Ma 930 en panne!

Bonne année à tous!!
Et bonne santé à vous et à vos grenouilles!

En parlant de santé de grenouille... J'aurais besoin d'un véto, la meinne est passé au vert pâle (au lieu d'un vert grenouille, bien vif!) donc je pense qu'elle va pas très bien...

Voici mon Pb:
Elle ne démarre plus (classique...)
J'ai beau solliciter le démarreur à en vider la batterie, aucune réaction, même pas un petit ratatouilli!

Ca ferait bien penser à de l'allumage, mais j'ai peur que ce soit pas si simple:

Les sorties précédent cette panne, elle avait déjà eu du mal à démarrer à froid, la voiture régulait de 1000tr/min à presque 0 de plus en plus, la faisant même caler (elle a toujours régulé un peu à froid, mais là c'était très marqué et elle ne calait pas), et la veille il a même fallu maintenir le ralenti à l'accélérateur (ce qui ne l'empêchais pas de réguler encore!) pour la faire chauffer. Ca ne présageais rien de bon et je prévoyait l'emmener voir un pro.

Après l'avoir péniblement démarré, la voiture régulant beaucoup, quelques minutes plus tard dès que le moteur est un peu chaud: nickel. La voiture Gaz au poil ensuite. A chaud elle redémarrais au quart de tour. Le problème n'est donc qu'a froid!

Autre point peut-être qui aidera au diagnostic, depuis un an, la voiture faisait des "ralentis haut" à chaud, passant sans raison de 1000tr/mn à 1300tr/min comme ça, puis finissait pas redescendre à 1000tr/min quelques minutes après...

Merci de votre aide!
Alpha
le 12/01/2009 à 09:28
premiere piste régulateur pression d'essence.

j'ai eu ca il y a peu de temps et c'était le regulateur de pression d'essence....
le 12/01/2009 à 09:50
Mmmmh...
J'ai changé le régulateur il y a 2000km parce que la titine démarrais mal à chaud! Et maintenant c'est l'inverse!

Je suis donc pas convaincu que ça vienne de là...
le 12/01/2009 à 10:02
Dixit alphaMmmmh...
J'ai changé le régulateur il y a 2000km parce que la titine démarrais mal à chaud! Et maintenant c'est l'inverse!

tu confonds pas avec l accumulateur de pression ? car c est celui la qui pose des problemes sur les démarrages a chaud ?
le 12/01/2009 à 10:11
Je sens le capteur en fin de vie sur ce coup là.

Mais bon comme je ne connais pas bien les 930
le 12/01/2009 à 10:15
Dixit polluxJe sens le capteur en fin de vie sur ce coup là.

Capteur ? Le Turbo c'est une K-Jet.
le 12/01/2009 à 10:34
As tu de l'allumage, entends-tu les pompes tourner ?
le 12/01/2009 à 10:51
ya pas un capteur de température de culasse ?

Ne pas oublier qu'il y a des équipements spécifiques turbo :
- 930 617 117 01 relais rupture allum. retardée
- 930 606 102 00 commande de tiroir d'air additionnel
- 993 606 103 00 capteur de pression de suralimentation
- 930 606 101 00 commutateur de pression de suralimentation
- .........
le 12/01/2009 à 11:07
Dixit polluxya pas un capteur de température de culasse ?

Pas vraiment un capteur mais un switch pour la soupape de départ à froid.

C'est vrai que je simplifie peut-être beaucoup en me basant sur le fonctionnement des K-Jet atmo.
le 12/01/2009 à 11:48
Attention également aux prises d'air, voir le joint torique entre l'échangeur et le papillon des gaz. Attention aux contres pression.
le 12/01/2009 à 12:04
Dixit SCedric
Dixit alphaMmmmh...

tu confonds pas avec l accumulateur de pression ? car c est celui la qui pose des problemes sur les démarrages a chaud ?

+1 ce n'est pas la meme chose je parle moi du bilame
le 12/01/2009 à 12:34
Ca ressemble au pb que j'avais eu sur la mienne.
(911S)
j'avais changé le fil chaud (=bilame si je me souviens bien).

