levier de vitesse "toujours flottant"

Bjr
je viens de récupérer titine après sa révision, plus quelques bricoles et elle roule super bien.

Mais un petit truc me tracasse, les bagues en nylon et le croisillon de tinglerie de commande de boite (915) ont été changés et malgré cela le levier de vitesse a toujours beaucoup de jeu. Pour trouver le 3ème il faut la chercher. Sinon on sent quand même que la commande et plus directe et précise sur les autres rapports.

Est ce normal et si non que faire ?
le 12/01/2009 à 17:35
Est-ce que TOUTES les bagues ont ete changé?

- cuvette
- coulissement
- croisillon (oui)
le 12/01/2009 à 17:37
Sur une 915 il n'y a aucun guidage. C'est donc normal que le levier soit mou. Tu n'auras jamais la même sensation qu'avec une boite 'moderne'.
le 12/01/2009 à 17:40
Oui toutes les bagues ont été changées.
Il y a juste les deux souflets qui sont restés bien que je les avais achetés.
le 12/01/2009 à 17:41
Certains ont fait une petite modif dans la trappe entre les deux sièges. un ressort pour attenuer le flou du levier.

(Photo récupéré sur le site, posté initialement par Fanof )
le 12/01/2009 à 17:49
Némo quand on dis TOUTES les bagues, cela comprend aussi les 2 situées sur le pied de levier de vitesse.

Tu peux confirmer les avoir changé ?
le 12/01/2009 à 17:56
Dixit KermitCertains ont fait une petite modif dans la trappe entre les deux sièges. un ressort pour attenuer le flou du levier.

C'est plus pour ne pas faire cinq - deux , que pour rendre moins flou ce ressort que j'ai aussi monté sur ma SC.

.
le 12/01/2009 à 18:09
Dixit 911targa83
C'est plus pour ne pas faire cinq - deux , que pour rendre moins flou ce ressort que j'ai aussi monté sur ma SC.

J'ai changer tout ce qu'il faut pour le guidage, et apres tatonnement, j'ai reussi a trouver le reglage de tringlerie parfait, impossible de faire un 5-2 sauf en le faisait expres

D'ailleurs le probleme de Nemo est peut etre du simplement a un mauvais reglage
Message édité le 12/01/2009
le 12/01/2009 à 18:16
Idem Patrice : 5/2 impossible a moins de faire expres.

La quatre rentre direct , sans guidage , des que je sort la cinq.

le 13/01/2009 à 00:13
Dixit cdrik915Idem Patrice : 5/2 impossible a moins de faire expres.

La quatre rentre direct , sans guidage , des que je sort la cinq.

pareil !!!

Au début , (en ce qui me concerne ) j'avais du mal à faire 2-3 ... J'avais tendance à "racler" sur la 1 !!! ...et aussi en 4-5 ,en haut régime ...(la 5 passait mal )

...Mais jamais de trip 5-2 !!!

As tu du patinage sur ton embrayage ??? ...Ceci expliquerait pitete celà !!!
le 13/01/2009 à 08:13
Dixit patrice68
Dixit 911targa83

J'ai changer tout ce qu'il faut pour le guidage, et apres tatonnement, j'ai reussi a trouver le reglage de tringlerie parfait, impossible de faire un 5-2 sauf en le faisait expres

D'ailleurs le probleme de Nemo est peut etre du simplement a un mauvais reglage
Message édité le 12/01/2009

Tu es bien le premier à qui ça n'est pas arrivé !
Combien de flats sont passés à la casserole à cause d'un 5-2.

Dans ces cas là , le limiteur ne peut pas grand chose pour toi !!!!

.
le 13/01/2009 à 09:21
Moi itou jamais de 5-2. Pour faire 5-4, je tire sur le levier, point. C'est le passage le plus facile avec le 3-4.
le 13/01/2009 à 16:51
Dixit 911targa83
Tu es bien le premier à qui ça n'est pas arrivé !

