| Message : | |
|---|---|
| bricedenimes | le 18/01/2009 à 11:04 Bonjour,voici mon probleme,aprés un démontage du radiateur d'huile(sous l'aile droite)pour un changement des deux petites durites qui suintaient et un nettoyage des interstices du radiateur,j'ai remonté le tout.Oui mais maintenant ce dernier reste froid meme aprés 30 km d'autoroute,se peut il que l'air à l'interieur du radiateur fasse bouchon et empeche la circulation de l'huile(y a t'il une purge à faire ?) ou est ce du au fait que la voiture n'a pas atteind une temperature suffisante pour laisser passer l'huile.J'ai roulé à 130 et la temperature exterieure n'excédait pas 8 à 10 degres. |
| olitarga | le 18/01/2009 à 11:07 Il y a un thermostat d'huile derrière la roue arrière droite. Normalement une foi la voiture a température le thermostat souvre et tu sans les tuyau chauffer. |
| PascalT | le 18/01/2009 à 11:22 vu les températures actuelles, ça ne me semble pas étonnant. la purge se fera d'elle-même lorsque le clapet s'ouvrira : l'air sera poussé par l'huile et reviendra dans la bache... en revanche, si c'est vide de chez vide, ça doit contenir pas loin de deux litres ( à confirmer par les connaisseurs ) mais tu n'as surement pas perdu toute l'huile, donc pas de souci pour le niveau qui baissera qu'un peu.... |
| Bweissach | le 18/01/2009 à 11:32 Il y aurait à mon avis problème si le tuyau allé était chaud et le radiateur froid ainsi que le tuyau de retour.Mais comme le souligne Olitarga, quand il fait frais, le circuit additionnel ne s'ouvre pas. Mon circuit ne s'ouvre pour ainsi dire jamais entre fin octobre et fin mars!! Alors qu'il fonctionne très bien l'été et que ma temp est plutôt basse quand il se met en route par 30°. Donc à priori pas de souci, juste à surveiller ton niveau d'huile quand il fera plus chaud et à te balader avec un ou deux litres d'huile! |
| bricedenimes | le 18/01/2009 à 12:31 Bon,ça me rassure,merci pour vos avis. |
| 911targa83 | le 18/01/2009 à 13:34 En ce moment il est rare que mon radiateur avant soit chaud , et pourtant je suis sur la cote d'usure . . |
| PIT 3,2 CAB | le 18/01/2009 à 16:34 Salut, c'est peu être pas suffisant par les grands froids du moment mais tu peux tester de garder la voiture en marche sous abri avec une couverture sur le capot arriere afin de la forcer à se mettre en T°. On fait comme ça pour les vidanges hivernales...A tester donc ! Tiens-nous au courant. Pierre |
| 911coupécab | le 19/01/2009 à 13:08 salut sur certaines 911, pour ma part modéles 87 il faut des conditions extrémes pour declencher le thermostat, j'etais persuadé que le mien etait coincé car les tuyaux ne chauffait jamais ,et j'avais comparé avec celle de marsouille une belle de 85 je crois ou sur le méme trajet les siens etaient chauds...Bref j'ai méme tenté la couverture mais rien.... En faites le thermostat se declenche quand l'aiguille de la temp est a la verticale au dessus des 90 °, il faut qu'il fasse 40 ° et Environ deux heures de bouchon dans paris un vendredi ... bref ca doit marcher avec une couverture mais il faut rester accélerer a 3000 T |
Sujet archivé.