Il me semble que la pièce n'est pas donnée, donc il faut être sûr que ça vient de là !
le 12/01/2009 à 13:00
Dixit pdrunkCa ressemble au pb que j'avais eu sur la mienne.
(911S)
j'avais changé le fil chaud (=bilame si je me souviens bien).

Il me semble que la pièce n'est pas donnée, donc il faut être sûr que ça vient de là !

oui la pièce est passée de 200 euros à 860 en 4 ans ....
le 12/01/2009 à 14:07
Merci de vos réponses,
effectivement toutes mes excuses à ceux que j'ai remis en doute, c'est l'accu de pression et non pas le régulateur que j'ai changé... Mea culpa.

Bon par contre es-ce que certains pourraient détailler un peu leur réponses et me lister rapidos les éléments qui pourraient être en cause et si possible les symptômes associés et la localisation de la pièce?

J'en demande beaucoup je sais mais la caisse est bloquée à Rouen chez un pote et ça va être la galère pour moi de la rapatrier je ne sais comment sur Paris pour la déposer chez FDM... Et si c'est un fil débranché ou une bricole à contrôlé ça me mettrais la haine...

Sinon pour info le tiroir d'air additionnel est effectivement un peu grippé, ce qui me provoque les ralentis hauts... Si cette pièce avait définitivement lâché, est-ce qu'il s'en suiverait les symptômes que j'ai décrit?

Merci les gars,
Alpha
le 12/01/2009 à 14:17
Dixit alphaMerci de vos réponses,
effectivement toutes mes excuses à ceux que j'ai remis en doute, c'est l'accu de pression et non pas le régulateur que j'ai changé... Mea culpa.

Bon par contre es-ce que certains pourraient détailler un peu leur réponses et me lister rapidos les éléments qui pourraient être en cause et si possible les symptômes associés et la localisation de la pièce?

J'en demande beaucoup je sais mais la caisse est bloquée à Rouen chez un pote et ça va être la galère pour moi de la rapatrier je ne sais comment sur Paris pour la déposer chez FDM... Et si c'est un fil débranché ou une bricole à contrôlé ça me mettrais la haine...

Sinon pour info le tiroir d'air additionnel est effectivement un peu grippé, ce qui me provoque les ralentis hauts... Si cette pièce avait définitivement lâché, est-ce qu'il s'en suiverait les symptômes que j'ai décrit?

Merci les gars,
Alpha

je pense car pour avoir eu les meme problemes les deux participent au démarrage ralenti ectetc...

j'ai un tiroir d'air a vendre de 930 (je l'avais de mon ancienne turballe) il n'est pas le meme que sur la sc il marche mais l'ouverture n'est pas la meme; il ne convient donc pas aux SC... (il est a vendre si besoin ) je l'ai testé il y a bien 33hm donc il est bon

Ces deux pieces commencent à dégager sur les 911 à k-jet, il faut en général mieux changer les deux (dixit mon doc de grenouuille) car les pièces fonctionnent ensemble..Par chance j'en ai trouvé enfin mon doc en occase... voila

je recherches des photos ..

Ps il peut aussi y avoir un probleme avec l'injecteur de départ a froid qui ne crache pas
Message édité le 12/01/2009
le 12/01/2009 à 14:30

1 - doseur distributeur
4 - injecteur
9 - soupape d'air auxiliaire
10 -regulateur d'air auxiliaire
15 - limiteur de dépression ou soupape de décélération
16 - soupape de départ à froid
17 - prise de depression pour la soupape d'air aux et le reg d air
24 -thermovalve
27 - régulateur de courant chaud
30 31 32 - commande papillon
le 12/01/2009 à 14:31
regulateur

le 12/01/2009 à 14:32
voila Mr en espérant t'aider pour info j'ai aussi un injecteur de départ neuf dans sa boite commandé pour rien ...

bonne journée

Message édité le 12/01/2009
le 12/01/2009 à 15:44
c'est aussi une K-Jetronic sur les 930?

le 12/01/2009 à 16:01
Dixit DABc'est aussi une K-Jetronic sur les 930?

oui meme sur les 964 turbo 965 quoi

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.