remise en routeaprès arret prolongé

Bonjour, y aurait il sur le forum un sujet sur la remise en route d'une 911 3.0 après un arret prolongé (3 ans )
que faut il faire pour la faire repartir ?
aujourd'hui, on a sorti la carrera 3.0 d'un ami qui etait restée immobilisée 3 ans...
Merci
Jeeper
le 13/10/2006 à 21:14
J'ai tjrs entendu dire qu'il était bon de mettre un peu d'huile directement dans les pistons.... c'est déjà un début de réponse
le 13/10/2006 à 21:29
pour ma part, je penae à vidanger moteur boite et essence.
et puis ... roule !
non ?
MErci
Jeeper
le 13/10/2006 à 21:31
Bonsoir

Ne pas oublier de faire une vidange moteur assez vite et si possible boite de vitesses
Attention à ce que les freins ne collent pas
Faire tous les niveaux
Après la remise en route surveiller tout ce qui est "caoutchouc" (flexible de freins etc)
Pour moi voilà ce que je ferais après avoir fait ce qu'à dit notre collègue Le Pinguoin
le 13/10/2006 à 21:46
verifier toutes les durites, et surtous les freins, vidanger tous les fluides, faire tourner le moteur en poussant l auto a la main et en 5eme, se munir d un extincteur et tenter le coup..sa doit partir assez vite, bien laisser tourner, monter en tempe en verifient LA PRESSION...puis faire une revision de tous les points..et bonne route
le 13/10/2006 à 22:21
merci pour ces infos.
bon, nou sommes sur la voie.
aujourd'hui on en a un peu ch... pour la sortir de son garage sur une remorque. mais bon c'est fait.
la suite à venir.
MERCI !
Jeeper
le 14/10/2006 à 21:40
je dirais pareil que jean66. avant la mise en route ,la pousser moteur en prise , de tel facon que si la segmentetion est un peu collée , tu ne foute pas ton moteur en croix.
le 03/11/2006 à 08:17
bon, on va attaquer samedi.
au programme :
reparation d'une durite à essence au niveau du reservoir (il y a une fuite, mais on ne sait pas ou, ca coule sous la plaque en metal qui est sur l'arriere du reservoir.
demontage bougies.
faire tourner le moteur à la main
verif bougies
une dose de nettoyant injecteur directement dans le filtre à essence
faire tourner sans l'allumage pour juste reamorcer en huile, en essence, et nettoyer les injecteurs
(je debranche à la bobine pour couper l'allumage ?)
remettre bougies / allumage
lancer le moteur
rouler 100 km à 2000 tours
ensuite grosse revision classique:
vidange filtres ...
Jeeper
le 03/11/2006 à 08:39
Bonjour aprés avoir demonté les bougies mettre un peu d'huile dans les cylindres puis tourner le moteur a la main .aprés comme le dit jean66 verifier tous le systeme de freinage et durites essence etc .Ensuite rouler queques kms puis vidange moteur,boite,reservoir. Controler aussi les pneus,bon courage et bon plaisir aussi
le 03/11/2006 à 08:48
Pour les premiers tours à vide avec la clé de contact:
Attention à retirer le relais DME afin de neutraliser la pompe à essence et ainsi, éviter de pulvériser de l'essence par les injecteurs. J'ai oublié de faire ça quand j'ai pris les compressions de mon moteur....je vous dis pas le beau pang impressionant lorsque vous voulez redémarrer le moteur avec les bougies!
OUPS, pas de DME sur une 3.0L non? gras
Message édité le 03/11/2006
le 03/11/2006 à 12:44
C'est une question bête que je vais poser mais comment peut on avoir une grenouille dans son garage pendant 3 ans sans jamais la faire sortir ?
le 03/11/2006 à 12:47
On perd les clefs du garage ???
ok je sors
le 04/11/2006 à 14:47
bon ca y est on a avancé : le moteur n'est pas grippé.
le demarreur donne,
l'allumage pete le feu
...
et la pompe à essence est grippées !!
bon, je vais verifier dans les archives et si je trouve rien je ferais un post sur la pompe à essence (et son branchement electrique ...)
Jeeper

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.