| Message : | |
|---|---|
| Bweissach | le 10/01/2009 à 12:30 Salut à tous.Il fait trop froid pour continuer les travaux de changement des roulements de colonne de direction, donc comme j'ai démonté la partie avant du système de chauffage, j'en profite pour nettoyer/contrôler. Je j'ai plus de vitesse 2, donc soit un problème sur la commande, soit sur le ventilo. Il est dis sur l'excellent site de FabienSC81 (http://crapaud3.0.free.fr) qu'il faut contrôle les résistances de vitesse lente et moyenne. Hors je ne trouve pas ces résitances! S'agit-il de résistance classiques avec des codes couleurs etc, ou d'un autre type de résistance? Il y a sur le connecteur deux ressort avec une lame en dessous dont je ne saisis pas l'utilité. Photo : Si quelqu'un a une idée... |
| jihef | le 10/01/2009 à 12:32 Je crois que c'est les ressorts. |
| Bweissach | le 10/01/2009 à 12:33 Ah, et donc comment ça se contrôle ces bêtes là? |
| FF SC Targa | le 10/01/2009 à 12:49 C'est moi qui avait fait cet article ! Il faut surtout contrôler qu'elles ne soient pas coupées. La vitesse 2 est le "ressort" dont le fil est le plus gros diamètre. |
| Bweissach | le 10/01/2009 à 12:55 Dixit FF SC TargaC'est moi qui avait fait cet article ! Merci à toi alors!! J'avais bien vu que ce n'était pas Fabien à cause du Targa vert, mais il n'y a pas ton pseudo comme sur la plupart des autres articles!! Ma titine est d'ailleurs sur ce site aussi, c'était celle de ChristopheSC78. Concernant les ressorts, ils ne semble sectionnés ni l'un ni l'autre, donc ça ne doit pas venir de là. Mais c'était pas inutile, c'est incroyable la poussière qu'il peut y avoir là-dedans. Impossible de tout retirer d'ailleurs, c'est par endroit incrusté dans le plastique et vu qu'il y a des connecteurs électrique, je préfère ne pas mouiller, même faiblement!! Me reste à remonter alors! |
| FF SC Targa | le 10/01/2009 à 13:05 Moi j'ai tout lavé et brossé les résistances ! Le risque avec la poussière c'est de mettre le feu si le ventilo vient à se bloquer sur une des vitesses intermédiaires qui utilient les résistances. |
| scotland | le 10/01/2009 à 13:10 oui si c'est pourssiereux ne laisse surtout pas comme ca. Un bon coup de souflette devrait faire l'affaire.Pour information la 3.2 utilise d'ailleurs une resistance de formes plus classique. |
| Bweissach | le 10/01/2009 à 13:20 Dixit scotlandoui si c'est pourssiereux ne laisse surtout pas comme ca. Un bon coup de souflette devrait faire l'affaire. J'ai retiré la quasi totalité, mais certains endroits (petits) sont difficiles d'accès. Et je n'ai pas de soufflette, je fais à la main! Mais on a bien progressé! |
Sujet archivé.