Petit nouveau ( long)

Bonjour et bonne année à tous.
Une petite présentation pour un nouveau qui prend beaucoup de plaisir à vous lire depuis trois semaines. Félicitations à tous pour la bonne humeur et la simplicité de rigueur sur ce site.
trois semaines seulement parce qu'avant,la 911,elle était dans un coin de la tête mais bon...Je travaille dans l'auto donc les "bagnoles", je les laisse à la concession. Bien sur, j'ai la "chance" de pouvoir essayer à peu près tout ce qui sort. Mais bon, les autos modernes sur route ouverte, J'aime bien quand elles ont une bonne sono, sinon je m'ennuie.
Il y a trois semaines donc, au gré de mes aventures commerciales quotidiennes, je suis " forcé" de reprendre une 3.2 de 1987 avec 129.000 kms dont 12000 kms seulement fait depuis...1994.
Après les explications habituels sur la difficulté de reprendre et de garantir ce type d'auto pour un pro, je demande à faire un essai tout en cherchant dans ma tête à quel marchand je vais bien pouvoir la refiler. Le client me laisse la clé et je vais faire mon petit tour.
A part quelques bonne tranches de rigolade en 993 4s, mon expérience Porsche se limite aux autos "modernes".
Je démarre donc gentiment, première, deuxième, gaz...
dix minutes après, retour, papiers, signez ici, signez là...

Et voila

Ouf,
première image sur un forum...the interior

Comme vous l'aurez remarqué, elle est sale. Normal, je roule dès que je peux. Ensuite, vous aurez remarqué le subtil mariage du bleu et de l'olive, mariage trahissant l'origine allemande du premier propriétaire. Je serais curieux de connaitre le nombre de véhicules ayant le même mariage intérieur/extérieur mais comme cela à déjà été brillamment expliqué, la première, elle te tombe dessus. c'est comme çaaaaaaa,lalalalalala.

Un toit ouvrant en plus, formidable. Pas de Fuchs. Dommage parce que, quand j'étais petit et que le copain de papa il venait avec sa sc, eh ben il avait les drôles de roues la et que moi je les ai pas...tant pis.tant mieux même parce qu'avec la monte que j'ai, j'intègre le mode d'emploi a petite vitesse.Drôle de mode d'emploi d'ailleurs. Va falloir apprendre sur circuit parce que là, il me faut toute la place...pas bon. Longtemps que je n'avais pas transpiré au volant. et je sens que ça va prendre un peu de temps.Pas grave. Je ne suis plus pressé. Je suis tellement content de m'être réconcilié avec l'automobile..
Des années que je ne rêvais plus de bagnole.
Bon là, c'est la mauvaise période : je me lève avec, je mange avec, je dors avec, je n'en peux plus d'attendre mon mécano pour me la préparer au petits oignons ( oui, j'en ai tellement vu des bricolos que je laisse faire les pros, au final et vu mes compétences, ça me coutera moins cher ), en plus je refais une peinture complète et puis cette histoire de jantes...
Bref, la névrose. Heureusement que les "tarés" sont monnaie courante sur ce site. On se sent moins seul. Objectif ? La remettre pil poil origine avec ou deux petits réglages de train différents, La mettre assez rapidement en 16 avec des gommes plus performantes et surtout surtout trouver des plans pour aller sur CIRCUIT le plus vite possible!!!! Chers collègues du 67 et prox...
Voilà voilà, en vous remerciant de votre patience et merci de m'avoir lu.
le 10/01/2009 à 17:24
Welcome on board ... selon l'expression consacrée
le 10/01/2009 à 17:31
Très très belle présentation !!

Bienvenue à toi !
le 10/01/2009 à 17:32
Salut et bienvenu dans le monde des type G et sur le site de doudi à toi l'alsacien
le 10/01/2009 à 17:33
Au vu de ta première tof; il semble y avoir effectivement un pb de géo au niveau du train AV ... à moins que ce ne soit une illusion d'optique
le 10/01/2009 à 17:36
Bien sympa cette petite lecture de presentation

Bonne route à toi et ta belle
le 10/01/2009 à 17:38
Dixit polluxAu vu de ta première tof; il semble y avoir effectivement un pb de géo au niveau du train AV ... à moins que ce ne soit une illusion d'optique

Ca commence déjà... bienvenue chez les dingues !!
le 10/01/2009 à 17:40
bienvenue Laurent sur le site....
le 10/01/2009 à 17:51
ça en fait des nouveaux , en espérant que tu viennes régulièrement
bienvenu chez les doudisteurs
le 10/01/2009 à 17:54
Dixit polluxAu vu de ta première tof; il semble y avoir effectivement un pb de géo au niveau du train AV ... à moins que ce ne soit une illusion d'optique

effectivement, en regardant la photo on dirait que...Mais non. Elle n'a pas fondu par l'avant
le 10/01/2009 à 17:56
Bienvenue chez les doudingues
le 10/01/2009 à 18:03
tout le monde se lève pour laurent, laurent, laurent
le 10/01/2009 à 18:15
Bienvenue
le 10/01/2009 à 18:22
Bienvenue dans le monde fantastique de ... Doudi

Sympa ta présentation
le 10/01/2009 à 18:22
Bienvenu chez les Doudidingues.
Tu n'as pas un métier facile apparemment !!!!
Très bon choix : rapport prix plaisir imbattable. Rien à voir avec les GT modernes avec lesquelles il faut passer à des vitesses qui te conduisent directement à la case pédibus sans permis pendant 6 mois, pour commencer à avoir un début de sensations.
A+ au
le 10/01/2009 à 18:25
bienvenue à toi, jolie histoire aussi, comme quoi la passion Porsche, ce n'est pas forcément quelque chose qui vous suit depuis votre enfance. Mais ça peut être aussi un jour, au coin d'une rue, au hasard de la vie, qu'elle vous alpague, vous prend subitement comme ça, sans crier garde, sans vous envoyer de SMS, de MP ou tout autre abréviation du 21ième siècle. Vous avez mordu à l'ameçon ? Alors vous êtes foutus. Quelques uns en ressortent, mais ce n'est jamais sans séquelles graves.
Alors une fois encore, bienvenue à toi Paflech
le 10/01/2009 à 18:36
Bienvenu Laurent , t'inquietes pas ici on taquine un max , on dit aussi beaucoup de betises , mais c'est trés bon , puisque on en reveux , et on revient tous les jours

.
le 10/01/2009 à 19:21
Bienvenue, sympa ton histoire...

Les jantes téléphone c'est pas mal aussi.... moi perso, je les trouve sympa et ça change un peu...
le 10/01/2009 à 19:48
Bienvenue sur le site!!

J'ai acheté ma titine quand j'étais vendeur de bagnole, ça me rappelle des trucs!

Visiblement, tu es un bon, tu as trouver le marchand à qui refourguer la 911 avant même de l'avoir reprise!

Je te souhaite plein de bonheur avec ton nouveau jouet!
le 10/01/2009 à 20:46
Super présentation , Paflech !!!

Bienvenue chez les Doudingues !!!

Au plaisir de te lire ...
...Pour l'essai circuit , il y a Spa les 15,16,et17 Mai ...

Inscrits toi !!!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.