| Message : | |
|---|---|
| Satanas | le 11/01/2009 à 14:28 Salut à tous,En cette froide après-midi, pas question de sortir titine, alors je prends le temps de me promener sur ce site... Je décide de lire des nouveaux blogs et une remarque me titille depuis pas mal de temps : Je découvre de nombreux blogs de Doudistes super interessants... ce sont parfois des mines d'informations... mais malheureusement, je trouve qu'ils ne sont pas toujours très facile à retrouver ou très lisibles... En effet, plusieurs membres ouvrent une succession impressionantes de blogs les uns à la suite des autres pour dérouler le même sujet, avec juste une photo à chaque fois et le texte associé... Pourquoi ne pas traiter chaque sujet sur un seul et même blog, avec un titre explicite qui permette de le retrouver par le moteur de recherche...??? Il est possible d'éditer un blog ouvert et mettre plusieurs photos sur un même blog, alors.... pourquoi ouvrir un nouveau blog à chaque fois ? Non ??? |
| pollux | le 11/01/2009 à 14:49 Je crois qu'il n'est pas possible de mettre plusieurs textes et plusieurs photos sur un blog.En fait la dénomination de blog est un peu erronée. Il s'agirait plus d'une série de pages sur un espace perso ... mais chaque page étant pré-formatée. |
| bluecar 56 | le 11/01/2009 à 14:56 Dans la forme actuelle, le blog est un outil fantastique pour y insérer la vision personnelle de chaque Doudiste...MA voiture...MON univers. Chacun y insère en totale liberté ce qui lui tient à coeur (son chien, sa voiture, son expérience, ses sorties, etc...)...et notre EGO y trouve une certaine satisfaction ! Actuellement, la clé d'entrée est LE doudiste. Si la clé d'entrée est UN SUJET, celà pourrait "peut-être" être rapidement le bazar et source de polémiques...avec digressions et dérives ...comme sur un sujet du forum...non ? Moi je dis ça je dis rien ! |
| mushroom | le 11/01/2009 à 14:57 on peu mettre plusieurs photos sur une blog,en insérant la photo par le biais d'un hebergeur de photo. |
| BertoSpid | le 11/01/2009 à 16:07 Doudi m'a expliqué que l'un des intérêts du blog est, pour les photos, de les rendre "pérennes", c'est à dire indépendante d'un hébergeur, et donc du risque de "disparition" : dans un blog, elle sont "propriétés" du blog (et donc sur le serveur du site).> Malheureusement, je n'ai pas réussi à en mettre plusieurs dans un même "chapitre" (un sujet ?), et c'est vrai que parfois il serait pertinent de pouvoir en mettre plusieurs pour un même sujet, afin de détailler une suite d'opération techniques par exemple... On peut bien sur "compléter" un chapitre en y insérant des photos hébergées, mais avec le risque évoqué plus haut, lié notamment aux évolutions technologiques et/ou à la pérennité de certains hébergeurs (il y a des anciens post où les photos ont disparues...) Et il est assez long de mettre à jour un blog, lorsque l'on veut le compléter à postériori... ("ça ne se fait pas tout seul )Une idée : proposer 2 ou 3 "catégories" de blog : perso (pour l'Ego évoqué par Jacky ), technique , balades , etc.... Ou bien mettre un code à coté de chaque blog pour le qualifier (mais comment faire si un membre souhaite des natures différentes : ça devient vite assez compliqué hum ? Message édité le 11/01/2009 |
| Satanas | le 11/01/2009 à 16:14 Dixit bluecar 56Dans la forme actuelle, le blog est un outil fantastique pour y insérer la vision personnelle de chaque Doudiste... Ma remarque ne concerne pas le contenu des blogs. Je suis d'accord avec toi, le blog c'est un espace perso et ça doit le rester. Mais c'est plutôt la façon dont certains sont organisés... Chacun peut y mettre ce qu'il veut, c'est sur ! mais le but c'est aussi que d'autres personnes puissent les lire non ? et y trouver un intérêt... |
| JohanTarga31 | le 11/01/2009 à 18:34 Il faut partir du principe que une photo = un texte. Conclusion trouver un petit texte sympa ou technique selon les goûts pour "raconter" la photo. Ce qui est gênant c'est qu'il faut faire un choix dans ses photos ou alors comme tu le dis Satanas, ça fait une succession de photos. D'où aussi l'utilité de mettre un titre, au moins ça permet de suivre les choses.Et comme le dit BertoSpid, les photos sont pérennes. Je viens de voir ton blog, malheureusement tu ne t'es pas servi de la fonction adéquate pour les photos. Par contre il est vraiment sympa ton blog, j'ai adoré l'e-mail le jour où tu as eu ta 911 |
| doudi | le 11/01/2009 à 19:20 perso, un enchainement de petits textes et de photos, je trouve ça génial, car quand on clic sur une photo, on peut ensuite passer à la suivant avec les flèches, et le texte s'affiche en dessous, pour moi, c'est l'idéal En revanche, je suis d'accord qu'il me faut trouver un moyen de mieux mettre en avant ces contenus... J'y songe depuis des années, mais entre le manque de temps et le manque d'inspiration, j'ai pas encore trouvé Doudi Ouvert à toutes suggestions |
| jesus3L2 | le 11/01/2009 à 20:28 Pourquoi ne pas intégrer les plus pertinants dans les articles?? En particulier tout ce qui concerne la mécanique? |
| Satanas | le 11/01/2009 à 20:30 Dixit doudiperso, un enchainement de petits textes et de photos, je trouve ça génial, car quand on clic sur une photo, on peut ensuite passer à la suivant avec les flèches, et le texte s'affiche en dessous, pour moi, c'est l'idéal Ah ben oui tiens... j'avais jamais remarqué... C'est vrai que vu comme ça, c'est une autre lecture des blogs plus sympa... même vachement bien finallement... J'avais pas lu la notice d'emploi de lecture des blogs moi... Dites Chef, comme qu'on fait pour être Chef, Chef ? Je l'aurai un jour.... je l'aurai... |
| JohanTarga31 | le 11/01/2009 à 20:43 Dixit SatanasDites Chef, comme qu'on fait pour être Chef, Chef ? on lui vole son PC |
| dan-996 | le 11/01/2009 à 22:08 Pour ma part ,j'espère ne pas être trop lourd dans mon blog , je le fait tout simplement pour partager des connaissances et quand c'est possible apprendre lors de feedback .PASSION QUAND TU NOUS TIENS |
| doudi | le 11/01/2009 à 22:11 Dixit jesus3L2Pourquoi ne pas intégrer les plus pertinants dans les articles?? En particulier tout ce qui concerne la mécanique? ça m'arrive de le faire et ensuite de supprimer le blog (fait dernièrement pour la popoff valve, par exemple). Mais je ne les vois pas tous passer Dixit dan-996Pour ma part ,j'espère ne pas être trop lourd dans mon blog , je le fait tout simplement pour partager des connaissances Ne change rien dan, ton blog est génial |
Sujet archivé.