Conseils avant achat 930

Message :
le 14/01/2009 à 16:55
Bonjour à tous,

Bien voilà, pour mes 40 ans, et après m'être offert une R 5 turbo 2 pour mes 30 ans (que j'ai toujours)- les dizaines coutent cher chez moi j'ai décidé de m'offrir une 930 car elle me semble la suite logique de la 5 turbo et puis j'adore sa "gueule", on ne se refait pas, j'aime les chassis bien charpenté surtout au niveau des hanches
J'en ai quelques unes dans le viseur car les prix semblent plus intéressants en ce moment.
Je connais par coeur la 5T en revanche beaucoup moins la 930 donc je voulais avoir quelques conseils avant de passer à l'acte
Bien entendu je vais inspecter toutes les factures disponibles mais qu'elles sont les points cruciaux à vérifier : embrayage (quelle durée de vie moyenne ?), distribution (chaines, tendeurs hydrauliques - quelle fréquence de remplacement), quels sont les kilométrages des grosses révision et que doit être impérativement fait (ex sur la 5 T ce sont les soupapes d'échappement à 80 mkm) - celle que je vais voir la semaine prochaine à ("aurait") 120 mkms, enfin tous conseils spécifiques à ce modèle.

Merci et à votre bon coeur
Message édité le 14/01/2009
Message édité le 14/01/2009
Message édité le 14/01/2009
le 14/01/2009 à 17:25
Ben tu as bien raison de te faire plaisir (clic) un début de réponse.
A mon avis, il faut encore plus de suivi avec factures après c'est une auto de + de 20 ans.... si tu trouves une 930 de 89 c'est un plus...
le 14/01/2009 à 18:02
Bonjour,

je me suis acheté un walkman a cassette il y a 20 ans j'aimerais passé au MP3, je sais que la durée de vie de mes écouteurs en mousse ne dépassent pas 6 mois qu'en est il des nouveaux écouteurs?



Je rigole Pencak95, bienvenue
Juste pour dire que la 5t et la 930 sont a des années lumières de conception, de part leur conduite et de part leur motorisation.

Bon courage dans tes recherches, tu trouveras deja énormément de chose en t'aidant du moteur de recherche en haut a droite
le 14/01/2009 à 19:07
Différentes sans aucun doute puisqu'on a d'un coté un flat 6 de 3.3l refroidi par air face à un 4 cylindres en lignes de 1.4l mais elles ont un gros point commun : l'effet turbo des années 80 en "tout à l'arrière"...cf une petite photo de ma 5 à La Chatre l'été dernier, avec son kit moteur 200CV le rapport cylindrée/poids/puissance n'est pas forcémment à des années lumières mais c'est clair que ca reste en dessous de la 930. Comme le disait un journaliste : "quand on a conduit une 930, que peut on conduire ensuite sans s'ennuyer ?".

Sinon pour mes 2 petites questions avez vous une réponse : tendeurs hydrauliques quel kilométrage max (si il y en a un) et embrayage (idem) ?


Message édité le 14/01/2009
le 14/01/2009 à 19:23
Dixit jj911Ben tu as bien raison de te faire plaisir


C'est aussi ma philosophie, vous connaissez la différence entre les hommes et les petits garçons...le prix de leur jouet
le 14/01/2009 à 19:29
Pencak95

pardon, milles excuse les plus sinceres... je suis desolé j'ai confonds avec une super5 Turbo...

La j'ai l'air con... Si un modo pouvait supprimer mon post...

Bienvenue en tout cas!
------------------------------------------------------
Ajout de Gege Targa !!!!!!!!

Si un modo pouvait supprimer mon post...

SURTOUT PAS !!!!!!
le 14/01/2009 à 19:29
Dixit Pencak95C'est aussi ma philosophie, vous connaissez la différence entre les hommes et les petits garçons...le prix de leur jouet


Une phrase à laquelle on peut trouver beaucoup de sens.
le 14/01/2009 à 19:30
Normalement les tendeurs hydro sont donnés pour la vie de l'auto, c'est l'avantage par rapport aux classiques qui doivent être changés tous les 100 000 kms.

L'embrayage, et bien ça dépend de la conduite. Enfin, s'il est d'origine à 120 000 kms, il doit pas être de première fraicheur. Donc à négocier!!
le 14/01/2009 à 19:33
perso, j'ai la maille juste au dessus 3,6 T...niveau entretien rien de terrible....enfin si tu n'a pas à toucher au turbo....par contre si c'est pour te ballader c'est fantastique et super excitant, bien équipé; si c'est pour aller sur circuit :ZERO: réactions turbo disons délicates et pour le moins surprenantes, freinage???, lourde à manier et un appètit d'ogre en essence (+ de 40 L)...je ne l'y emmène plus, j'aime bien les coups de pieds au cul, mais tout de mème.....la vie est trop courte pour tenter le diable!....
le 14/01/2009 à 19:38
Dixit PuggsyPencak95

pardon, milles excuse les plus sinceres... je suis desolé j'ai confonds avec une super5 Turbo...

