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jesus3L2 | Bonsoir à tous, le 10/01/2009 à 03:49 Je suis attentivement la préparation de Pollux , vu le prix d'un kit 930 et de la difficulté de trouver des étriers existe-t-il une solution alternative pour rester en 16 pouces et améliorer le freinage( kit 928S4?, 944T ou autre) C'est pour ma culture personnelle et éventuellement plus si affinité Merci por vos constructives réponses |
911targa83 | Pour les pistards beaucoup plus de frein c'est certainement mieux (piste en general bien lisse), mais pour les routes arsouilleuses et toutes bosselées , perso j'aurais peur d'avoir souvant des bloquages de roues avants , si je dis ça c'est qu''l m'arrive , lors de moments de douce follie, dans notre arriere pays , d'avoir des petits bloqages qui seraient emplifiés si j'avais des ENORMES freins ????? le 10/01/2009 à 07:23 L'exés en toutes choses n'est pas forcement bon. Pour qu'un frein soit efficace il doit etre adapté à l'energie synetique de la masse déplacée et à l'adhérance des roues, s'il est trop puissant par rapport à ces deux facteurs , il y aura forcement bloquage des roues. . |
dadou | la pose de 2 etriers de c2 ou c4 av avec des plaquettes ferrodo ds 2500 ou carbone loraine ou plus simple des plaquettes de cher marin en savoie qui founi les pistard et rallyman a base de cuivre sur des plaquettes origine ca marche tres fort pour un prix bien inferieur;a poser sur les 4 roues. le 10/01/2009 à 07:36 |
titon | moi disques flexibles en etat liquide neuf et plaquettes pagid orange il y a un plus!! le 10/01/2009 à 09:11 au prochain changement je mettrais disques perces parce que ca fait beau au travers de la jante sans faire tuning flexibles aviation en souvenir du fouga magister que j'aurais prefere avoir mais bon une poil c'est bien et liquide haute temperature mais bon comme le dit si bien Charles il faut apres evoluer dans la zone d'activité des modifs !sinon c'est comme mettre des skis quand y a pas de neige enfin pour eviter les pertes d'adherence (mais reprenez moi si je dis des conneries)avec un freinage puissant il faut des bons amortos avec je dirais un tres bon tarage en detente |
JEAN66 | ET hop ON REPETE UNE ....t embete pas, kit flexible inox, liquide HT, PLAQUETTES CARBONE LORRAINE RC6 !! et aprendre a FREINER...avant que tu arrive au bout tu verra que sa vas bien le 10/01/2009 à 09:17 Attention sur des gros freins pas de plaquettes agresives, sion ces blocages a repetition cause auto tres legere. LA HAUT PARMIS LES MEILEURS *TOP GUN Message édité le 10/01/2009 |
seth02 | comme Jean le 10/01/2009 à 09:42 rien qu'une purge avec du liquide HT et le passage en flexible aviation t'apportera deja une autre sensation au toucher de pedale |
911ducat | pas d'incitation graveleuse svp... le 10/01/2009 à 10:12 |
pollux | Jesus ... conduisant ta voiture presque quotidiennement, je peux te dire que ton freinage va bien ... très bien ... même trop bien le 10/01/2009 à 10:18 Je m'explique : il freine très très fort, on atteint très (trop ?) facilement la limite de blocage à l'avant. Le seul reproche que je pourrais lui faire c'est son manque de progressivité probablement dû à des étriers AV légèrement grippés. Sur ma Carrera, je n'avais pas plus de 10% de ta puissance de freinage ce qui m'a conduit à upgrader sur un système de 930. Si il y a une partie qui doit être améliorée sur ta voiture, c'est pas le freinage mais les suspensions, car, pour moi elles sont soit fatiguées soit inadéquates sur ta caisse (phénomène de lacet, roulis parasite, changement d'assiette trop important, ....) Un tel upgrade des trains roulants te coûtera bien moins cher que de monter un système complet de freinage de 930 qui en plus sera totalement inadapté avec ton mastervac. |
titon | j'aime quand pollux il explique!! c'est comment dirai je le manege enchanté!! le 10/01/2009 à 16:21 |
jesus3L2 | Je précise ma question, zonant sur les forums américains il y a bcp d'exemple de préparation qui ressortent dont une avec des freins de 928S4/944T. Je ne cherche pas de solution pour moi-même mais je cherche plutôt à cobler mes lacunes en la matière le 10/01/2009 à 16:49 |
PP | Salut jesus, le 10/01/2009 à 18:07 Les Upgrades de freins pour nos titines ( je me limites volontairement aux 84-89 3L2) consistent souvent a changer les étriers pour avoir une puissance de freinage supérieure. Certains Upgrades moins chers que d'autres (1000 $) proposent des étriers de Boxster en gardant les disques d'origines ou en les changants mais sans modifier diamétre et épaisseur, et ces kits peuvent se limiter aux freins avants.(Ces kits semblent l'aisser la possibilité de conserver les jantes 15' mais pas tous) (clic) Si la puissace augmente et que les disques restent identiques la température augmentera encore plus vite ! Les Upgrades plus chers (2000-2500 $) font appel aux étriers de 993 et a des disques plus grands et plus épais avec une grande difficulté de conserver les jantes en 15'(Certain affirme que avec des cales d'épaisseur de moins de 10mm les 15' passent) Les Upgrades les plus chers (3000-5000 $) font appel aux étriers de 930 avec disques adaptés de 930 flotants et maitre cylindre de 930. (clic) Ces kit sont trés efficaces car la puissance de freinage est trés augmenté (4 pistons) mais surtout il sont trés endurant du simple fait que les disques plus grands et plus épais montent moins vite en température. Je viens de découvrir un kit qui conserve les jantes en 15' qui conseve le maitre cylindre d'origine, qui est adapté au simple montage avant, qui a des étriers 4 pistons, mais surtout qui propose des disques d'une épaisseur égale aux disques de la 930 et d'un diamétre égale aux disque d'origine le tout pour 1500 $ port non compris. (clic) SUPER4 286 X 32mm Edmond Message édité le 10/01/2009 |
pollux | Les disques de 930 (304mm à AV / 309mm à AR) rentrent dans des jantes en 15" ... ainsi que les disques standard de 993. le 10/01/2009 à 18:32 En échange les disques prévus pour les "bigred" des 993 bi-turbo (diamètre 320mm) ne passent pas. Les cales ne sont nécessaires que pour éloigner la jante de l'étrier qui est bien plus épais. Par exemple les étriers de 930 ont des ailettes de ventilation d'environ 4mm. Si l'on fraise ces ailettes, il n'y a plus besoin de cales d'épaisseur. En échange si l'on désire garder ces ailettes, il faut éloigner la jante d'environ 6mm du moyeu. Pour ma part j'ai fait fraiser les ailettes et j'ai rajouté une cale de 1,5mm par sécurité. Ce fraisage ne se fait que sur le demi étrier extérieur. Le demi étrier intérieur lui conserve ses ailettes de refroidissement. A noter quand même que les plombs d'équilibrage doivent être déplacés vers l'intérieur de la jante car sinon il n'y a pas la place de les positionner et de les coller entre la jante et le haut de l'étrier de 930 (moins de 2mm) |
jesus3L2 | Super, merci pour les réponses vous éclairez ma lanterne!! le 10/01/2009 à 19:31 |
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