capote manuelle vers modèle électrique.

Salut à tous,

J'ai un cab à capote manuelle et j'aimerai la convertir en modèle électrique.
Quelqu'un d'entre vous l'aurait t'il déjà réalisé ?
Quelqu'un d'entre vous aurait t'il ce kit de transformation à vendre ?
LCT
le 19/05/2006 à 09:36
Je pense que cela doit être possible, mais je laisse les gens ayant réussi une telle installation te répondre .
Par contre je sais que sur RS diffusion ils en ont un à vendre j'ai fait appel a eu pour d'autres pièces et je les trouve vraiment serviable, rapide, etc... http://www.rsdiffusion.com/photo/32.jpg ( voici la photo de ce que tu cherches disponible sur leur site )
le 20/05/2006 à 07:46
Merci de ta réponse,

Je vais les contacter.
LCT
le 20/05/2006 à 15:41
Salut,
J'au une capote électrique sur un cab de 89, et je ne vois pas trop l'intérêt de passer à l'électrique, vu la comlexité du mécanisme et les risques de panne. Je pense qu'à la première panne sérieuse, je touche du bois, je ferai le chemin inverse.
Bon courage quand même.
le 20/05/2006 à 17:54
pat cab a bien raison !! La capote electrique coincée sous un orage dantesque en Italie est un grand souvenir !! Vive le travail manuel !!
le 20/05/2006 à 20:16
Bonsoir,

Personnellement, je trouve dommage de reconfigurer l'auto de la sorte. Autant la laisser 100% d'origine !
De plus, ça pourrait faire peur à un éventuel acquéreur.
Au moins, aucun souci de panne avec une capote manuelle.
Bonne soirée à tous

Olivier
le 20/05/2006 à 22:13
J'ai une capote manuelle et pense aussi qu'un passage vers l'électrique n'apporte pas grand chose surtout quand on sait que de toutes façons l'ouverture/fermeture ne sera jamais totalement automatique et qu'en plus il me semble que pour éviter qu'une vilaine pliure n'apparaisse trop rapidement sur la lunette en plastique, il est préférable d'ouvrir le zip avant de décapoter. Sans parler enfin des quelques kilos supplémentaires que ça apporte et qui ne sont jamais les bienvenus.
le 21/05/2006 à 08:05
Salut,
D'accord avec vous, d'ailleurs j'avais choisi ce modèle parce qu'il n'y avait ni clim et ni capote electrique.
Mais à force de voir dans les pubs ces modèles de voiture à capote electrique j'ai eu envie de passer le cap.
LCT

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.