Detecteur radars.... vraiment efficaces??

A Tous,
Par ces temps de dure repression de la part de nos amis de la bleusaille, je me demandais ce que valent les detecteurs de radars, les différents types existants, s'ils fonctionnent / aux radars fixes, mobiles et jumelles (qui ont une portée de 800 metres ).
Si certains d'entre vous utilisent ces joujous, je suis preneur de vos infos, histoire de pouvoir se concentrer à nouveau sur la route et non plus sur le bas côté
le 12/10/2006 à 19:43
Salut a tous
Dis t'es vraiment joueur frog......
Ca craint ces trucs non?
le 12/10/2006 à 19:55
Perso, pas de détecteur, mais suite à un tour en Targa avec Dan (Salut Dan ) je me suis équipé d'un INFORAD....

Qui, contrairement à son nom n'informe pas de la position des bars, mais peut t'éviter quelques prunes ("Chrissssine, fait péter la poire, hips!) dans les coins que tu ne connais pas...

Pratique!
le 12/10/2006 à 19:57
Je pense que tu parles des positionneurs GPS, qui contrairement aux détecteurs, ont l'avatange d'être totalement légaux.

Moi j'ai un Inforad. Pas mal, plug & play, possibilité d'ajouter des points perso par pression d'un bouton, fonction limiteur de vitesse, marche très bien sur les fixes, il lui manque quand même les points de contrôles mobiles fréquents. Pour le prix, il rend bien service et m'a plusieurs fois sauvé mon permis sur des routes que je ne connaissais pas (sur la route des vacances entre autres)

Mon beau père a un Navirad, bcp plus complet, affichage vitesse réel, synthèse de parole, contrôles fixes et mobiles....Plus cher mais complet !

Vu le prix d'une prune et la probabilité de se faire gauler aujourd'hui (et encore, en province ça va mais en RP c'est grâve ), l'investissement est rapidement rentabilisé.
le 12/10/2006 à 20:08
j'ai un navirad depuis un an, et j'ai largement deja ammorti
mon achat

bon produit, plus chere que inforad mais plus complet
je le conseil sans pb
le 12/10/2006 à 20:26
Voilaaaaaaaaaa!!! C'est ca qu'il me faut!! LE positionneur GPS complet de chez complet
Ca coute dans les combiens ces petits bijoux de technologie? Est ce qu'on peut les faire évoluer avec des mises à jour?
Merci pour vos reponses
le 12/10/2006 à 20:29
100 à 200€ selon le modèle.
MAJ grauite par le web en qques minutes.
le 12/10/2006 à 21:01
Il faut tout : Un Vrai Détecteur de Radars, un Avertisseur de Radars et Plaques vernis pour arsouiller vraiment fort...
Mais tu n'es pas sur de ne pas te faire gauler au coin de la rue...
Si tu veux plus de détails donnes-moi tes coordonnées par MP...

A Bientôt,
Didi.
le 12/10/2006 à 21:05
J'ai un GPS TOM TOM avec les radars fixes ajoutés et les mobiles connus.Cela marche bien mais il faut penser à le remettre à jour très souvent. Il paraît que c'est simple, personnellement je ne sais pas faire et ai donc recours à un collègue
Budget du TOM TOM environ 450 euros
le 13/10/2006 à 10:32
Vous avez parlé des avertisseurs GPS de radars mais pas des detecteurs de radars hyperfréquences, laser, ...

