Une journée pleines d'anecdotes

Ce petit mot pour vous faire partager un après midi ma foi fort peu banal.

Lundi j'avais repéré un jeu de jantes BBS sur le bon coin, et après avoir fermement négocié le prix, j'avais convenu par téléphone avec le vendeur que je passerais les prendre cet après midi dans la région de Marseille.

Beau temps frais, je pars avec la Yarris (ben oui faut de la place pour mettre 4 jantes avec les pneus ) décidé à rouler tranquille puisque je ne suis pas pressé.
Une vingtaine de bornes, puis je rentre sur l'autoroute (A8) et sans bien m'en rendre compte, perdu dans mes pensées je me retrouve au delà de la limite autorisée ... pas grand chose mais si il y avait eu un appareil photo en service j'y aurais eu droit.
Au bout de quelques kilomètres, dans une grande ligne droite, au loin, il me semble apercevoir un cul typique ... 911 ? 964 ? ... j'étais trop loin, alors j'appuie un peu plus histoire de combler le retard. Je grignote tout doucement l'espace qui nous sépare et je me retrouve derrière une superbe 911SC, immatriculée dans le 06, de couleur bleu pétrole avec des jantes ATS noires.

Je suis resté sagement derrière pendant une cinquantaine de bornes espérant que le conducteur allait s'arrêter sur une aire ou faire de l'essence.

Arrivé à la barrière de péage de Aix en Provence, je me met à la hauteur de la SC, et par la vitre passager ouverte, je hurle à l'autre conducteur : "Superbe votre voiture .... je peux vous voir sur le parking ?"

Je vous raconte pas la tête ahurie du conducteur, un Monsieur à la chevelure de neige, qui devait se demander quel était le cinglé qui le suivait depuis une petite demi-heure et qui l'apostrophait.

Rebelote je me met à crier "Je suis moi aussi Porschiste ... je fais partie du CPM"
Sourire du conducteur ... mais franchement il n'avait pas l'air très rassuré. Je suis certain qu'il s'est demandé si je n'allais pas le braquer sur le parking et lui piquer sa gregre.
A ce moment les 2 velociraptors ont passé la tête par la fenêtre et d'un seul coup j'ai vu tous les doutes s'envoler dans les yeux du conducteur.

A la sortie du péage, nous nous sommes retrouvé sur le parking attenant, et nous avons pu discuter le bout de gras. Sa voiture bien que n'étant pas dans un état concours est superbe, intérieur bleu, assise de siège en tissus écossais, le tout un peu défraîchi mais visiblement la voiture était dans son jus.
Le couple m'a indiqué qu'ils paraient sur Meribel et que quand ils allaient au ski, ils prenaient la SC car ils pouvaient mettre les ski à l'intérieur ce qui n'était pas possible avec leur autre voiture : une boxster.

Et alors là accrochez vous bien ... parce que nous sommes tous des petits rigolos tout juste bons à jouer dans un bac à sable ..... Ce monsieur m'a affirmé qu'il pouvait enfin appuyer un peu sur le champignon car il venait de finir son rodage : en effet il avait dépassé les 500.000km depuis quelques temps et son compteur est actuellement à 660.000 km avec le moteur d'origine.

Là je dis RESPECT

Bon là dessus, je lui ai donné ma carte de visite aux couleurs du forum et nous sommes reparti chacun de son côté : lui vers Lyon moi vers Marseille.

Deuxième anecdote de la journée : J'arrive chez le vendeur des jantes en suivant une superbe jag type E bordeaux. Arrivé devant le N° indiqué, je téléphone au vendeur en lui disant que je suis dans la rue et que j'ai vu une type E rentrer vers l'endroit où il est censé habiter. Réponse du vendeur : c'est celle d'un copain ... remonte le chemin et gare toi à côté de la Jag"

J'obtempère et au moment où je sors de la voiture je suis accueilli par un retentissant "Salut Pollux comment tu vas ?" avec un fort accent méridional.

C'était tout simplement HDZ qui se trouvait être le vendeur des jantes et grand bricoleur de 911 devant l'éternel.

Voilà ... on a à nouveau rediscuté un moment, tenté de remonter quelques ressorts dans la Jag (mais ces anglaises ça perd les pièces en roulant ... c'est bien connu ), j'ai chargé les jantes et je suis rentré tranquille à la maison.

