elle ne veut plus démarrer

bonjour et bonne année à tous
je me presente Christian je suis l'heureux propriétaire d'une 3,0 l sc qui me fait des misères.
Voilà ce qui m'est arrivé. Un matin je démarre et prends la route. Au bout de 2 km d'un coup plus rien. Après avoir vérifié le bon fonctionnement de ma pompe à essence et l'allumage aux bougies, de ce côté-là tout est ok. je ne comprends pas ce qui peut se passer.
J'ai pensé à un problème de distribution qui se serait décalée ou cassée mais le moteur semble tourner normalement au démarreur, d'autant plus que si la distri était le problème je pense que ce serait d'un côté et qu'elle démarrerait quand même mais ne tournerait pas rond.
J'avais par ailleurs remarqué quand le moteur était bien chaud que j'avais des difficultés à redemarrer, mais cela n'a peut-être pas de rapport avec la panne.
Je précise aussi que 2 semaines avant la panne j'ai nettoyé le moteur d'un coup de karcher assez bref moteur tournant mais elle a très bien fonctionné après cela. Peut-être y-a-t-il un rapport ...
J'espère avoir été assez clair. Si vous avez une idée concernant cette panne je vous remercie d'avance de vos avis.
Merci à tous et bon dimanche.
Christian.
le 11/01/2009 à 10:44
Y a de l'essence?
Pour rire! Vérifie le relais rouge dans le compartiment fusibles. Au besoin, shunte la borne 30 à la 87, ça m'a démerdé un jour.Si tu as un Vm, vérifie la présence (contact mis) de 12v à la bobine HT. Si pas de jus, voir fusibles, ou fil d'arrivée du 12 v interrompu. Je présume que le karcher n'a travaillé que du bas, car si tu as mis de l'eau sous pression du haut, gare au boitier jetronic!
Bonne chance.
le 11/01/2009 à 10:53
Bonjour,

ton problème de démarrage à chaud vient probablement de ton accumulateur de pression d'essence qui doit etre fatigué ou HS.

Pour ta panne, il est possible que ce soit ton contacteur de plateau sonde( derrière la boite à air). débranche le et demarre.

j'ai eu cette panne, et les gourous du site m'ont solutionné le problème.
le 11/01/2009 à 11:12
peut être la tresse de masse...
le 11/01/2009 à 12:36
Et le BHKZ, il siffle le BHKZ ???
le 11/01/2009 à 12:46
Les bougies sont elles mouillées d'essence ?
Quelle pompe marche ?
Il y a deux pompes...
La pression d'essence est elle bonne ?
le 11/01/2009 à 13:28
Dixit kryss83Après avoir vérifié le bon fonctionnement de ma pompe à essence et l'allumage aux bougies, de ce côté-là tout est ok.

Alors la panne doit être d'alimentation après la pompe.

Tu peut verifier l'arrivé aux injecteurs en sortant un et soulevant le plateau sonde.
Aussi comme suggere BRT 21, il serais bon de mesurer la pression.
le 11/01/2009 à 14:41
Dixit kryss83je suis l'heureux propriétaire d'une 3,0 l sc qui me fait des misères.

C'est bien ce que je dis depuis longtemps, des masos ces Scistes!

Bienvenue à toi, et à ton pot de Savora!
le 11/01/2009 à 14:49
Salut !

Mêmes symptômes la semaine dernière...c'était simplement la bobine
le 12/01/2009 à 16:08
Bonjour à tous et d'abord merci pour votre aide.
Suite à vos avis différents sur ma panne, je me suis penché sur ma belle avec l'intention de remédier au problème avec un peu de chance. J'ai tout simplement commencé à analyser ce qui était visible à l'oeil et qui pouvait être une cause toute bête de panne : nettoyage des fusibles oxydés, mise en place d'une batterie bien chargée car j'étais arrivé au bout de l'ancienne à force de tirer dessus, démontage et remontage de chaque relais. Je mets le contact et essaie de démarrer une fois, deux fois, trois fois et là elle commence légèment à tousser. J'insiste une quatrième fois pied au plancher et elle finit par démarrer en boitillant et se met en place tranquillement sur ses six cylindres. Je la laisse chauffer, je coupe et remets un coup de démarreur et çà repart au quart de tour. Un petit tour au village aller-retour pour vérifier que tout va bien.
Alors que s'est-il passé ?
Peut-être qu'un peu d'oxydation suffit pour vous laisser sur le bord de la route, comme quoi dès fois avant de tout démonter ou d'aller voir un pro et se retrouver avec une note bien sallée... mieux vaut commencer par les choses les plus simples.
En tout cas toutes vos solutions de dépannage me serviront un de ces quatre matins.
Encore merci pour votre aide à tous.
A bientôt. CHRISTIAN.
le 12/01/2009 à 18:51
content pour toi
le 13/01/2009 à 10:27
merci Donca
pour ta solution concernant mon probléme a chaud
je vais changer cette piece pour etre tranquille
bye a la prochaine. Christian
le 13/01/2009 à 15:29
Hello

Attention à ne plus démarrer pied au plancher, tu risques le backfire et l'explosion de la boite à air.

Je regarderai en plus la sonde de départ à froid et la tresse de masse coté boite.
Je reste perplexe que de "simples" oxydations puissent couper ton moulin.
Investigue bien ta bobine

Fanof

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.