Chute du dollar ... en prévision.

Les sites US vont probablement devenir de plus en plus intéressant au niveau tarif pour nous petits européens perdus parmi la population mondiale.

En effet, les mesures de relances économiques annoncées hier par le futur Président Obama vont creuser un peu plus le déficit abyssal américain ce qui va avoir pour effet d'affaiblir le $ par rapport à l'€.

Certains expert économiques tablent sur un cours possible à 1,7 voire même 1,8$ pour 1€ vers le milieu de l'année 2009.

Donc si vous avez des achats non urgents à effectuer, il me paraît sage d'attendre quelques temps afin de voir si ces prévisions se confirment.

Mais comme dirait Chevalier et Laspalès ... C'est vous qui voyez
le 09/01/2009 à 10:15
le beau Targa rouge de la sublime Sharon Stone est tout de même parti aux enchères à 500.000 euros
le 09/01/2009 à 10:18
et pour les achats plus urgents ...actuellement la £ à pris un sacré coup aussi récemment
le 09/01/2009 à 10:23
oui oui je viens de profiter de la baisse de la £ en achetant des produits pour titine. Dès que $ aura baisser, je ferai une autre commande à Haiwaï (en plus à chaque fois ça me fait voyager cet e-shop du soleil )
le 09/01/2009 à 10:24
Kat c'est du pipo .... Personne ne sait qui a acheté cette voiture ni même si elle a été réellement vendue.

Ca me rappelle le scandale des GTO vendues chez Christie's dans les années 80 .... ventes aux enchères bidons qui avaient permis à la côte des féfés de s'envoler artificiellement.
le 09/01/2009 à 11:13
moi j achete les pieces moteur, electrique aux states ça vaut vraiment le coup mais pour des pieces interieur,c est trop cher c est de la follie
le 09/01/2009 à 11:18
Cela avait permis à un "petit malin" de faire une réplique de gto sur base gte,vendue raide de neuve 4 fois moins chère qu'une vrai.Après 25 ans de patine combien valent elles aujourd'hui ?
le 09/01/2009 à 11:47
Pour une des 33 véritables GTO, il faut compter entre 15 et 20 millions de dollars en fonction du palmarès de la voiture.

La 4153GT m'a été "proposée" au prix de 12 millions d'euros il y a environ 6 mois. Inutile, je pense, de préciser que j'ai failli faire une syncope et que j'ai poliment décliné l'offre.
le 09/01/2009 à 12:52
Dixit pollux j'ai poliment décliné l'offre.

Pas assez cher mon Fils...

le 09/01/2009 à 13:04
...12 millions d'euros.....j'arrive meme pas a me representer une telle somme....
le 09/01/2009 à 13:06
ce ne sont que des zéros...
le 09/01/2009 à 13:07
Tu vois 1 Million , Cdrik ???

Eh ben C'est douze (12!) fois ça , eh Pardi !!!

le 09/01/2009 à 13:15
Dixit polluxLes sites US vont probablement devenir de plus en plus intéressant au niveau tarif pour nous petits européens perdus parmi la population mondiale.

En effet, les mesures de relances économiques annoncées hier par le futur Président Obama vont creuser un peu plus le déficit abyssal américain ce qui va avoir pour effet d'affaiblir le $ par rapport à l'€.

Certains expert économiques tablent sur un cours possible à 1,7 voire même 1,8$ pour 1€ vers le milieu de l'année 2009.

Donc si vous avez des achats non urgents à effectuer, il me paraît sage d'attendre quelques temps afin de voir si ces prévisions se confirment.

J'attends encore un peu alors pour la Corvette Stingray avec des chromes, avec 450 canassons, et tout et tout !
Message édité le 09/01/2009
le 09/01/2009 à 13:57
Désolée je ne n'envisage pas d'achats de pièces ...
ma voiture a ce qu'il faut chez son doc préféré
mais suis entrain de me prévoir un voyage
le 09/01/2009 à 14:19
Dixit polluxLes sites US vont probablement devenir de plus en plus intéressant au niveau tarif pour nous petits européens perdus parmi la population mondiale.

C'est pas les memes qui prévoyaient le baril à 200 § ?
le 09/01/2009 à 14:24
Idem que Chris, je ne suis pas persuade de la chute du dollar, les chinois vont surement le soutenir et l'economie europeenne va aussi souffrir...
le 09/01/2009 à 14:36
Ya pas besoin d'être Prix nobel d'économie pour se rendre compte qu'avec un déficit compris entre 1200 et 1400 milliards de dollar, les USA auront besoin d'exporter à tous prix pour rester un tant soit peu crédible.

Et pour exporter il faut une monnaie la plus faible possible afin d'être compétitifs.
le 09/01/2009 à 15:20

Bonjour à tous,

Sur quels sites américains achetez vous?
Merci
le 09/01/2009 à 15:24
Le plus connu doit être pelican-parts. Sinon il y e-bay où on peut payer en dollards US.
le 09/01/2009 à 16:28
Dixit polluxYa pas besoin d'être Prix nobel d'économie pour se rendre compte qu'avec un déficit compris entre 1200 et 1400 milliards de dollar, les USA auront besoin d'exporter à tous prix pour rester un tant soit peu crédible.

Et pour exporter il faut une monnaie la plus faible possible afin d'être compétitifs.

Il faut qu'on se fasse une discussion economie un de ces jors

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.