Comme quoi certains jours, la vie est encore plus belle que la veille.
le 18/01/2009 à 02:32
belle journée mon Pollux et moi aussi dans un autre genre...marché ce matin avec ma 911..tout sur le siege avant dont 40 roses rouges et du mimosa...puis à faire la cuisine de mes petites mains dans la farine.. des pirojkis, blinis, toute la journée pour une tablée de 16 copains dans les ors et l'argenterie la Sainte Russie...diner tout à la vodka Cristall...un ami belge ( qui a devoré les pirojkis)et qui est peintre de la marine est fou des 911..il veut me peindre dans la mienne si possible dans un garage ou un hangar avec avions et là il part 15 jours de singapour sur la Jeanne pour peindre belle vie non ?..
le 18/01/2009 à 02:56
Ah la vie ... elle est est simplement belle !
le 18/01/2009 à 04:05
Dixit katiouchkabelle journée mon Pollux et moi aussi dans un autre genre...marché ce matin avec ma 911..tout sur le siege avant dont 40 roses rouges et du mimosa...puis à faire la cuisine de mes petites mains dans la farine.. des pirojkis, blinis, toute la journée pour une tablée de 16 copains dans les ors et l'argenterie la Sainte Russie...diner tout à la vodka Cristall...un ami belge ( qui a devoré les pirojkis)et qui est peintre de la marine est fou des 911..il veut me peindre dans la mienne si possible dans un garage ou un hangar avec avions et là il part 15 jours de singapour sur la Jeanne pour peindre belle vie non ?..

40 roses C'est un amateur de poil qui te les avait laisse par hazard sur ton siege passager
le 18/01/2009 à 08:31
il ya des journées comme ça .....!!!

je me sauve moi aussi a la sortie du jours dans le 73 rendez vous avec Raph dans 1 heure

bonne journée
le 18/01/2009 à 09:02
J'ai souvent remarqué que les proprios de chiens étaient des gens sympathiques ....

Et que les chiens favorisaient les contacts ... un propriétaire de 911 qui plus est , de chien , ne peut être mauvais ..... c'est bien connu !!!
le 18/01/2009 à 09:21
et ceux qui ont des chats, ils puent de la gueule
le 18/01/2009 à 09:53
500 0000 km pffffff....
elle vont nous enterrés nos pétoires
le 18/01/2009 à 09:58
et les photos, elles sont ou ???
le 18/01/2009 à 10:14
Doudi ....j'ai un téléphone portable qui fait plein de choses ... j'ai déjà appris à m'en servir pour téléphoner ... mais pour la fonction appareil photo, il va bien me falloir quelques mois pour assimiler le modus operandi.

En plus j'y pense jamais ... pour moi, un téléphone ça sert à téléphoner ... pas à me gratter le dos ou à me curer les dents
le 18/01/2009 à 10:16
tu sais qu'il existe aussi des appareil photo qui ne font pas téléphone ?
le 18/01/2009 à 10:21
Dixit gilllouJ'ai souvent remarqué que les proprios de chiens étaient des gens sympathiques ....

Et que les chiens favorisaient les contacts ... un propriétaire de 911 qui plus est , de chien , ne peut être mauvais ..... c'est bien connu !!!

Et avec deux chiens Gillou alors ??????
le 18/01/2009 à 11:04
Dixit douditu sais qu'il existe aussi des appareil photo qui ne font pas téléphone ?
Pour les jantes voilà la tof :
le 18/01/2009 à 12:50
Dixit gilllouJ'ai souvent remarqué que les proprios de chiens étaient des gens sympathiques ....

cette sympathie Gillou vient du fait que le maître et le chien ne font qu'un. Et même si on a du mal de le croire aujourd'hui, on sait tous qu'il y a quelques années, ça donnait ça avec ton chien

le 18/01/2009 à 13:42
moi c'est tout le contraire de pollux;

je prends la 911 et je croise que des bus, des charettes et rien d'autre.

je prends la bétaillère 4X4 et je croise toutes les types G du département !!!

Après moults reflexions deux possibilités se sont imposées:

1/ je conduis tellement mal que les autres proprio ne sortent pas la leur de me croiser !!!!!!

2/ Ma 911 est la plus belle et du cou sous la jalousie ils ne sortent pas la leur.

ou peut-être bien:

3/ je suis tellement content d'être dans la mienne que je ne vois plus rien autour et alors je comprend cmieux la possibilité 1.

le 18/01/2009 à 13:53
Vive les cockers!!!!!!!!
le 18/01/2009 à 13:58
660 000?? C'est quand même sirérant pour une auto de sport...
Remarques, j'ai rencontré un compositeur et sculpteur qui roule dans une 911 S ma foi...Assez défraichie mais dont le moteur a 450 000, jamais ouvert...
Je compte d'ailleurs organiser une sortie chez lui.

Quant à tes jantes, elles sont ma-gni-fi-ques!!!
le 18/01/2009 à 16:11
On va dévier mais .... c'est vrai que lorsque je sais qu'une connaissance que j'apprécie n'aime pas les animaux , ben je suis déçu !!!
Et je ne fait aucun " racisme " envers les pro chats, chiens, hamsters ou nac ( nouveaux animaux de compagnie pour Gégé ) ...
Mais bon c'est vrai que les Cockers , c'est pas mal !!!

