surement une histoire de ET, et là je ne suis pas calé du tout!

Par contre la coque des 993 est encore la base de toutes les types G et anterieur, remis au gout du jour et des dernières normes de sécurité. Le pourquoi du comment elles vont bien sur la tienne sans cales.
le 08/01/2009 à 15:11
Quelles dimensions ?

Y'a plus qu'a regarder l'ET de cette jante et comparer avec celui des répliques Fuchs.
le 08/01/2009 à 15:15
Dixit jihefQuelles dimensions ?

Y'a plus qu'a regarder l'ET de cette jante et comparer avec celui des répliques Fuchs.


Oui c'est ce que je vais faire...
mais je pensais que c'était peut-être des répliques avec un moyeux plus épais pour monter sur type G ! !
le 08/01/2009 à 15:22
J'ai trouvé des déports de jantes de 993 en 17*9 et c'est sur que sans cales ça va frotter à l'intérieur.

Essaye de voir si les jantes 993 ont le VP et la réf de frappé.
le 08/01/2009 à 15:31
De mon coté j'ai vue du 7 et 9 en ET 55.
le 08/01/2009 à 15:35
J'ai deja vu une annonce pour une jante type Cup quelque part mais en ET15 ou 17
La sans cale
le 08/01/2009 à 15:40
J'ai vu du ET52 sur 17*7.5 et ET47 sur 17*9
le 08/01/2009 à 15:57
Ah l'annonce est encore active

(clic)



Je pense que ca doit etre des copies, style RH, car les tailles et ET correspondent vraiement bien a une type G

Dixit KermitPar contre la coque des 993 est encore la base de toutes les types G et anterieur, remis au gout du jour et des dernières normes de sécurité. Le pourquoi du comment elles vont bien sur la tienne sans cales.


Pas possible de monter des jantes de recentes sans cales. A partir de la 964 les ET sont grand, car les trains roulant ont changés!
Message édité le 08/01/2009
Message édité le 08/01/2009
le 08/01/2009 à 16:08
Il y a des fortes chances que ce soient des copies de jantes de 993 adaptées.

L'ET des 933 est assez important car trains roulants très différents de type G comme le dit Patrice68. Dans ce cas ça me parait faible.

On voit sur celles de noir mat que les écrous de roues ne sont pas visibles. Ce qui veut dire ET faible (plan de fixation proche de centre) donc cale intégrée à la jante.

Sur celle de Patrice68 on voit bien la 'cale'.

En fait ces jantes ont un look 993 mais n'ont surement pas été montés sur une 993.
le 08/01/2009 à 17:13
Dixit jihefIl y a des fortes chances que ce soient des copies de jantes de 993 adaptées.

L'ET des 933 est assez important car trains roulants très différents de type G comme le dit Patrice68. Dans ce cas ça me parait faible.

On voit sur celles de noir mat que les écrous de roues ne sont pas visibles. Ce qui veut dire ET faible (plan de fixation proche de centre) donc cale intégrée à la jante.

Sur celle de Patrice68 on voit bien la 'cale'.

En fait ces jantes ont un look 993 mais n'ont surement pas été montés sur une 993.


Je suis du même avis. Je possède des copies de CUP 1 (look 964) qui se montent aussi sans cales (fabrication JIL). Le seul problème de ces jantes, c'est que les vis sont très loin dans la jante et qu'il n'est pas toujours très facile de les récupérer.
le 08/01/2009 à 19:16
Je rentre juste et j'ai la flemme d'aller voir à l'étage de la grange...
Demain je vous dit les ET !

Merci A+
le 09/01/2009 à 12:01
Ce sont donc des jantes "made in italy", à l'avant il y a un ET23 en 7,5" et à l'arrière un ET15 en 9"...

Je n'ai pas trouvé la marque...

C'est vrai que les écrous de roue sont loin au fond de leur trous...j'aurai pus rajouter "sans poil" mais bon...
le 09/01/2009 à 12:27
C'est bizarre !!! Ca correspond quasiment pile-poil au ET des Fuchs.

le 09/01/2009 à 15:24
Il me semble que c'est SWS allemagne qui avait monté ça au gars qui avait fait faire la prépa !...
le 09/01/2009 à 17:23
bjr
j'ai les memes sur mon Targa. sans cales, & avec des trous profonds (pour récupere les écrous, je coince un bout de papier avant d'enfoncer la croix, et hop, l'écrou reste dedans)

N'as tu pas vu un petit triangle contenant JIL en sur-épaisseur à l'intérieur de la jante ?
(Et tu n'as pas de numéro de reference Poil)

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