buée

Bonjour et meilleurs voeux à vous tous.
Une nouvelle année et un nouveau souci, quoi, je devrais dire de nouveaux soucis.

N°1: il y a de la condensation dans l'habitacle et même avec le froid, le parebrise gèle de l'intérieur ! Mon chauffage ne chauffe que très peu. Pour l'insant encore, elle dort dehors. Je cherche aussi une bonne housse de voiture.

N°2: je crois que mon alternateur m'a laché, jai lu les docs, et je vais essayer de le démonter et de le faire réparer. Mon problème, qui répare les alternateurs dans l'AUDE. Je suis nouveau dans la région et un peu perdu. A Marseille, mon ancienne adresse, je n'aurais pas eu trop de problèmes mais ici !
Merci à tous
le 10/01/2009 à 10:08
Envoie le à Marseille
le 10/01/2009 à 10:19
Pour le chauffage, il faut dire qu'à la base déjà, ce n'est pas le top!

Ceci étant posé, il faut contrôler tous les ventilateurs (de mémoire un dans le compartiment moteur, un dans le coffre, sous la grille d'entrée d'air, je vais m'occuper du miens, et deux auxiliaires dans l'habitacle dont je ne connais pas l'emplacement exact) qui peuvent être grippés.

Il faut aussi contrôler les "camemberts" qui gèrent le flux d'air chaud (vers le dessous de la voiture si pas besoin de chauffage, vers l'habitacle si demande d'air chaud), ils sont situés sous la voiture, entre les roues arrières et le moteur, ils font environ 12cm de diamètre et sont actionnés par câble. Il faut contrôler leur bonne ouverture/fermeture et le coulissement des câbles dans les gaines, qui courent d'entre les deux sièges avant (depuis la commande de chauffage) jusqu'au camemberts via le tunnel de BV.

De quoi t'occuper un moment!
le 10/01/2009 à 10:20
Rempli ton profil, les systèmes de chauffage diffèrent de la 2.7 à la 3.2 en passant par la SC, pour t'aider on aura besoin de savoir ce que tu as comme auto!
le 10/01/2009 à 11:16
Voilà, qqs précisions sur mon profil.
C'est une SC de 80
le 10/01/2009 à 15:13
tu devrais aller voir les ***** à montpellier
le 13/01/2009 à 19:16
bonjour,ets *** a Narbonne
le 13/01/2009 à 19:21
Par MP, SVP, par MP ...
le 13/01/2009 à 19:24
Je dis peut être une bêtise...c'est vrai que j'ai une 964
Avant que je change mon pare brise, j'avais de la buée à l'intérieure de l'habitacle quand la voiture restait dehors.
Depuis que j'ai fait changer le parbrise , plus rien...je pense que cela devait venir des joints...à voir.
le 13/01/2009 à 19:27
Dixit Bzh56...c'est vrai que j'ai une 964 ...

pas besoin de 964 pour dire des bêtises !

En l'occurence, il est certain que des joints fichus favorisent l'humidité et donc la formation de buée !
le 13/01/2009 à 19:34
C'est vrai que je n'y connais rien , ma voiture est entretenue chez "Poil"......il est vrai que depuis que j'ai fait changer le parebrise je n'ai plus de buée.
Elle est restée deux jours dormir dehors , c'est ainsi que j'ai pu constater ce fait.
j'avoue que c'est super agréable...surtout en Bretagne
j'ai juste voulu passer l'info...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.