Mais les chats, et les BA ( bergers Allemands pour Gégé ) aussi

Sinon pour en revenir aux Porsche , ben moi ... j'en vois pas , que je sois avec ou sans 911.... ça doit être une question de lunette
le 18/01/2009 à 16:13
Moi j'ai une grenouille ! Ca compte comme animal ?
le 18/01/2009 à 18:26
Dixit polluxCe petit mot pour vous faire partager un après midi ma foi fort peu banal.

Lundi j'avais repéré un jeu de jantes BBS sur le bon coin, et après avoir fermement négocié le prix, j'avais convenu par téléphone avec le vendeur que je passerais les prendre cet après midi dans la région de Marseille.

Beau temps frais, je pars avec la Yarris (ben oui faut de la place pour mettre 4 jantes avec les pneus ) décidé
à rouler tranquille puisque je ne suis pas pressé.
Une vingtaine de bornes, puis je rentre sur l'autoroute (A8) et sans bien m'en rendre compte, perdu dans mes pensées je me retrouve au delà de la limite autorisée ... pas grand chose mais si il y avait eu un appareil photo en service j'y aurais eu droit.
Au bout de quelques kilomètres, dans une grande ligne droite, au loin, il me semble apercevoir un cul typique ... 911 ? 964 ? ... j'étais trop loin, alors j'appuie un peu plus histoire de combler le retard. Je grignote tout doucement l'espace qui nous sépare et je me retrouve derrière une superbe 911SC, immatriculée dans le 06, de couleur bleu pétrole avec des jantes ATS noires.

Je suis resté sagement derrière pendant une cinquantaine de bornes espérant que le conducteur allait s'arrêter sur une aire ou faire de l'essence.

Arrivé à la barrière de péage de Aix en Provence, je me met à la hauteur de la SC, et par la vitre passager ouverte, je hurle à l'autre conducteur : "Superbe votre voiture .... je peux vous voir sur le parking ?"

Je vous raconte pas la tête ahurie du conducteur, un Monsieur à la chevelure de neige, qui devait se demander quel était le cinglé qui le suivait depuis une petite demi-heure et qui l'apostrophait.

Rebelote je me met à crier "Je suis moi aussi Porschiste ... je fais partie du CPM"
Sourire du conducteur ... mais franchement il n'avait pas l'air très rassuré. Je suis certain qu'il s'est demandé si je n'allais pas le braquer sur le parking et lui piquer sa gregre.
A ce moment les 2 velociraptors ont passé la tête par la fenêtre et d'un seul coup j'ai vu tous les doutes s'envoler dans les yeux du conducteur.

A la sortie du péage, nous nous sommes retrouvé sur le parking attenant, et nous avons pu discuter le bout de gras. Sa voiture bien que n'étant pas dans un état concours est superbe, intérieur bleu, assise de siège en tissus écossais, le tout un peu défraîchi mais visiblement la voiture était dans son jus.
Le couple m'a indiqué qu'ils paraient sur Meribel et que quand ils allaient au ski, ils prenaient la SC car ils pouvaient mettre les ski à l'intérieur ce qui n'était pas possible avec leur autre voiture : une boxster.

Et alors là accrochez vous bien ... parce que nous sommes tous des petits rigolos tout juste bons à jouer dans un bac à sable ..... Ce monsieur m'a affirmé qu'il pouvait enfin appuyer un peu sur le champignon car il venait de finir son rodage : en effet il avait dépassé les 500.000km depuis quelques temps et son compteur est actuellement à 660.000 km avec le moteur d'origine.

Là je dis RESPECT

Bon là dessus, je lui ai donné ma carte de visite aux couleurs du forum et nous sommes reparti chacun de son côté : lui vers Lyon moi vers Marseille.

Deuxième anecdote de la journée : J'arrive chez le vendeur des jantes en suivant une superbe jag type E bordeaux. Arrivé devant le N° indiqué, je téléphone au vendeur en lui disant que je suis dans la rue et que j'ai vu une type E rentrer vers l'endroit où il est censé habiter. Réponse du vendeur : c'est celle d'un copain ... remonte le chemin et gare toi à côté de la Jag"

J'obtempère et au moment où je sors de la voiture je suis accueilli par un retentissant "Salut Pollux comment tu vas ?" avec un fort accent méridional.

C'était tout simplement HDZ qui se trouvait être le vendeur des jantes et grand bricoleur de 911 devant l'éternel.

Voilà ... on a à nouveau rediscuté un moment, tenté de remonter quelques ressorts dans la Jag (mais ces anglaises ça perd les pièces en roulant ... c'est bien connu ), j'ai chargé les jantes et je suis rentré tranquille à la maison.

Comme quoi certains jours, la vie est encore plus belle que la veille.

"T'as qqchose contre les anglaises,i?
La mienne, une TR6, n'a peut-être pas la gueule de ma SC, mais elle au moins en jette autrement! Enfin, j'aime les deux et je les balade à tour de rôle!
Je reconnais que question reprises , ma SC cravache, par contre, ma TR a un de ces bruits d'échappemment: tout simplement génial!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.