| Message : | |
|---|---|
| DONCA | le 13/01/2009 à 12:16 bonjour, en attendant de tout faire comme il faut sur la carrosserie, avez vous des astuces pour arréter la progression d'une petite corrosion? merci de vos réponses |
| CHRIS16 | le 13/01/2009 à 12:21 Elle est ou ta corrosion, sinon tole à nue avec un abrasif sur le point de rouille puis antirouille.Tu peus parfaire avec un stylo retouche pour l'esthetique. Je ne suis pas pour les inhibiteurs de rouiile et autres produits miraculeux. |
| doudi | le 13/01/2009 à 12:22 une petite corrosion ça n'existe pas.C'est comme les icebergs... Petits en surface Après, ça dépend si c'est sur une partie visible ou non... Mais à mon avis, soit tu ne touches à rien, et tu patientes jusqu'à la complète, soit tu fais refaire proprement l'élément affecté... |
| NEOPHITE | le 13/01/2009 à 12:25 pour une fois que j'avais une réponse,gratté par le chef |
| CHRIS16 | le 13/01/2009 à 12:26 Faux CHEF.Une petite corrosion peut-être due à un impact de gravier, à uen éraflure etc.. D'ou ma question : Elle ou ta corrosion. Effectivement, si elle vient de l'interieure c'est un cancer et il faut laisser faire le pro. |
| zizou | le 13/01/2009 à 12:27 salut,petite corrosion c'est quoi? bas de caisse façon emmental ou petits éclats du à des projections ?sur mes anciennes voitures jamais mis du dérouillant et un très bon produit pour stopper la rouille ( produits venant d'un labo français , vu sur un très bon article pour rénover les cox) j' ai mis ça sur des mini et cox et ça marchait bien |
| DONCA | le 13/01/2009 à 14:22 OUUUAHHHHHH.Une réponse du chef.!!! ben c'est à dire, a la jonction des joints du capot et des ailes avant, corrosion visible sur 1 cm carré de chaque coté, quand on ouvre le capot. vérification faite, c'est en surface pas en profondeur. En attendant le l'ammener pour une vraie réparation, je souhaite limiter la progression. |
| 911targa83 | le 13/01/2009 à 14:50 Dixit DONCAOUUUAHHHHHH. A cet endroit pour affirmer une chose pareille il faut au moins démonter l'aile , quelque fois il y a des surprises forts désagréables sous les ailes . C'est un gros boulot d'enlever les ailes , mais je le recommande pour toutes restaurations sérieuses , exemple entre les tubes qui tiennent les pare chocs et la caisse j'ai du enlever au moins un kilo de terre et gravier de chaques cotés , avec l'eau ça te fait un vrai nid à rouille ce coin là. . |
| DONCA | le 13/01/2009 à 14:53 j'ai gratté et je suis arrivé tout de suite à la tole saine. |
| 911targa83 | le 13/01/2009 à 15:02 Va quand meme voir dessous , des fois que . |
| DONCA | le 13/01/2009 à 15:04 j'ai beau regarder partout, je vois rien d'autre |
| FabSC3 | le 13/01/2009 à 15:15 Idem que Charles, un bon kg de sable et de gravier dans les ailes. |
| 911targa83 | le 13/01/2009 à 15:22 Dans l'aile sous le dome des phares là ou l'aile est le plus pointue , là aussi il y a nid à caca !!!!!!!J'avais une petite perforation comme une tete d'epingle en surface le carrossier a mis une piece en tole de 10 cm2 , dessous c'etait une horreur!!! . |
Sujet archivé.