Encore une histoire de fumée, désolé!

Je viens de constater ce soir qu'en mettant vraiment pied dedans, j'ai un beau panache de fumée noire lors des changements de vitesse (à la remise des gaz en GRAND!). Le DME est neuf . Vous avez une idée ? Mauvaise combustion (je pense)?
J'ai rien trouvé sur le forume à ce sujet?
Je précise, pour pas q ça dérive La fumée n'est pas bleue ou blanche, y'en à pas qd je retrograde, bref rien concernant les joints de queue de soupape et autre usure.
le 12/10/2006 à 21:51
hummmmmm, roule pied dedans un peu longtemp, style 3 emme a 140 sur autoroute une 10ene de minute, et recommence....
le 12/10/2006 à 21:54
sur un diesel ? ben c'est normal

hum.... ? comment ? ah oui,
le 12/10/2006 à 22:00
Jean, tu ne sous-entendrais pas que la voiture est ecrassée tt de même???
le 12/10/2006 à 22:08
"Le DME est neuf"... Le débitmètre? Ou le relais ou boitier? Si c'est le débitmètre, a t'il été reréglé après le changement?

PC
le 12/10/2006 à 22:16
Monsieur fildemass en personne, là ça rigole plus, bon, il s'agit de ne pas raconter trop de conneries !!!
Pr le débimètre aucune idée, cette auto a été achetée chez un garage connu (ce qui ne veut pas dire qu'ils sont irréprochables, enfin bon, j'me comprends....) qui m'a dit avoir changé le DME préventivement mais ça s'arrête là. J'ai l'auto depuis 4 mois (8000kms) et la seule chose que je peux dire mais je ne sais pas si ça peut ê un symptôme lié c'est q depuis qlq temps j'ai des "accoups" à froid (comme si l'essence arrivait moins).
En gros
le 12/10/2006 à 22:42
Le mieux dans un premier temps, est je pense de faire un contrôle COCO2, et tu seras fixé sur le reglage "carburation".
le 12/10/2006 à 23:16
quelle honte une voiture qui fume en tete du concours photos grrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!
le 12/10/2006 à 23:48
La revison des 10000 va permettre de faire un gros point la dessus...
PschyPat, elle fume juste au changement de vitesse qd t'es pied au plancher, c'est pas dramatique!!! Tu crois q je peux continuer à briguer le podium???
le 12/10/2006 à 23:49
Comme quoi le plumage et le ramage..C'est de qui déja cette phrase ???
Je la trouve quand même vachement belle sa grenouille en photo non ?

le 12/10/2006 à 23:52
Dixit VilloLa revison des 10000 va permettre de faire un gros point la dessus...
PschyPat, elle fume juste au changement de vitesse qd t'es pied au plancher, c'est pas dramatique!!! Tu crois q je peux continuer à briguer le podium???

ouais tu peux mais fait gaffe de pas te faire piquer au freinage
le 12/10/2006 à 23:52
Elle est pas belle...elle est magnifique!!! mais elle fume de tps en tps
le 13/10/2006 à 07:36
C'est pour çà que la photo est retouchée ... y avait trop de fumée !
le 13/10/2006 à 10:53
pour l'avoir vue de près,c'est vrai qu'elle est belle son auto...
En espérant que ce nouveau petit souci se solutionne rapidement...
J'ai également des poussières noires qui sortent de l'échappement,mais sans "nuage" comme toi,mon mécano pense à un glaçage au niveau des cylindres du fait d'un manque d'utilisation régulière,mais rien d'inquiétant.Un controle coco2 est prévu prochainement.Mais je ne pense pas que tu sois concerné par cette possibilité...

le 13/10/2006 à 12:30
Dixit VilloLa revison des 10000 va permettre de faire un gros point la dessus...

Je veux pas voir de traces de noir alors!!!!!!!!!!!!!!
le 13/10/2006 à 12:34
Bonjour...

A propos de fumée...

Je voudrai bien que quelqu'un me rappelle un truc que j'avais lu sur le forum concernant le "test du trottoir" qui consiste à laisser la voiture penchée et à observer ce qui se passe, au niveau de la fumée...
Mais je ne me souviens plus ce qu'il fallait regarder, dans quelles conditions, ce que cela révélait et quelles dispositions il fallait prendre si cela était un "mauvais" signe.

Merci !

Mm
le 13/10/2006 à 18:07
C'est pour tester l'usure des guides soupapes je crois.
le 13/10/2006 à 20:22
Merci Gillou...
Je crois que c'est ça... Mais on fait quoi ? comment ? on doit voir quoi ? et il faudra faire quoi après ?

Mm
le 13/10/2006 à 20:27
Salut les Grenouilleux,

Dixit FDM : "tu pousses un coup en 3, tu ralentis, rétrogrades en 2, et tu réaccélères, si ça balance de la fumée : guides de soupapes à refaire"... (ça ressemble à ton affaire Villo )

Maintenant, la fumée au démarrage à froid c'est quand la mécanique refroidi, la segmentation qui se rétracte(moteur froid) laisse passer un chouïa d'huile qui est brulée quand tu redémarres si ça cesse rapidement (1mn)c'est que la segmentation fait toujours son office"... donc pas de panique, ça peut rouler comme ça!!!

C'est bien ça , hein dis Philippe???

C'est toujours cool d'avoir affaire à un pro qui connait, moi j'apprends à chaque fois que je fais un ch'tite visite à Créteil
le 13/10/2006 à 21:49
ROULE ROULE ROULE...ces souvent encrassé...si sa continu a fumé, fait ce que di FDM, verifis le reglage du debimetre, si tes trop riche , tu fuime, verifis le CO CO chez un controle technique local, il sera ravis de mettre sont tuyaux dans les fesses d une porsche

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.