| Message : | |
|---|---|
| seth02 | le 11/01/2009 à 22:06 je pourrais commencer par :"il etait une fois" mais bon on va faire plus simple on reprends donc tout le petit monde Clementine mon père et moi meme ben oui si vous aviez suivi mon "aventure" j'avais une fuite entre la boite et le moteur suite a ma refection donc samedi apres midi on recommence ce que l'on a fait y'a a peine un mois ![]() vidange, depose du moteur et boite et là la grosse boulette...... je pensais a un joint spi de volant moteur qui s'etait mal placé mais que neni... sonde de pression d'huile dessertie l'huile coulait le long et finissait par couler sur les echappementsdonc on a tout de meme separé la boite et le moteur retirer l'embrayage et le volant moteur coté moteur bien sec par contre coté boite plein d'huile.. en fait le joint spi d'arbre primaire etait abimé (neuf lui aussi pourtant) du coup remplacement de ce joint.... remontage de l'ensemble moteur boite et remplacement dans la foulée des ressorts de surpression d'huile (toujours mon probleme de pression d'huile) et on a tout remonté ce matin bilan ca ne fuit plus enfin un bon point par contre coté pression pas beaucoup mieux a froid la pression est bien monté jusque 3-3,5 puis avec la temperature elle a completemnt chutée je m'oriente maintenant plus pour un probleme de compteur ou de faisceau je vais donc prendre ou faire prendre la pression mais en direct avec un manometre |
| jihef | le 11/01/2009 à 22:14 Si c'est la sonde de la photo n°3, alors ce n'est pas une sonde mais un mano-contact. C'est cette pièce qui allume la loupioote de pression d'huile. La sonde se trouve à gauche de la base de la turbine. |
| CHRIS16 | le 11/01/2009 à 22:30 Un truc que m'a appris un vieus mécano: Déboiter le ressort du joint spi, le racourcir de deux mm, puis le remboiter. Ne pas oublier également de décaler le nouveau joint de deux mm. Ce qui fait qu'il ne porte plus au même endroit sur l'axe. Pour être sur tu prends le vieux joint tu le découpes et ne gardes que la partie pleine ar, ainsi tu as une entretoise pile... poil. Si je puis dire |
| seth02 | le 11/01/2009 à 22:38 jihef> je l'appelle sonde de pression car c'est tout de meme une sonde et son but est d'allumer le temoin rouge chris16> je l'ai remplacé le joint spi de boite (encore une fois ) |
| jihef | le 11/01/2009 à 22:43 C'était juste pour t'éviter de chercher des noises à ce pauvre mano-contact qui n'est pour rien dans l'indication de P d'huile. |
| seth02 | le 11/01/2009 à 22:58 sauf que si tu avais bien lu c'est ce petit mano contact qui fuyait... le transmetteur lui ne fuit pas |
| jihef | le 11/01/2009 à 22:59 Ben c'est ce que j'ai dit. |
| 911targa83 | le 12/01/2009 à 07:24 Dixit CHRIS16Un truc que m'a appris un vieus mécano: Déboiter le ressort du joint spi, le racourcir de deux mm, puis le remboiter. Ne pas oublier également de décaler le nouveau joint de deux mm. Ce qui fait qu'il ne porte plus au même endroit sur l'axe. Pour être sur tu prends le vieux joint tu le découpes et ne gardes que la partie pleine ar, ainsi tu as une entretoise pile... poil. Si je puis dire Excuse moi d'etre aussi direct , chez nous par ici , on appelle ça une grosse "bidouille" . Pas digne d'un trés bon mecano. . |
| seth02 | le 17/01/2009 à 20:15 SUITE ET FINj'ai enfin resolu ce probleme de pression d'huile cet apres midi redemontage du transmetteur d'huile (a coté de la turbine) pour voir si il n'y a pas une merdouille dedans.... rien de special j'actionne le demarreur en ayant pris soin de mettre des chiffons ( pour faire sortir un peu l'huile sait on jamais) je remonte le transmetteur, je demarre et la toujurs pas de pression bon tant que le tuyau de chauffage est demonté et que je peux passer la clé de 24 je redemonte et remonte l'ANCIEN transmetteur je demarre.... et la miracle.... Pression OK donc on reprends: un manocontact neuf desserti et un transmetteur de pression d'huile neuf aussi qui ne donne pas de valeur en gros 70€ depensé pour rien Lundi j'appelle Rp pour leur signaler en tout cas maintenant c'est : |
| GENDS | le 17/01/2009 à 20:20 Tu t'ennuyais que tu as tout démonté ?Cà te manquait le camboui sous les ongles ?Content pour toi que çà marche. |
| Kermit | le 17/01/2009 à 21:27 Dixit GENDSTu t'ennuyais que tu as tout démonté T'as vue le moteur!! Il est tout propre, pas de camboui. Ca doit etre un régal de démonter quelque chose sans se prendre la tête et de ne pas trop se salir les mains. Pauvre Berto Spid! |
| seth02 | le 17/01/2009 à 21:35 Je te comfirme meme pas les mains sales |
| younik | le 17/01/2009 à 21:46 en voilà une bonne nouvelle; depuis le temps |
| JohanTarga31 | le 17/01/2009 à 21:51 pour la pression d'huile, j'allais le dire : transmetteur de pression d'huile.Par contre concernant tes soucis avec RP ça confirme ce qu'on dit depuis un petit moment déjà : même si c'est parfois plus cher, il paraît préférable d'aller direct chez Poil... C'est ce que je vais faire rien que pour les joints de mes phares... |
| CHRIS16 | le 17/01/2009 à 22:14 Dixit 911targa83Dixit CHRIS16Un truc que m'a appris un vieus mécano: Déboiter le ressort du joint spi, le racourcir de deux mm, puis le remboiter. Ne pas oublier également de décaler le nouveau joint de deux mm. Ce qui fait qu'il ne porte plus au même endroit sur l'axe. Pour être sur tu prends le vieux joint tu le découpes et ne gardes que la partie pleine ar, ainsi tu as une entretoise pile... poil. Si je puis dire Tu peux appeller ça une grosse bidouille, la bidouille je te le concedes c'est de racoucir le ressort, en ce qui concerne le décalage du joint spi, tous les ( bons )motoristes te le conseilleront si tu n'as pas les moyens de remplacer l'arbre qui est marqué.Ce n'est absolument pas anti-mécanique, le fait de découper le vieux spi t'évites de tourner une entretoise. Alors c'est vrai que c'est beaucoup plus joli une entretoise en alu mais ça ne change rien à l'éfficacité du procédé.Je n'ai jamais eu à ressortir un moteur pour une fuite de spi. Je te laisse seul juge de tes propos, je te rappelle juste cette maxime: La critique est aisée, l'art est difficile. |
| FabSC3 | le 17/01/2009 à 23:46 Pour avoir visité l'antre de 911targa83, je peux confirmer que c'est un homme de l'Art mécanique avec un grand A.La rondelle en alu n'est pour lui qu'une vulgaire rondelle, chez lui elle serait polie et ajustée au 1/100... |
| FF SC Targa | le 17/01/2009 à 23:53 Dixit seth02SUITE ET FIN Content pour toi que ce soit terminé Bonnes routes |
| lolocarrera | le 17/01/2009 à 23:58 cool content pour toi et clémentine |
| Mm | le 18/01/2009 à 00:45 "m'dit pas qu'c'est pas vrai ?!" |
| Calou 51 | le 18/01/2009 à 02:13 Dixit Mm"m'dit pas qu'c'est pas vrai ?!" C'est pas faux !!Et ce n'est que le début !! |
Sujet archivé.