Je fais quoi des anciennes soupapes? Concours pour tout le monde

Salut tout le monde

Bon hier j’ai fait ma première visite chez le doc depuis le vrai démarrage des travaux.

C'est que le début mais c’est déjà énorme…J'ai encore l'image dans ma tête de toutes ces pièces neuves étalées sur la table : des coussinets, un arbre intermédiaire, une chaine, une pompe à l’huile, durites, manchons etc,… Ouh que c'était bon...

Finalement au point on j'en étais j'ai aussi décidé de changer les soupapes. Et donc hier j'ai récupéré les anciennes. Je trouvais ces pièces magnifiques et j'étais hyper content de les ramener chez moi. Ce sentiment de tenir une partie du cœur de la bête entre les mains ... une grosse monté d'adrénaline.

Mais bon ça c'était hier. Je vous rassure l'adrénaline a quand même fini par retomber assez vite, et la seule autre conséquence de l’arrivée de ces soupapes chez moi a été de me prendre un petite remarque du style " mais qu’est-ce que t’as encore ramené et qu’est que tu va foutre de ces bouts de métal qui servent à rien ».
Quand je pense qu'à l'époque ou j'envisagais un changement de moteur j'avais déjà imaginé qu’il y avait surement moyen de faire une super table basse pour le salon avec le bloc…
Sur le moment j'ai évidement redéveloppé mon argumentation sur l'incompréhension dont sont victimes tous les passionnés de la part de ceux qui ne partagent pas notre amour pour nos grenouilles et qu’elle ne pouvait par conséquent pas comprendre.

Mais bon, pour être honnête je réalise que la remarque était pas totalement dénuée de sens et ce soir je me demande bien ce que je vais pouvoir foutre de ces soupapes qui prennent un peu place sur le buro et en même temps je ne me résous pas à les jeter.

Bon alors voila je viens faire appel à votre imagination et je lance le concours de la meilleure idée pour réutiliser des soupapes hors d’usage.
Je commence

Porte manteau
Porte gobelet
Arnaque sur ebay
Nouvelle boite spéciale « on sait plus ce qui a dedans » au fond de la cave

A vous
Message édité le 11/01/2009
le 11/01/2009 à 21:40
Me les donner
Un pied de verre à champagne
le 11/01/2009 à 21:40
ne les jetes pas en tout cas !
le 11/01/2009 à 21:52
un lit pour fakir...Mais Porsche Design. z'ont du blé en Inde maintenant
le 11/01/2009 à 21:54
des cotons tiges pour tes oreilles
le 11/01/2009 à 22:03
générallement c'est utilisé en presse papier sur les bureaux d'amateurs de mécanique

Moi j'en veux bien une sur mon bureau
le 11/01/2009 à 22:03
si ça peut se faire fondre, un magnifique bijou que tu offres à ta femme

et 2 heureux,2

comment ça les soupapes ne sont pas en or?

en tout cas je trouve ce post excellentissime :
le 11/01/2009 à 22:25
Salut Jpal
je pense également à un presse papier

...si tu en as une en trop...je suis preneur...enfin c'est pour rendre service

le 11/01/2009 à 22:26
Le jeu de la soupapes , posés à terre, tu prends des bouts de vieilles durits coupés et tu essaies de les enfilés sur la dite soupape en te postant à quelques mêtres OUF OUF OUF
le 11/01/2009 à 22:28
6 paires de talon-aiguille-soupape pour madame.
le 11/01/2009 à 22:32
Dans le temps les vieux en faisaient d'excellents burins, attention, car maintenant elles sont refroidies au sodium.
le 11/01/2009 à 22:38
Salut
je ne comprend pas une seule chaine de changée??
le 11/01/2009 à 22:43
T'as raison Vikor il y a bien les 2 chaînes mais il y 2 pages de pièces alors je pouvais pas tout mettre...

Bon pour le moment en tête on a:
1 - Les donner à d'autres Doudistes
2 - Presse papier

Quoi d'autres?
le 11/01/2009 à 22:50
1+2 les donner a d'autres doudistes pour qu'ils fassent des presses papier

le 11/01/2009 à 22:51
En salade avec du riz et une vinaigrette
le 11/01/2009 à 23:15
Un pendentif bling-bling.
le 11/01/2009 à 23:23
je ne vois pas trop à quoi ça ressemble, mais tu peux toujours les couler dans un ou plusieurs bloc de plastique transparent en y ajoutant quelques écusson Porsche..

Ou bien , sur le même principe, réaliser un cadre à photo pour y mettre une ou plusieurs photos de ta belle ou de ta chère te tendre..
le 12/01/2009 à 07:17
Ce genre de pieces interresse au plus haut point le "tourneur du dimanche" que je suis , pour redonner vie à d'autres petites pieces taillées dans la masse de l'acier de ces soupapes .

Mais je te remercie de les garder , car dans mon atelier j'ai des caisses de feraille dans ce genre , il y en a au moins 500 Kg .

.
le 12/01/2009 à 08:23
sur un bout de fer plat, tu soudes trois ou quatre soupapes tous les 15 cm, ça te fait un porte manteau pour l'atelier.....
le 12/01/2009 à 22:23
Dixit aurelieje ne vois pas trop à quoi ça ressemble, mais tu peux toujours les couler dans un ou plusieurs bloc de plastique transparent en y ajoutant quelques écusson Porsche..

Ou bien , sur le même principe, réaliser un cadre à photo pour y mettre une ou plusieurs photos de ta belle ou de ta chère te tendre..

Ca ressemble à ça. C'est quand même beau non!

[img][/img]
Message édité le 12/01/2009
Message édité le 12/01/2009

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.