La j'ai l'air con... Si un modo pouvait supprimer mon post...

Bienvenue en tout cas!


No Problemo, j'avais bien compris que tu devais penser à la 5 GT qui reste soit dit en passant une auto très sympa avec un gros potentiel, mais malheureusement beaucoup trop souvent tunée à mort
L'achat de la 930 implique quelques efforts, je garde ma T2 et ma 5 Alpine (cf post "que conduisiez vous à 20 ans") mais je dois me séparer de mon coupé 504...2 ans de travail de restauration pendant lesquels j'ai pas mal appris les subtilités de la mécanique, de la carrosserie et de l'électricité auto.



Devant ce sacrifice cruel, mes parents ont décidé de me le racheter temporairement ca c'est cool car mes p'tits l'aiment bien la Pigeot
Message édité le 14/01/2009
Message édité le 14/01/2009
le 14/01/2009 à 19:43
pour moi cest la banane chaque fois que je monte dedans
-pour ce qui est de l'engin c'est du costaud
la distri est tres solide a savoir si kilometrage reel
-embrayage environ 80/100mkms de vie
-question carburation Kjet comme la 5 T2

seul defaut la conso!!!!
le 14/01/2009 à 19:47
Dixit papy63perso, j'ai la maille juste au dessus 3,6 T...niveau entretien rien de terrible....enfin si tu n'a pas à toucher au turbo....par contre si c'est pour te ballader c'est fantastique et super excitant, bien équipé; si c'est pour aller sur circuit :ZERO: réactions turbo disons délicates et pour le moins surprenantes, freinage???, lourde à manier et un appètit d'ogre en essence (+ de 40 L)...je ne l'y emmène plus, j'aime bien les coups de pieds au cul, mais tout de mème.....la vie est trop courte pour tenter le diable!....


Merci à tous, j'avais un doute pour les tendeurs hydrauliques...40 l/100 sur circuit...put...déjà les 25l de ma T2 me semblaient déjà délirants
Je vais en voir une qui me plait beaucoup la semaine prochaine, elle est de 82, magnifique avec un historique limpide selon le vendeur. La boite 4 est certainement très longue mais ce sera pour la "balade" avec madame...to be continued
Message édité le 14/01/2009
le 14/01/2009 à 19:51
bon choix le 930

quand tu auras goute a cet avion, le bonheur

moi se que j en penses CLIC sur mon profil et regarde mon diaporama
Message édité le 14/01/2009
le 14/01/2009 à 20:03
Bienvenu Pencak95,

j'aime bien les voitures que tu choisis

Bonne chance avec la 930!
le 14/01/2009 à 20:26
Dixit pascal.scbon choix le 930

quand tu auras goute a cet avion, le bonheur

moi se que j en penses CLIC sur mon profil et regarde mon diaporama
Message édité le 14/01/2009


A man in love !
Message édité le 14/01/2009
le 14/01/2009 à 20:30
Bonjour,

Moi je suis assez fan ces vieilles R5, d'autant que ca fait partie des voitures sympas a engager en histo. Je te propose de passer a la sortie bleue ce we, ou il est deja prevu d'autres voitures que Porsche, et tu pourras echanger avec nombre d'entre nous.

A ta dispo egalement pour visiter une voiture, se faire accompagner est probablement le meilleur conseil, et j'ai un peu trop de temps libre en ce moment.

a+
le 14/01/2009 à 20:30
Dixit Pencak95
Dixit pascal.scbon choix le 930

quand tu auras goute a cet avion, le bonheur

moi se que j en penses CLIC sur mon profil et regarde mon diaporama
Message édité le 14/01/2009


A man in love !
Message édité le 14/01/2009





Everything made, c is the foot
le 14/01/2009 à 20:33
Dixit 930-69pour moi cest la banane chaque fois que je monte dedans

A chaque fois que je la chatouille et je commence seulement, en sortant je me dis putain quelle bagnole !!!

La conso, impossible de faire en dessous 14-15 litres/ au 100.
Le turbo ne fait pas peur à un mécano, ce qu'il ne faut pas faire c'est en acheter un neuf !!!!
Des kits de réparations éxistent, regardez sur ebay.de

La distri est identique à une atmo...
l'embrayage dépend de l'utilsation.

Mais sinon c'est que du bonheur !!
le 14/01/2009 à 21:46
Bienvenu

Rapport cout/sensations/prestige difficile a égaler.

Très fiable, mais attention aux véhicules modifiés et sans preuve d'un entretien certain.
le 14/01/2009 à 22:42
ça c'est la 3,6 T en question....(une 3,3 + quoi!!!!!

[img]
[/img]

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.