Carnet d'entretien / Kilométrage... votre opinion !

Salut tout le monde !

Voilà j'aurai voulu connaître votre opinion en live sur le carnet d'entretien de ma vieille titine...

(désolé j'arrive pas à réduire la taille )

Quid de sa crédibilité? Est-il cohérent (tampons etc...) ou y'a t-il trop de zones d'ombres pour le prendre au sérieux ?? (je n'ai les factures qu'à partir de 2000)

Merci d'avance !
le 13/01/2009 à 22:42
A bin si finalement la taille s'est réduite toute seule... trop intelligent le site de Doudi !
le 13/01/2009 à 22:44
Utilise plutôt les vignettes de Hiboox.
le 13/01/2009 à 23:51
Je n'ai jamais vue de carnet de ma vie, mais pourquoi il commence à la page 92??

Il me semble juste, les tampons ne sont pas de la même couleur, le stylo non plus, l'écriture n'est pas la même à chaque case, et les dates se suivent sans grand écart entre les révisions.

Je dirait que celui là n'est pas un "made in china"
le 13/01/2009 à 23:56
Y a t'il une difference entre un carnet d'une 3.2 de 88 et une SC de 79??

J'ai vue dans une revue des cases de carnet avec "petite revision" "grande révision" écrit en allemand.

Sur celui de Galeazzo je ne le voie pas.
le 14/01/2009 à 00:10
Très simplement un carnet complet pour une bagnole de 25 ans c'est une pièce de musée pour se faire plaisir....et d'une utilité réelle très discutable.......c'est un peu comme notre certif qui est affiché au mur de la salle à manger....L'argument massue lorsque l'on achète nos bagnoles:a t elle un carnet????on en trouve pour dix balles comme on veux, parfaitement remplis...! Un suivi réél juste et sérieux avec factures sur 8 ans, à mon avis ,est bien plus décurisant!....La mécanique ce sont des pièces qui tournent, vont et viennent, au chaud, au froid et après 2 ou 3000 heures de fonctionnement elles peuvent avoir des problèmes ,mème avec un carnet nickel chrome.....Mais bon....on se rassure comme on peut, c'est humain!....

le 14/01/2009 à 00:13
Ca me parait coherent.
le 14/01/2009 à 00:45
C'est cohérent mais ça ne prouve rien. Il suffit de faire une vidange sur 2 à la maison et de débrancher le compteur jusqu'à la vidange suivante (On peut calculer facilement un kilomètrage approximatif avec la conso d'essence) pour obtenir un carnet parfait et un véhicule dont le kilométrage parcouru est en réalité le double !
le 14/01/2009 à 00:54
Dixit FF SC TargaC'est cohérent mais ça ne prouve rien. Il suffit de faire une vidange sur 2 à la maison et de débrancher le compteur jusqu'à la vidange suivante (On peut calculer facilement un kilomètrage approximatif avec la conso d'essence) pour obtenir un carnet parfait et un véhicule dont le kilométrage parcouru est en réalité le double !

Si tu debranches le compteur, comment tu sais qu'il est temps de faire la vidange suivante ?,

PS : S'cuse j'avais pas lu ta parenthese, !

Message édité le 15/01/2009
le 14/01/2009 à 05:03
il me parait pas bidouillé par rapport au mien ... mais le carnet ne sert a pas grand chose sans les factures qui vont avec, c est mon opinion !

mon carnet est presque neuf rempli de 81 a 95 ...avec le meme tampon, la meme écriture,et tout a été ecrit le meme jour j ai biensur fait la remarque au vendeur le jour ou je l ai acheté et ... :"ah ouais !! je ne m en étais pas rendu compte ..."
le 14/01/2009 à 06:33
Je pense que l'intérêt c'est surtout d'avoir le carnet d'époque plutôt que d'en acheter un neuf par qu'on en a plus.

J'ai mon carnet de 78, avec l'étui un peu usé et quelques tampons seulement, mais quel charme par rapport à un truc tout neuf!!
le 14/01/2009 à 07:27
Sa présentation me parait crédible, il y a qq chose qui te fait douter?
Sur le débat carnet / pas de carnet... ceux qui n'en ont pas trouvent que c'est du pipo, ceux qui en ont un sont bien contents de l'avoir

Pour des voitures de valeur cela permet de confirmer, parmi d'autres éléments, que l'auto a été choyée, pas entretenue par le métifiot du coin, et le cas échéant de valider son kilométrage.
Message édité le 14/01/2009
le 14/01/2009 à 08:13
Je n'ai pas de carnet , ou plustot si mais il n'est rempli que sur une page ( premieres revisions ).

Je n'attache aucune importance à la chose .
Ce qui est plus important à mes yeux c'est l'etat global de l'auto , qui dénote qu'elle a été bien soignée ( caoutchoucs , durites , amortos etc.).

Par contre je suis contant de connaitre toute son histoire ,puisque le premier proprio l'a gardé 24 ans et le second 4 mois . je me considére en 2 eme main et demi .

Est ce que mon amour pour cette auto serrait plus fort si son carnet etait rempli de a à z , je ne le pense pas .

.
Message édité le 14/01/2009
le 14/01/2009 à 08:22
comme dit bruno (bweissach) je n'avais pas de carnet
j'en ai trouvé un d'époque 1982 avec des tampons
les tampons je m'en tamponne (tien je suis poète dès 8h00 du matin)
ce que je voulais c'est le carnet de 1982

pour le reste comme ci-dessus , le plus important c'est les factures sur 8 ans.
le 14/01/2009 à 09:45
ce qui est important c'est de savoir qu'en 1987 un clignotant droit a été chagé après que Mme Martin ai reculé comme une conne ..

Pour moi un carnet c'est souvent du pipo à chacun son avis je préfère les 5 dernières années d'entretien en facture ...

pour repondre à la question initiale le carnet ne semble pas bidouillé
le 14/01/2009 à 09:48
Salut,

Au minimum, on voit qu'elle a du voyager et probablement changer de mains autant de fois.

- 28000 kms entre 1994 et 2004, ce n'est pas beaucoup mais ça arrive. Rien du tout entre 1994 et 2000.

- Es-tu le "responsable" du dernier coup de tampon de 2008 ?

le 14/01/2009 à 10:09
bonjour ,pour ma part j'ai le carnet d'origine avec tous les tampons de révision différents et les factures qui vont avec....et le numéro de moteur et de boite sur le carnet sont bien ceux de la voiture...

je pense que l'état d'usure général visuel ou apparent est très important pour ceux qui n'ont pas d'historique, la 911 est une voiture qui vieilli bien en général ,quand on tombe sur un exemplaire fatigué on peut penser que la voiture n'a pas été très soignée...après ,le kilométrage n'est pas vraiment important si l'entretien à été bien suivi...
le 14/01/2009 à 16:20
Pour répondre à ta question Kermitt sur le nombre de pages du carnet, toutes les pages précédentes sur le carnet sont le mode d'emploi de la voiture, l'entretien programmé etc etc...
le 14/01/2009 à 16:29
Merci
le 14/01/2009 à 16:33
Pour moi , le carnet n'est pas la pièce principale dans l'historique d'une auto . Le plus important étant le tas de factures qui va avec

Maintenant , s'il existe tant mieux , c'est signe que le ou les proprios précédents font un peu attention à leurs affaires

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.