| Message : | |
|---|---|
| legaet | le 13/10/2006 à 20:04 Salut à vous tous,Je viens de faire un essai avec une Turbo (par hasard avec un copain : Quoi de neuf ? Moi : Une Porsche 3L2. Sa réponse : moi aussi une 3L6 Turbo…) Ouf, qu’est ce que sa pousse, c’est incroyable. Puis j’ai repris la mienne et à la pompe…j’ai failli remplir le réservoir de diesel ! Non, je rigole, car mon 3L2 est une meirveille. Une chose m'a manqué dans cette Turbo : le bruit rageur du moteur bien capitonné (trop). Voilà, ce petit post pour vous livrer mes impressions suite à cette rencontre imprévue. A+ Legaet |
| David 930 | le 13/10/2006 à 20:16 le bruit ça s'arrange (cf. celle de JP pr ceux qui connaissent ) mais ce ne sera jamais le bruit d'une atmo, conception d'un moteur turbo oblige.Mais je dois reconnaitre que c'est plaissant David qui vient de récupérer sa 930 de révision ce soir |
| legaet | le 14/10/2006 à 11:47 Dixit David 930le bruit ça s'arrange (cf. celle de JP pr ceux qui connaissent Conception turbo? Cela reste toujours un moteur à explosion et de plus je m'attendais à entendre le sifflement du turbo, mais rien. Et ta 930 révisée? Tout va bien? A+ Legaet |
| David 930 | le 14/10/2006 à 13:03 Un moteur turbo est un moteur basse pression, la haute pression étant apportée par le turbo. Et puis les gaz d'échappement passent par les aubes du turbo avant d'aller dans le silencieux. Le bruit est donc étouffé par le turbo. Raison pr laquelle on entend pas ou peu le sifflement du turbo (que l'on entend seulement sur les pots très libres, et puis un turbo bien équilibré siffle très peu). La 930 tout va bien. Juste un culbu remplaçé sur cylindre 4, un vestige d'un mauvais calage passé des arbres à came. Sinon, révision annuelle classique + une géométrie. Elle tourne comme une horloge Message édité le 14/10/2006 |
| JPC | le 14/10/2006 à 14:54 Et puis ça prend en general moins de tours qu'un atmo ! |
| legaet | le 14/10/2006 à 19:50 J'ai fait un tour il y a 3 semaines dans une Nissan 300ZX, le moteur est peu bruyant mais pour ses deux turbos ...ils font sursauter les passants aux changements de rapport.(et ils sifflent) Oui, je suis d'accord c'est pas comparable, mais bon... A+ Legaet |
| David 930 | le 14/10/2006 à 20:33 L'une est montée avec un gros mono turbo KKK, l'autre a 2 Garett assez petit. On peut pas vraiment comparer.Moi je fais sursauter les passants au lever de pied. Les pétarades résultant de la combstion des imbrulés dans le silencieux sont terribles |
Sujet archivé.