decatalyser une 3.2 G50 de 89

mon garagiste un pro allemand S...me propose de decatalyser mon vehicule vaisje gagner en puissance .savez vous combien de CV j ai a ce jour et le plus du changement
mercivais avoir les 231
on parle de rapport de boite plus court et de modif du DME??
le 14/10/2006 à 09:12
Bonjour
Si je ne dis pas de bétise, tu as 217 cv
le 14/10/2006 à 09:14
Rebonjour
Ne prends tu pas un risque pour le contrôle technique en faisant cette modification ?
le 14/10/2006 à 09:33
pas e probleeme de ct car auto avant 1993
en savez vous plus sur les modif est laa puissance sans le cata DOUDI help
le 14/10/2006 à 09:46
ce serait sympa que tu fasses un effort sur ton élocution, qu'on te comprenne un peu mieux

Ensuite, va vraiment falloir qu'on fasse un sujet la dessus, car ça revient fréquemment Et comme personne ou presque ne semble utiliser le moteur de recherche...

Bref, en 2 mots parce que je n'ai pas que ça à faire :

Tu laisses ton auto commme ça, c'est ce que tu as de mieux à faire !

Tu ne gagneraas RIEN à décathalyser ton auto car les taux de compression sont différents, SAUF si tu fait une prépa lourde (kit d'admin + débitmètre à fil(m) chaud + échappement sport + cata sport + repro Eprom).

Ton auto, TRES légèrement moins puissante, compense par des rapport de boite de 4 et de 5 plus courts.

Donc tu ne touches à rien, ça marche TRES bien comme ça, et on en parle plus. Si tu veux une 231cv qui pollue, tu vends la tienne, et tu rachètes une 231 cv !

Voila, ça répond à ta question ?
le 14/10/2006 à 10:47
a savoir deja si ton auto est catalysé d'usine ou si cela a ete fait apres (moteur 930/20 ou 930/21).
la mienne a ete catalysé apres la sortie d'usine (pour des raisons fiscales en allemagne)puis décatalysé après pour retrouver sa puissance d'origine.
le 14/10/2006 à 10:54
suis d'accord avec le chef (slurp ) touches à rien ou bien changes d'auto. Faut être un pro du volant pour sentir la différence je pense, utiliser sa 911 au maximum de ses capacités et ce tout le temps, pour avoir besoin des 231 bourrins à la place des 207 ou 217 cata.
Perso : j'ai une cata et ça me va très bien et je me dis qu'un jour avec les folies sarkoziennes et tout le tralala, peut-être je serais bien content d'avoir une cata (si effectivement elle polue un peu moins, c'est encore à voir après 20 ans...)
le 14/10/2006 à 11:10
Un peu vite en besogne le Doudi....

Un truc à valider d'abord c'est le type de ton moteur.

2 cas de figures :

- c'est un 930/20, c'est donc un 231ch qui a été catalysé après coup (fréquent car en allemagne, une mesure fiscale incitait à cette modif). Dans ce cas, il est plus facile de revenir à la config 231ch car le bloc est le bon.

- c'est un 930/25, donc catalysé d'origine, tu peux mettre un by pass de cata mais ne pas espérer un gain énorme en perf. Perso je toucherais à rien.
le 14/10/2006 à 11:25
oui un peu rapide, je le conçois, mais cette question est traitée de façon récurrente sur le site, et la réponse est toujours la même.

En plus, comme le dit justement Johan, le mec qui sentira vraiment la différence, je lui tire mon chapeau !

Et enfin, beaucoup y songe, mais peu (pour ne pas dire TRES peu) le font, car au final, ça n'apporte rien, et ça coute des ronds, qui seront surement mieux investi dans l'essence ou la remise en état de pièces bien plus importantes
le 14/10/2006 à 11:29
C'est clair, mieux vaut garder ses sous pour maintenir l'auto au mieux de sa forme Le jour ou le cata sera cassé, pourquoi pas. Mais pas dans le but d'un hypothétique gain de perf !
le 14/10/2006 à 12:12
merci pour vos reponse pour info le changement ne me coutera pas un sous car je recupere l auto ce jour je voulais juste avoit une info sur les perf
sachez que mon garagiste me remplace le cata par un pot intermediaire d origine et me monte un silencieux sport
ma 911 est de 89 type 930/20 et derniere precision mon garagiste est reconnu pour ses preparation de chassis et ces intervensions dans RS je pense donc que si il m a fait la proposition cela peux etre pas mal mais je souhaitais avoir votre avis ...sur mon EX 968 CS j avais fais faire la modif et je trouvais cela un peu mieux
merci pour vos repnse et desole pour ne pas avoir utilisé la touche recherche ,je suis nouveau sur ce super site
A plus
le 14/10/2006 à 13:05
johan y a SLURP mais y a aussi SLAP
le 14/10/2006 à 14:52
Si c'est un 930/20 tu vas retrouver les 231 CV;
le 14/10/2006 à 16:06
donc ca valait quand même le coup de poser la question et de faire la modif
le 14/10/2006 à 16:13
Disons que... Si on regarde ça sous un angle différent : Le gars, il pose la question mais en réalité, il s'en fout complètement de notre avis, vu que de toute façon, c'est déjà fait par "son garagiste [qui] est reconnu pour ses preparation de chassis et ces intervensions dans RS"... ben alors
Pourquoi nous poser la question

Enfin bref...

Au moins, ça servira peut-être à d'autres
le 14/10/2006 à 16:26
Un autre question Arnaud061077 ????? Histoire de finir de gonfler Doudi !!!!!!!!!!!!!

le 14/10/2006 à 16:28
Dixit doudi...

Au moins, ça servira peut-être à d'autres

C'est sûr, que moi, ce post, il va me servir à ne surtoutpas oublier la fonction Rechercher...
le 14/10/2006 à 17:33

Cela dit, on finira sans doute par mettre ces infos dans la FAQ, un jour
le 14/10/2006 à 19:47
En fait il ba juste changer le calculateur et virer la catalyser si ma mémoire est bonne... Ha oui, tirer l'obturateur à l'entrée du réservoir...
le 14/10/2006 à 19:56
comme je te disais plus haut , la mienne est une 930/20 et elle a ete decatalysé afin de retrouver ses 231 cv.
il me semble que sur la prise de la sonde lambda , ils te mettent un shunt.
ta sonde lambda peut rester en place .

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.