Il y a un forum dédié entièrement à ce sujet :
(clic)

2 Problèmes :
- En france contrairement à d'autres pays l'utilisation en est interdite.
- La 911 n'est pas pratique pour dissimuler les appareils directionnels qui doivent être fixés derrière le pare brise (pas de plafonnié central) ou derrière la calandre (pas de calendre). Bref il est forcément visible pour fonctionner correctement.
Donc à utilisé avec ces contraintes et en limitant les risques avec les hommes bleus (détection visuelle pour l’heure). Les sanctions éventuelles :
Point numéro 2
(clic)

Je n’ai pas testé de détecteur 360° mais ils semblent très intéressants par leur efficacité accrue et leur discrétion. Je peine à trouver des avis sur ce type de matériel donc si quelqu’un a essayé qu'en est-il ?

le 13/10/2006 à 12:00
Le SEUL et UNIQUE detecteur légal et infaillible s'appelle "JERESPECTELESLIMITATIONSDEVITESSE" Entre nous je ne l'ai pas !!
le 13/10/2006 à 13:32
Le TomTom démarre à bcp moins (le dernier One est à 300€ environ.
J'ai l'ancien avec le POI radar fixes et mobiles et ça marche bien ! Mais il faut penser à le mettre à jour frequemment (très facile, il faut remplacer un fichier par sa mise à jour dans le répertoire racine du GPS).
Pour + d'infos: www.gpspassion.com (et oui, ils ont aussi leurs passionnés )
le 13/10/2006 à 17:16
pour les plaques vernis on fait comment ?
le 13/10/2006 à 18:09
Salut , pour les plaques d'immat "traitées" , il n'y à pas de miracle à ma connaissance ( retour d'info de clients ) car avec les moyens actuel , ils arrivent en retravaillant la photo ,à faire ressortir le pourtour des chiffres et lettres donc !!! que ce sois vernis , laque à cheveux , poussière de diamants , etc ...
le 13/10/2006 à 19:55
Pour la plaque la seule solution c'est la feuille morte, en ce moement ca passe bien. Sinon ya le sac carrouf pour le reste de l'année
le 13/10/2006 à 20:30
Dixit frogcabVoilaaaaaaaaaa!!! C'est ca qu'il me faut!! LE positionneur GPS complet de chez complet
Ca coute dans les combiens ces petits bijoux de technologie? Est ce qu'on peut les faire évoluer avec des mises à jour?
Merci pour vos reponses

navirad 190 euros chez bou...ger au rayon gps
mise a jour hyper simple sur internet et gratos
le 16/10/2006 à 00:57
Et perso, mon Inforad, c'est tous les vendredis soirs qu'il me dit, après connexion au site d'Inforad, qu'une nouvelle base de données doit être chargée.
100% gratos et illimitée.

David ? Que veux-tu dire par ! ...il lui manque quand même les points de contrôles mobiles fréquents...
Si je comprends bien de quoi tu parles, il s'agit des points que tu signales quand tu dis : ...possibilité d'ajouter des points perso par pression d'un bouton..., non ?
Parce que moi, à presque chaque mise à jour, j'ai des endroits où je n'ai jamais vu de radars qui me sont signalés comme "potentiels".
Ce qui prouve aussi que je ne suis pas seul dans mon coin à en avoir un d'Inforad. Et c'est ça le principe.

Et pour répondre à JPC sur le moyen le + efficace de ne pas se faire piéger, pas d'accord pour le stricte respect des limitations de vitesse, car c'est tellement facile de sa faire piéger à cause d'une étourderie.
Perso, je pense que le système le + efficace, ça reste l'appel de phares, totalement légal (car impossible de prouver la véritable motivation ayant provoqué l'utilisation de ce dispositif légalement mis à notre disposition par les fabricants). Mais bon, il reste malheureusement peu utilisé.
Même s'il me semble que cette pratique a tendance à revenir un peu à la mode, ces derniers temps...
le 16/10/2006 à 07:40
Salut
Oui Oui ca rtevient a la mode les zappels de fare......
ALLEZ ZAPPELDEFAREZ........
le 16/10/2006 à 10:00
Pour l'Inforad, les mises à jour sont sauf erreur gratos la première année..30 € après ; à verifier ;
le 16/10/2006 à 11:45
Dixit JPCPour l'Inforad, les mises à jour sont sauf erreur gratos la première année..30 € après ; à verifier ;

Non, ça c'était quand ils ont lancé le produit, maintenant les MAJ sont gratuites sans limitation (!) ...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.