T'inquiet, au debut c'est moi qui cherchait les vitesses refection de tout ce qu'il faut, et par hasard en voulant modifier l'emplacement du levier pour le rapprocher de moi, la 5eme ne sortait plus! Elle restait bloquer dans le loquet de securité... En modifiant a peine, le levier s'engage deja dans la 4eme en etant encore contre le loquet. Donc il suffit de tirer vers le bas, impossible de passer en MA a cause de la securité, et impossible de passer en 2eme puisque la tringlerie est deja engager dans la 4eme!
Au debut je tapais dans le cendrier en 3eme, dans mon genou en 2eme et dans celui du passager en 5eme, maintenant je passe les vitesses en poussant simplement avec un doigt, pratiquement plus aucun jeu...
N'oubliez pas que les poils etaient des voitures sportives, performantes, fiables et cheres... ca m'etonnerait que neuve, on ait pu faire un 5-2 sinon la marque n'aurait pas survecu avec une reputation de casse moteur
le 13/01/2009 à 17:48
salut,avez vous une technique pour régler correctement la commande de boite?? (j'ai changé les bagues devant, celle du croisillon et mis un ressort ) les vitesses passent bien mais rétrograder en 2eme est parfois dur dur
j'ai aussi le levier qui gigote quand j'accélère fort (je pense que les silents blocs de boite sont fatigués)
Message édité le 13/01/2009
le 13/01/2009 à 18:33
Moi je commence par mettre la 2eme, et placer le levier tout a gauche, mais pas tout en bas. Voir si les vitesses passent bien e taffiner si besoin. Il ne faut pas que le levier par exemple se ballade vers la droite en 1ere/2eme mais il faut assez de jeu pour que ca rentre sans forcer
Apres j'ai affiner avec la 5eme, en deplacant le levier vers l'arriere. Il ne faut pas aller trop loin sinon le levier reste bloquer par la securité. Il faut juste trouver l'endroit ou le levier va sortir de la gache tout en etant deja dans le chemin de la 4eme. Si la securité claque alors qu'on est juste au point mort, c'est la que le levier part et risque de passer la 2eme
Dur a expliquer mais facile a comprendre quand on a essayer!
le 25/01/2009 à 13:51
Dixit KermitCertains ont fait une petite modif dans la trappe entre les deux sièges. un ressort pour attenuer le flou du levier.

J'ai fait ce dispositif c'est sur que cela durcit un peu le levier. Mais voilà maintenant la 3eme est plus dure a trouver. Puis j ai rien compris au réglage de la commande de boite
le 25/01/2009 à 14:01
Dixit némo

J'ai fait ce dispositif c'est sur que cela durcit un peu le levier. Mais voilà maintenant la 3eme est plus dure a trouver. Puis j ai rien compris au réglage de la commande de boite

moi je suis contre ce ressort qui justement fait ch*** pour la 3
le 25/01/2009 à 17:39
tringlerie bien règlée = passage de vitesses sans problème...

qu'on se le dise...
le 26/01/2009 à 09:41
Bonjour ,
Il n'y a que deux solutions
1 bien régler sa tringlerie
2 il existe une modif. qui est disponible aux states c'est un kit disposant d'une grille pour la sélection et qui se place dans la boîte , c'est comme pour la g50 ( intérieur ). Tu as une commande comme nos voitures récentes très courte TRES précis c'est incroyable. je te fais parvenir l'adresse par MP si tu veux . ( attention ce n'est pas gratuit et il faut ouvrir la boîte)
Salutations
le 26/01/2009 à 10:09
Si vous avez les miquettes de faire un 5/2, il y a un système bien connu qui se monte sur le levier des boites 915 :

Disponible chez le zozio pour moins de 150$.

Ce système permet grâce à un ressort de créer un "tunnel" sur l'axe 3/4, tunnel qui sera l'axe par défaut du levier. Il faudra donc exercer une pression supplémentaire pour rentrer le 2 ou la 1 comme c'est le cas quand on rentre la 5.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.